automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
automne 2008
si certains d'entre vous ont des infos + précises que moi en ce qui concerne les IFSI qui font une 2eme rentrée en février 2009, je suis preneuse
je cherche aussi quelques petits tuyaux sur des IFSI qui ont un internat ou des modalités de logement sur place : j'habite près de nantes et je voudrais passé des concours à nantes, reims (où je pourrais me loger facile), en bretagne et en ile de france (où là par contre c'est la galère logement, le flou artistique quoi)
merci de l'aide !!
[Titre modifié => Juju5544]

merci de l'aide !!
[Titre modifié => Juju5544]
Re: rentrée février 2009
si certains d'entre vous ont des infos + précises que moi en ce qui concerne les IFSI qui font une 2eme rentrée en février 2009
Tous ces IFSI font une rentrée en février avec un concours en automne.
- Paris : l'AP-HP mais les dates ne sont pas encore connues,
- Fontainebleau,
- Rueil-Malmaison,
- Bordeaux : IFSI CHU Xavier Arnozan - IFSI Institut Pellegrin CHU,
- Villeneuve sur Lot,
- Bayonne,
- Mont de Marsan,
- CRF Quetigny,
- CHRU Tours,
- Evreux, Dieppe, Sotteville les Rouen,
- Jury les Metz,
- Epinal,
- Nancy Laxou,
- Cholet, CHU Nantes, Angers,
- St Nazaire, Mayenne.
Tu trouveras les dates par ici ou là.
Pour les internats, tu peux jeter un oeil dans ces topics : ici et là
ou également sur ce site.
Après si tu recherches des informations sur les IFSI, n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher.
- coconut721
- Adepte
- MAEVA 42
- Insatiable
IFSI avec concours automne 2008 et rentrée début 2009
Je souhaiterai connaitre (peu importe la région) les IFSI ayant deux sessions dans l'année. Merci à tous de m'éclairer
et bonnes chances dans vos révisions.

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- Courbet - Le Déséspéré
Concours fin 2008
Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir combien en moyenne il y a de temps entre deux concours pour une même école. J'ai raté la date limite d'inscription pour les concours se déroulant au printemps 2008 et j'aurai aimé savoir si il y aura des sessions en septembre ou octobre pour ces mêmes écoles ou si il faut que je me rabatte sur d'autres... Hors de l'Ile de France car si j'ai bien vu sur le site le seul concours annoncé dans cette région pour l'instant est celui de fontainebleau.
Merci d'avance pour vos réponses qui je pense m'aideront beaucoup.
J'aurai aimé savoir combien en moyenne il y a de temps entre deux concours pour une même école. J'ai raté la date limite d'inscription pour les concours se déroulant au printemps 2008 et j'aurai aimé savoir si il y aura des sessions en septembre ou octobre pour ces mêmes écoles ou si il faut que je me rabatte sur d'autres... Hors de l'Ile de France car si j'ai bien vu sur le site le seul concours annoncé dans cette région pour l'instant est celui de fontainebleau.
Merci d'avance pour vos réponses qui je pense m'aideront beaucoup.