IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

William, tu ne veux pas postuler pour être délégué puisque tu sembles être à l'aise du moins avec la charge de travail?

Perso, j'ai pensé aujourd'hui que j'allais faire un AVC tant ma tête allait imploser avec toutes ces informations.

Tu sais, tes messages ne m'ont pas du tout rassuré. Je me sens débordée. Comment ferais-je ???

Coucou d'ailleurs aux 5 à 7 autres personnes qui m'ont dit qu'ils lisent ce poste. Surtout à celle qui s'est présenté à moi l'autre jour... pourquoi ne écris-tu plus? Et l'autre qui me dit ne pas être inscrite, le processus d'ouverture d'un pseudo est facile. Bien entendu, comptons sur William pour nous adresser par nos prénoms. :lol:

Bon week-end enfants pour moi. Demain nous irons à paris pour voir le Louvre. je pense que ce sera une visite vite fait, peut-^tre pas... mais j'ai prévu cinoche avec eux si oui.

Bon week-end à tous !
liizoo

Message par liizoo »

salute!!
merci c'est super sympa de ta part (willaim) de mettre qlq cours sur le net...^^ thanks! Perso, je trouve qu'on a pas mal ramé les trois premieres semaines et là, euh... on va a 100Km/h c abusé.. Alors que l'on aurait pu etaler les cours... enfin on va pas se plaindre hein, au moins là on EST dans le vif du sujet! :)
Au fait, pour ceux qui sont un peu (un pti peu) largués en DDS, je crois que le TD n°10 sera un recapitulatif de tous les TD, je crois hein..

Oui excellente idée presente toi en tant que délégué, t'as l'air motivé ^^
Bonne soirée
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Bonsoir,

J'ai appris qu'un délégué en 2e ou 3e année (je ne sais pas qui) fera une collecte pour acheter un 3e microonde pour la salle à manger au sous sol.

est-ce vrai? A qui devons-nous contribuer? Si chacun donne 3à centimes on aura facilement une nouvelle micro onde.. elles ne coûtent que 45 euros à Carrefour bas de gamme.

Bon week-end à tous !!!
WilliamSinelle

Message par WilliamSinelle »

Hello!
J'ai oublié pour la présentation de délégué...
Je vais essayé de gratter a la porte des prof demain matin...

Je constate que mon site commence a devenir un joyeux forum... ce qui ne me convient pas du tout...

Sur ce, mesdemoiselles les infirmieres, je vous dit bonne révision!
Il ne faut jamais gifler un sourd. il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.
-
Promotion à -50% au magasin de Garches de l'année 08-11
elisecheeseburger

William!

Message par elisecheeseburger »

ton site ne marche plus :(
WilliamSinelle

Site Web googledocs

Hello Helise,
le compte fonctionne a nouveau!
Pour info, il tourne a plein régime, on est trois a faire
touner le four, et vous etes environ une 30 aine par jour a vous connecté
depuis mon passage au micro.
Je vous remercie!

Par ailleurs, j ai été refusé a l'inscription de délégué.
No souci, restons solidaires et ne nageons pas dans l'utopie.

Bonne révisions a tous!

Bon week
Will
Il ne faut jamais gifler un sourd. il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.
-
princ3ss-ch0co

Message par princ3ss-ch0co »

Oh mais il s'en passe des choses sur ce forum ! L'année derniere il n'y avait pas autant de post ! Bref c'est vraiment dommage William que tu ne puisses pas te présenter pour l'élection des délégués ... Un Bon candidat en moins :?

liizoo a écrit :Perso, je trouve qu'on a pas mal ramé les trois premieres semaines et là, euh... on va a 100Km/h c abusé.. Alors que l'on aurait pu etaler les cours...

Et Oui !! Mais c'est normal ca ! C'est Fait expres ! c'est parceque après les prochains modules ne se feront que sur un mois alors qu'il y aura à peu près la même quantité de cours :choque: Histoire de s'habituer dès le début à avoir une tonne de travail d'un coup ... Mais bon il faut juste travailler régulierement !

Voilà j'espere que vous ne stréssez pas trop pour la 1ere éval !! Bon courage et a demain
WilliamSinelle

Ouai pas de pbrobleme

Oui alors si c'est une histoire de nous mettre dans le bain pris au dépourvu que la moitié nage dans le"je me remets en question qu'est ce que je glande la a me remettre de ma pré-déception", c'st bien bien dommage que ce soit organisé de cette maniere, surtout quand je pense au néo de la bio...

