La vaisselle : travail infirmier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

chez nous on ne fait pas la vaisselle des patients mais on se retrouve a faire celle des medecins
au debut on en avait que 2 qu'on avait bien habitues aux regles de communautes. mais depuis le passage en pole medico chirurgical on a recupere 3 chir et autant dire qu'a part operer ils ne savent rien faire. ils ne savent meme pas se servir d'un ordi alors d'un micro onde ou d'une eponge a vaisselle imaginez. et du coup ,nos medecins ont pris la meme habitude. on se retrouve avec 5 et 6 verres toutes les 2 heures a laver.
du ocup la solution qu'on a trouve c des finir la cafetiere avant qu'ils arrivent du coup ils n'ont plus de cafe, et comme ilos ne savent pas le faire sont bien embetes. mais c'est dur desfois je suis obligee de boire 3 ou 4 cafes d'un coup...
et un jour un des medecins a eu le malheur de dire a ma collegue " comment il n'y a pas de cafe de fait"
ce a quoi ma collegue lui a repondu " nous on l'achete et c'est deja pas mal"
enfin voila tout ca pour dire qu'a la maison ils doivent vivre dans une crasse impressionante ou madame est une parfaite femme d'interieur. on va finir par appeler l'emission c'est du propre
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
megan.sd

Message par megan.sd »

franchement c'est de la folie, c abusé, il fo pa acepté sinon après ce sera pire, c de lexploitation.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Le coup des médecins, ça je connais !!!
J'en ai même eu une (et oui, il n'y a pas que les hommes) qui m'a dit qu'à leur tarif horaire, elle n'avait pas que ça à faire et si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à me plaindre à la direction.

Je me suis simplement mise au café en sachet. Ca me revient bien moins cher que de payer le café de personnes qui gagnent bien plus que moi...

Heureusement ils ne sont pas tous et toutes comme ça.

Mais je regrette le temps ou le café était "offert" par l'hopital (café patient). On se réunissait tous autour d'un café pour discuter des patients, une sorte de mini-staff vers 8h30-9h00.
De toute façon, maintenant, je connais peu de services où on ait le temps de prendre un café...
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Casey a écrit :
Mais je regrette le temps ou le café était "offert" par l'hopital (café patient). On se réunissait tous autour d'un café pour discuter des patients, une sorte de mini-staff vers 8h30-9h00.
De toute façon, maintenant, je connais peu de services où on ait le temps de prendre un café...

Ben oui, c'est étudié pour... c'est pour ça qu'on nous fait travailler à flux tendu. Tu comprends, si tu prends un café, c'est que tu travailles pas. Donc tu voles la sécu. Crime suprême.
Nos directions confondent humain et robot. Ce sont les robots qui n'ont pas besoin de prendre de café, pas besoin de pause pour discuter avec les copines, pas besoin de lien social, pas besoin de "s'en payer une bonne tranche" de temps en temps pour avoir envie de retourner au boulot le lendemain. L'être humain, cette vilaine bête, est pleine de vices de forme.
Mais ils sont en train de nous mater. Plein de collègues déjà n'osent plus s'asseoir une minute, encore moins s'asseoir une minute et ouvrir un magazine (délit passible d'un blâme implicite).
Par contre, faire la vaisselle, ça va : c'est du boulot, tu trimes, tu montres que t'es plein de bonne volonté, ça rassure les chefs.
Bon, je me sens pleine de mauvais esprit, ce soir... :malefiq:
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Casey a écrit : J'en ai même eu une (et oui, il n'y a pas que les hommes) qui m'a dit qu'à leur tarif horaire, elle n'avait pas que ça à faire et si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à me plaindre à la direction.

à son tarif horaire, elle devrait pas non plus prendre le temps de manger et/ou de boire un café! tant qu'à faire! :malefiq:

enfin, la vaisselle, on peut aussi la laisser jusqu'à ce que quelqu'un s'en inquiète...
ça, les hommes savent le faire :clin:
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

ça, les hommes savent le faire :clin:

Heu... les hommes, nous sommes géniaux! Il y a tas de choses que nous savons faire... :mdr:
oublier la vaisselle, le balai, la serpillère... :oops:

D'accord, d'accord, mesdames, avant que vous me tapez dessus :tchao:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Qu'est ce que tu fous là Manu, go faire ta vaisselle !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Casey a écrit :
Mais je regrette le temps ou le café était "offert" par l'hopital (café patient).

Moi pas !
D'ailleurs quand il en reste, on peut encore en prendre mais bon pour le goût, il faut repasser...

Chez nous la vaisselle du café est réglée pour la majorité, on se sert des gobelets de la fontaine, ce n'est sans doute pas économique, mais la plupart du personnel a sa tasse personnelle... ce qui fait que bien souvent il n'y a même pas de récipient pour boire.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

NON MAIS J'HALLUCINE DE PLUS EN PLUS!!!!! :oops:
C'EST QUOI CE DELIRE???Je découvre ce sujet!!!!
ON VOUS DEMANDE DE FAIRE LA VAISSELLE????
Et pourquoi pas les carreaux ??? Et pourquoi pas allez faire le ménage chez la cadre et les médecins??? En plus la cadre ose vous imposer ca??? Aprés on me dira de ne pas etre sectaire envers les cadres!!! Sans deconner!!! Il faut vraiment avoir aucun respect pour notre profession pour proposer ca!!!

