concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ukioye a écrit :Ok merci ukioye!
J'ai failli passer le concours à la CRF Metz c'est bête ça m'aurait été très utile!! Aaah si les concours n'étaient pas aussi chers...![]()
Moi j'ai choisi Nancy Lionnois pour la proximité et le module langage des signes! trop intéressant!
Oui j'imagine , le langage des signes ! Mais hélas ce n'est pas courant dans les hopitaux ...tu sais que les infirmiers qui maîtrisent ce langage ne perçoivent pas de bonus sur leur fiche de paie, j'ai vu ça dans une émission ...[/quote]
Oui j'ai vu cette émission aussi!
Mais ça fait longtemps que je veux l'apprendre...Et puis ce serait beaucoup plus simple si je me retrouve avec un patient sourd et muet.
- kaprice741
- Accro
ororr a écrit :- Le regard (tristesse, joie...)
- Les mimiques (une petite moue pour montrer son désaccord)
- Les gestes (montrer du doigt par exemple)
- L'attitude, le comportement (si la personne est proche, garde ses distances...)
La communication non verbale est pour moi aussi importante que la communication verbale pour comprendre les intentions de sens de l'autre.
ex: si quelqu'un vous fait un reproche et fait un clin d'oeil 2 secondes après, on saura que c'était une blague...
Pour les gestes, il y a aussi le langage des signes pour les personnes malentendantes ou sourdes, il y a l'écriture par exemple MSN, lettres...
Et le toucher aussi nan ? Peut-être dans une sphère plus intime

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- kaprice741
- Accro
bonsoir
merci pour l'explication sur le déroulement de l'oral.
si vous l'acceptez, j'aimerai moi aussi travailler avec vous sur des thèmes pour la préparation de l'oral.
juste une précision sur un thème que vous avez traitées hier: le problème de la garde à domicile des personnes âgées: j'aurai abordé aussi les pathologies (succintement) liées à la vieillesse et les conséquences sur le quotidien et aussi parler de l'APA et des SSIAD.
merci pour l'explication sur le déroulement de l'oral.
si vous l'acceptez, j'aimerai moi aussi travailler avec vous sur des thèmes pour la préparation de l'oral.
juste une précision sur un thème que vous avez traitées hier: le problème de la garde à domicile des personnes âgées: j'aurai abordé aussi les pathologies (succintement) liées à la vieillesse et les conséquences sur le quotidien et aussi parler de l'APA et des SSIAD.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!