Mais bon, aucun mort, pas de gravité, beaucoup de ralerie et on va y arriver!

Tchou
-
princ3ss-ch0co

On s'habitu très vite a ce rythme de travail ! de toute les façons on a pas vraiment le choix lol :lol:

Mais bon c'est clair que tout le monde ne va pas y arriver certain vont quitter le bateau avant l'arrivée au port ! c'est pour cela qu'il faut être une promo uni pour éviter le moins de perte possible :roll:

Ciaoooo
WilliamSinelle

Oui restons unis...

J'ai entendu qu'il y avait des groupes et de l'animosité entre certaines
filles... déja?

Pouah.. ce que vous pouvez etres adorables et belle, mais vous avez tout le contraire qui vous collent quand vous etes en troupes!

Tchou :clin:
-
princ3ss-ch0co

LoooL ! Ah mais si seulement tu savais ! Les Filles entre elles ... HYPOCRITES !

... mais bon pour l'instant je n'ai pas encore vu ni entendu parler "d'embrouilles " entre certaines filles..

mais je trouve ca vraiment dommage car certain(e)s jugent sans connaître ( on va dire que cela fait partie de l'Homme ) mais bon ca aussi avec le temps tout ira mieu et notre promo sera presque " peace and love " enfin je l'espere ! en tout cas c'est ce qu'il s'est passé avec la promo de l'année derniere... Au début les filles ne s'aiment pas trop il y avait quelques clan puis avec les stages on se retrouve avec ces filles que " l'on aime pas trop " et on est en quelques sorte obligé de faire connaissance et au final on se dit " mais qu'est ce qu'elle est sympa ! " et voila :lol: N'empêche qu'il faut avouer heuresement qu'il y a des garçons...
... quoi que cela reveille quelques folles hystériques :fleche: " Ohh mais il est trooop beauuuuuu " et voila d'où part les histoires de filles ! looool
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Le stress est assez intéressant dans la manière où cela fait réagir les gens différement.

Concernant des histoires de clans, etc.. on ne peut pas plaire à tout le monde et comme tu viens de le dire.. je pense tout simplement que quand on passe du temps avec des gens on se rend compte pour la plupart que l'on s'était trompé.

J'ai appris en début des cours certains derrière faisaient des commentaires sur moi car je participe beaucoup aux cours et je pose beaucoup de questions. Enfin je suis là pour apprendre et, pour être honnête, souvent je pose des questions car je suis certaine qu'il y au moins deux ou trois autres dans la salle à qui cela peut servir en plus que moi... sinon je pourrai attendre parès le cours et voir les formatrices moi-même.

Aujourd'hui j'ai évoqué le fait que pendant les soins de toilette parfois il arrive où le patient a une erection, qu'une IDE récemment rencontrée me l'avait dit. La formatrice a compris que j'évoquais cela car cela m'angoisse énormément. Non, l'idée ne me reveille pas la nuit.. d'autant plus que j'ai deux petits garçons et je sais que parfois une toilette ou autre peut provoquer cette réaction sans pour autant que cela impliqué une sexualité. Mais je conversais sur le sujet, et je l'ai évoqué aussi d'une manière de partage car je suis certaine que la moitié de la classe n'y avait pas pensé et aussi pour savoir ce que la formatrice aurait à dire sur le sujet.

Je continuerai si j'ai une vraie question pour moi ou un sujet à discuter non seulement pour moi mais pour les autres aussi de participer en cours. Cela ne plairait peut-être pas à certains mais que puis-je faire pour eux?

Je ne peux pas plaire à tout le monde mais de ma part j'ai rarement rencontré des gens que je n'aime pas.

Je ne vois pas des clans ni des animosités s'établir entre filles dans notre promo pour l'instant. Je suis peut-être à l'écart de cela. Du moins je n'ai rien à faire ni à dire sur ça à part je suis certaine aussi que des filles qui se frictionnent en ce moment ont toutes les possibilités un jour de s'apprécier beaucoup.