Sans parler des histoires de café des médecins!!! C'est la 4eme dimension!!!!
P....t.in!!! En psy; c'est vrai qu'on est "des branleurs; qu'on passent notre tps a boire le café......" (enfin d'aprés certains de nos collegues qui pourtant ne veulent surtout pas bosser en psy (pourquoi si c'est si cool que ca ????) et surtout d'aprés la direction, mais franchement a l'heure actuelle il serait impossible de ns imposer un truc pareil!!! (il y a probablement une difference culturelle au niveau de la rebellion entre les services psy et les soins generaux(pas la meme origine historique)!!! Pourtant je suis DE, et je ne fais là que constater qque chose, je ne tiens pas a relancer cette Gueguerre sterile Psy VS DE!!!)

Enfin bref, il m'arrive parfois de faire la vaisselle des patients pour dépanner une collegue ASH mais de là a le faire systematiquement et en plus faire les sols!!! C'est du délire!!!

P.t.in!!! On fait 3ans et demi d'etudes pour ca??? Mais jusqu'ou va-ton laisser s'enfoncer cette profession avt de réagir!???!! Decidemment; l'ordre a d'enormes defauts mais au moins j'espere qu'il saura reprendre ce genre de conneries!!! (sanctions de la cadre!!! rappel qu'on est pas ASH !!!....)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Strange-days a écrit :[b]dimension!!!!
P....t.in!!! En psy; c'est vrai qu'on est "des branleurs; qu'on passent notre tps a boire le café......" (enfin d'aprés certains de nos collegues qui pourtant ne veulent surtout pas bosser en psy (pourquoi si c'est si cool que ca ????) et surtout d'aprés la direction, mais franchement a l'heure actuelle il serait impossible de ns imposer un truc pareil!!! (il y a probablement une difference culturelle au niveau de la rebellion entre les services psy et les soins generaux(pas la meme origine historique)!!! Pourtant je suis DE, et je ne fais là que constater qque chose, je ne tiens pas a relancer cette Gueguerre sterile Psy VS DE!!!)

Enfin bref, il m'arrive parfois de faire la vaisselle des patients pour dépanner une collegue ASH mais de là a le faire systematiquement et en plus faire les sols!!! C'est du délire!!!

Ben là y'a un malaise car justement moi c'est psy que je vois pour la première fois de ma carrière les IDE passer la serpillère et laver la vaisselle!
Strange-days
Adepte
Adepte

Change d'hopital!!! Demissione!!! Demenage!!! :clin: Qd meme c'est pas possible un truc pareil!!!
Révoltons nous!!! Il est plus que temps!!!
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Ouais faut même changer de boulot!!!

Oui mais pas ambulancier, pasque non seulement on se tape la VSL, mais faut aussi la laver!
.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Strange-days
Adepte
Adepte

Bon je reviens un peu sur mon message d'hier ou j'ai été un peu trop corporatiste; un peu trop pro-psy!!! J'avoue ca m'arrive parfois!!! :oops:

Mais bon!!! L'important c'est qu'un truc comme ca est innacceptable!!!
Et le fait meme d'oser nous le demander est innacceptable!!!

D'ailleurs ds les textes, il est pas aussi ecrit qu'on peut (je sais plus exactement , je suis nul en juridique!!!) "prodiguer les soins d'urgences en attendant le medecin" (enfin un truc ds le genre)??? (c'est une vraie question!!!)
Du coup ds ce cas là, si le Chir est pas là on a qu'a nous demander d'opérer pr lui aussi temps qu'on y est; temps qu'a interpreter les textes n'importe comment!!!!
lilie17

Message par lilie17 »

J'avais conscience que notre métier était un métier polyvalent mais là ça dépasse les borne des limites!
Ils vont bientôt nous demander de cuisiner des ptits plats pour nos patients où bien d'aller faire leurs courses! Il va bientôt falloir qu'on en face plus au boulot que ce qu'on arrive à faire chez nous :choque:
DE Avril 2007
IDE en soins de suite cardio puis bref passage au pool...mais c'est pas pour moi!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

alise a écrit :Mais ils sont en train de nous mater. Plein de collègues déjà n'osent plus s'asseoir une minute, encore moins s'asseoir une minute et ouvrir un magazine (délit passible d'un blâme implicite).

Ne pas s' asseoir une minute est anormal et vous ne devriez pas céder à la pression .
Pour le magazine , on est pas censé en lire en service normalement . :clin:

Par contre, faire la vaisselle, ça va : c'est du boulot, tu trimes, tu montres que t'es plein de bonne volonté, ça rassure les chefs.

J'espère que vous ne la faites pas finalement cette vaisselle .

Bon, je me sens pleine de mauvais esprit, ce soir... :malefiq:

Non tu réagis , c'est tout .
marie-pierre
Répondre