concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

afilgoud a écrit :admissible à Toulouse rangueil :fete: :P :yes:

Que je suis heureuse pour toi et pour tout les autres !!! BRAVO !!! Super ! Génial ! Extra !!!
FELICITATIONS !!!

J'ai hâte de recevoir les résultats de Thonon car c'est le seul examen que j'ai passé et auquel je peux prétendre, si je souhaite voir mon projet viable ...

ENCORE BRAVO !!! :saut: :yes:

Je suis super émue de retrouver des pseudos de personnes dont j'ai eu beaucoup de plaisir à lire les posts !!!

Bravo à tous !!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

je dirais que l'as travail en collaboration et sous la responsabilité de l'ide. (J'aimerais aussi plus de précision là dessus)

Pour le medecin, ça c'est sur il n'est pas le supérieur hiérarchique des ide car ont leur propre hierarchie, les ide cadres
ESI 3ème année
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

kaprice741 a écrit :
nassimah a écrit :et bien et bien c'est en berne tout ça ou etes vous donc passé???
c'est les vacances pour les enfants pas pour les grands!!!! :P
une des questions posées sur un post qq pages en arriere disait: l'infirmier est-il le supérieur ou le collaborateur de l'aide soignant??
que diriez vous???

tu fais bien de poser cette question, elle me titille aussi et pareil pour le médecin et l'infirmier.
A mon avis, l'infirmier est un collaborateur de l'aide soignant, ils travaillent ensemble pour coordonner les soins, l'aide soignant a aussi son rôle propre je pense. L'infirmier n'est pas le supérieur hiérarchique de l'aide soignant, non?

Je ne sais pas trop je me dis que dans les deux cas le travail est d'abord de colaboration mais je pense que le médecin est le supérieur hérairchique de l'infirmier tout comme celui ci est le supérieur de l'as car il est écrit "sous la responsabilité de l'infirmier"(quand tu regarde la def du métier d'aide soignant )
mais voila je suis pas sure??
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

ha que revoila du monde :lol:
tu pense donc que le médecin n'est pas le supérieur de l'ide
il me semble aussi parce que je me dis que l'ide quand elle a un souci elle va voir l'infirmiere en chef et non pas le médecin alors que l'as s'est a l'ide qu'elle "rend compte" enfin pour ce que j'en ai vu :oops:
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

rôle de l'as :

Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie de la personne.

oui pour le medecin je suis sure ! 8)
ESI 3ème année
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

mariedumon a écrit :rôle de l'as :

Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie de la personne.

oui pour le medecin je suis sure ! 8)

Ouppsss autant pour moi :oops: :D
mais justement ça ne réponds pas vraiment non: en collaboration ok et sous sa responsabilité donc ide supérieur ou pas???
Dernière modification par nassimah le 14 avr. 2008 21:21, modifié 1 fois.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

non le médecin n'est pas le supérieur hiérarchique en fait je crois que dans la hiérarchie y a le Directeur de Soins après un cadre de santé et après l'infirmière
Ide au bloc op
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

j'ai trouvé un shéma tres parlant sur le partage de rôles et interractions ide/patient/medecin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Inte ... rmiers.svg
ESI 3ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des sujets sans lien avec le sujet ont été effacés...
Merci de respecter le sujet du topic ! Ici on parle des résultats en disant simplement si on est admissible ou non puis on félicite.

Pour les messages personnels il y a les MP. :clin:
Courbet - Le Déséspéré

Message par Courbet - Le Déséspéré »

Slt sandra94600,

Peut etre as tu la possibilité lors de tes vacances de faire une demande de stage en observation sur le metier d'infirmiere dans un hopital, apparament cela se fait. Peut etre que cette experience t'éclairera sur ton futur ...

@+
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai supprimé les messages qui n'avaient aucun lien avec le sujet initial, c'est à dire l'oral. Mine de rien quand même 7 pages... :clin:

Bonne continuation :clin:
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

A bosser de bon matin, voilà un premier sujet qui m'interpelle : "la jeunesse n'aime pas les vaincus"(Simone de Beauvoir)-Que pensez vous de cette citation ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
VERO81
Régulier
Régulier

Message par VERO81 »

:D BRAVO BRAVO BRAVO Je vous félicite de votre réussite. :D :D :D

Allez direction l'oral.

Afilgoud : Je suis très heureuse pour toi, tu le mérites. Bonne continuation pour l'oral, (va y tu vas l'avoir ce concours°) Pour ma part les résultats sont le 09 mai on attend encore.[/img]
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Bravo à tous les admissibles, le liste grossit :clin:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Natachouette a écrit :A bosser de bon matin, voilà un premier sujet qui m'interpelle : "la jeunesse n'aime pas les vaincus"(Simone de Beauvoir)-Que pensez vous de cette citation ?

intro: def de la jeunesse reformulation de la question: les jeunes ne tolèrent pas l'échec
plan: oui et non
oui: refus du non et ont l'habitude d'obtenir tout (mai 68 avec son slogan: il est interdit d'intrerdire)
depassement de soi avec les conduites déviantes ( défi, sport extremes, vitess, drogues...)
violences apès les matchs de foot si leur équipe dont ils sont supporters perd

non: cependant la vie est faite aussi de déboirs ou il faut se remettre en question pour pouvoir avancer.
Enfin je n'arrive pas à leur trouver des arguments pour le non
conclu:LA vie n'est pas pas un long fleuve tranquille.Elle est faite de victoires et de défaites, choses indispensables à la construction de chacun.role de l'ide: prévention:enseigner et faire preuve de tolérence
:?: :?:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Verrouillé