En tout cas, BON COURAGE A TOUS EN 1ere ANNEE COMME MOI POUR JEUDI MATIN. Je stresse.
Je suis fière de moi-même pour tout ce que j'ai appris ces dernières semaines. Mais c'est dur dur pour moi. Dire que vendredi dernier lors de l'examen théorique j'ai raté deux questions QUE parce que je n'avais pas compris un simple mot dans chacune des questions par exemple.
Je ne demande que obtenir un 10 car j'ai déjà des idées comment je pourrai mieux travailler pendant Période 2.

Félicitations aux délégués et sous délégués élus aujourd'hui. Je pense qu'il est très bien qu'il y a un peu mélange de types. Il faut couvrir tous les aspects de notre formation pour nous représenter.
WilliamSinelle

Délégué, erection, et c'est tout

Alors cette élection de délégué est génial!
Bref j'etais sage comme un orage,je sais bien ce n'est plus de mon âge

Pour les clans, c 'est sur que ca va se dissoudre, même que celle qui sont ensemble, et qui vont se départager et prendre du recul, vont se dire, mais elle est conne en faite.

J'aime les filles pour leurs prises de bec; Des vrais piafs. :mrgreen: roouuurouuuroouur les colombes...

Alison! Listen me! I'm God!
Excuse moi si tu ne comprend pas tout, c'est clair mais avec des mots de la vieille france qu'on aime :!:

Pourquoi aurais tu peur d'une érection? D'un mou membre qui passe a une éponge de sang dur. Si tu as eu des gosses, tu dois connaitre ça, d'une part de ton vécu, et puis de tes enfants.

1-Qu'est ce qui te tracasse réellement?
ça te gène de voir le sexe Masculin en lui même, où en sa plus grande splendeur? (Wowowo, attention les jeunettes, je parle avec une dame de 39 pleines d'expériences

2-Est ce ton éducation américaine?
En france, on affiche pleinement les Sex shops dans la rue, mais pas vue au USA, et je suis sur que j'ai pas bien cherché...

3-Tu tu pose la question, par le faite que, tu ne connais pas le patient et que tu rentres involontairement dans sa sphère intime?
Le patient, ou la patiente doit se dire "des zizi ou des zezettes, le personnel médical doit en voir tout les jours, alors ne nous sentons pas gênés"
Ce qui ne veut pas dire que je généralise. Ce que je veux dire, c'est que quand tu rentres dans l'hôpital,ça te fais le même effet que quand tu rentres dans une eglise, c'est a dire que tu es sage avec toi même (vaut mieux). Et par se ressenti, il sont plus faciles, plus ouverts ( c'est pour ça qu'ils nous posent tant de question, parce que les toubibs ne disent rien aussi..) Et par ce faite, c'est plus simple, il y a comme une téléphatie entre patient et toi qui se transmet: " je te lave, et je t''apporte le confort"

4-je vais faire psy, si ça continu

après tout, nous sommes tous des êtres humains
Qu'il soit normal ou anormal, on a tous des pulsions, des désirs, des choix, envie de manger, de boire, d'aller au wawa (wc).

En synthese, faut pas s'arreter a pipi caca, mais est ce que cette etre humain est en vie?

Ensuite,j'emmerde les tabous.

Et on ne vit qu"une fois à ce que tout le monde sait. Alors qui tente rien n'a rien.

Tchou
Will
Dernière modification par WilliamSinelle le 07 mai 2008 16:49, modifié 2 fois.
-
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

je suis d'accord avec toi William mais je suis dans le même cas qu'Alison!!!et je suis encore plus mal a l'aise!!!! :s
j'avais imaginer cette situation et je me demande bien comment je gérerai un truc pareil!!!seul l'expérience sur le tas me le dira!!!!

Merci Alison d'avoir posé la question(perso je n'aurais jamais osé la posé!!!:s)
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
WilliamSinelle

Il faut se dire que ce muscle court les rues!
Oui, c'est tabou parce qu'il est caché. Comme pour celui des femmes.

J'ai failli dire que la masturbation fait partie de l'hygiène et du confort, mais au cas ou, j'allais m'attirer les foudres de la prof, on m'a conseillé de ne pas y penser.

Mais oui c'est joli ,et comment est ce qu'un enfant vient au monde?

Et pourquoi est ce que l'on peut pas en parler comme si j'allais acheter mon doliprane?

Plus on restera fermé d'esprit moins on aura de réponses...

Tchou
-
Répondre