concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Natachouette
- Insatiable
afilgoud a écrit :admissible à Toulouse rangueil![]()
![]()
Que je suis heureuse pour toi et pour tout les autres !!! BRAVO !!! Super ! Génial ! Extra !!!
FELICITATIONS !!!
J'ai hâte de recevoir les résultats de Thonon car c'est le seul examen que j'ai passé et auquel je peux prétendre, si je souhaite voir mon projet viable ...
ENCORE BRAVO !!!

Je suis super émue de retrouver des pseudos de personnes dont j'ai eu beaucoup de plaisir à lire les posts !!!
Bravo à tous !!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
-
- Accro
- nassimah
- Insatiable
kaprice741 a écrit :nassimah a écrit :et bien et bien c'est en berne tout ça ou etes vous donc passé???
c'est les vacances pour les enfants pas pour les grands!!!!![]()
une des questions posées sur un post qq pages en arriere disait: l'infirmier est-il le supérieur ou le collaborateur de l'aide soignant??
que diriez vous???
tu fais bien de poser cette question, elle me titille aussi et pareil pour le médecin et l'infirmier.
A mon avis, l'infirmier est un collaborateur de l'aide soignant, ils travaillent ensemble pour coordonner les soins, l'aide soignant a aussi son rôle propre je pense. L'infirmier n'est pas le supérieur hiérarchique de l'aide soignant, non?
Je ne sais pas trop je me dis que dans les deux cas le travail est d'abord de colaboration mais je pense que le médecin est le supérieur hérairchique de l'infirmier tout comme celui ci est le supérieur de l'as car il est écrit "sous la responsabilité de l'infirmier"(quand tu regarde la def du métier d'aide soignant )
mais voila je suis pas sure??
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
- nassimah
- Insatiable
ha que revoila du monde
tu pense donc que le médecin n'est pas le supérieur de l'ide
il me semble aussi parce que je me dis que l'ide quand elle a un souci elle va voir l'infirmiere en chef et non pas le médecin alors que l'as s'est a l'ide qu'elle "rend compte" enfin pour ce que j'en ai vu

tu pense donc que le médecin n'est pas le supérieur de l'ide
il me semble aussi parce que je me dis que l'ide quand elle a un souci elle va voir l'infirmiere en chef et non pas le médecin alors que l'as s'est a l'ide qu'elle "rend compte" enfin pour ce que j'en ai vu

-
- Accro
rôle de l'as :
Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie de la personne.
oui pour le medecin je suis sure !
Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie de la personne.

ESI 3ème année
- nassimah
- Insatiable
mariedumon a écrit :rôle de l'as :
Ouppsss autant pour moi

mais justement ça ne réponds pas vraiment non: en collaboration ok et sous sa responsabilité donc ide supérieur ou pas???
Dernière modification par nassimah le 14 avr. 2008 21:21, modifié 1 fois.
- kaprice741
- Accro
-
- Accro
j'ai trouvé un shéma tres parlant sur le partage de rôles et interractions ide/patient/medecin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Inte ... rmiers.svg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Inte ... rmiers.svg
ESI 3ème année
- Courbet - Le Déséspéré
- Natachouette
- Insatiable

Allez direction l'oral.
Afilgoud : Je suis très heureuse pour toi, tu le mérites. Bonne continuation pour l'oral, (va y tu vas l'avoir ce concours°) Pour ma part les résultats sont le 09 mai on attend encore.[/img]
CONCOURS :
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
- sourire
- Accro
Natachouette a écrit :A bosser de bon matin, voilà un premier sujet qui m'interpelle : "la jeunesse n'aime pas les vaincus"(Simone de Beauvoir)-Que pensez vous de cette citation ?
intro: def de la jeunesse reformulation de la question: les jeunes ne tolèrent pas l'échec
plan: oui et non
oui: refus du non et ont l'habitude d'obtenir tout (mai 68 avec son slogan: il est interdit d'intrerdire)
depassement de soi avec les conduites déviantes ( défi, sport extremes, vitess, drogues...)
violences apès les matchs de foot si leur équipe dont ils sont supporters perd
non: cependant la vie est faite aussi de déboirs ou il faut se remettre en question pour pouvoir avancer.
Enfin je n'arrive pas à leur trouver des arguments pour le non
conclu:LA vie n'est pas pas un long fleuve tranquille.Elle est faite de victoires et de défaites, choses indispensables à la construction de chacun.role de l'ide: prévention:enseigner et faire preuve de tolérence

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy