Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
malak

salut

Message par malak »

est ce que quelqu'un a des infos sur la crois rouge de saint herblain ? merci
je souhaite vraiment réussir mon concours
nenem

concour ifsi oral

Message par nenem »

Bonjour,
Je viens de passer mon concour ifsi écrit et je voulais savoir comment faire pour l'oral :
- quelles sont les motivations que je dois exprimer?
-comment je dois me comporter?
-comment exprimer mes motivations?
merci d'avance

Meriem
caro69730
Régulier
Régulier

ifsi

Message par caro69730 »

salut!
voila je viens de recevoir mes resultats des ifsi de vienne et bourgoin : j'ai planté bourgoin mais je passe l'oral de vienne dans 15 jours et je suis une grande stressée!!!!! j'ai peur de perdre mes myens face à un jury (mon oral du bac a été une catastrophe). Est ce que quelq'un a deja passé un oral a vienne? et y a t'-il des sites (gratuits) ou l'on pourrait trouver des exemple d'oraux corrigés? merci
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bonjour,

voici un post-it où tu pourras poser toutes tes questions concernant l'oral : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69875-840.php

Pour tes motivations, sache qu'elles te sont propres et donc que c'est à toi de les "trouver". Il faut que tu fasses le lien entre le métier et ta personnalité. Qu'est ce que tu peux apporter au métier ? Comment t'es venue l'envie de faire ce métier ? ....
Pour le comportement, le mot d'ordre c'est le NATUREL, bien tu ne vas pas t'affaler sur ta chaise.... mais vraiment il faut être un minimum détendu et faire abstraction du stress, il faut vraiment qu'un dialogue s'installe entre toi et le jury. Enfin bref la suite dans le post-it. :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: ifsi

Message par krebsweg »

caro69730 a écrit :salut!
voila je viens de recevoir mes resultats des ifsi de vienne et bourgoin : j'ai planté bourgoin mais je passe l'oral de vienne dans 15 jours et je suis une grande stressée!!!!! j'ai peur de perdre mes myens face à un jury (mon oral du bac a été une catastrophe). Est ce que quelq'un a deja passé un oral a vienne? et y a t'-il des sites (gratuits) ou l'on pourrait trouver des exemple d'oraux corrigés? merci

un oral n'est jamais corrigé !!! car il ne s'agit pas d'apporter "une" réponse mais ton opinion a un sujet donné , et de tenir une "conversation" avec le jury !

alors comme conseil je dirais soi toi meme, mais ne donne pas de réponse trop tranchée , montre que tu es ouvert et que tu acceptes la remise en question ...
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Résultats Bar Le Duc

Message par HenryAle »

Salut,

Je cherche quelqu'un qui irait voir les résultats à Bar Le Duc le 7 mai.
mymy38
Régulier
Régulier

Message par mymy38 »

nan "jtmbbdamour"je ne suis pas du tout en debut d'alphabet je suis dans les G
mais ils avaient prévenu que c'est à partir du 14 mais pa obligatoirement le 14 pour ce qui est de Bourgoin j'ai déjà reçu la convoc c'est le 7 juin pour moi mais jai pas bien compris parce que l'enoncé des consignes c'est au environs de 10h l'oral à 10H30...
ESI 2008-2011 à Bourgoin-Jallieu
lnchar

Message par lnchar »

moi jpu fougères si ca interresse prevenez moi!

biz
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Message par charlotte045 »

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire pour le concours de l'AP HP je suis trop pressé de savoir. et celui de chalette aussi si c'est possible. merci d'avance.
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Yaaaaaaaaaaaaaaaaa

Message par LILYFLASH »

Apparement la premiere à poster après ce jour!
Super soleil avec super humeur j'ai trouve le concours bien plus simple qu'à l APHP (heu je peux me tromper et avoir tout faux lol) mais ravie dans l'ensemble hormis une petite incompréhension aux tp
Je me rappel en gros de la de Cg:-le papy boom est il réellement selon vous un pb pour notre société ?15l max
-Enoncez les causes et conséquences de la dégradation de l'état de santé des gens du voyage selon le texte
-Sous forme de conseils, énoncez les bonnes règles de l'alimentation(en général,modes de vie etc ct précisé) pour une bonne santé (10l max)
-L'autorité des parents face aux ados (reprendre les idée principales et donner un titre)15l max si me trompe pas
-La jeunesse sourde et malentendante,la pollution auditive pas assez reconnue, expliquez pourquoi nous en sommes la (10 à 20% des jeunes malentendants de nos jours) texte argumentatif de 20 à 30 lignes

Voila en gros les sujets pour le 91

Pour les tp clairement ecrit -1 en cas de mauvaise reponse +4 à l'inverse

Voili voilou résultat de cet ecrit le 22mai pffff

Bizz
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

OK "Mymy38"! Oui je me souviens qu'ils aient dit ça mais je pensais le recevoir aujourd'hui et aujourd'hui toujours rien, je me fais du soucis quand même!

Puis pour Bourgoin, j'ai reçu la convoc' aussi! C'est le 7 juin et l'appel est à 7H45! Tôôôôt! Lol

Voilà!

Biisous et merci beaucoup d'avoir répondu _

:clin:
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
sourire
Accro
Accro

Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaa

Message par sourire »

LILYFLASH a écrit :Apparement la premiere à poster après ce jour!
Super soleil avec super humeur j'ai trouve le concours bien plus simple qu'à l APHP (heu je peux me tromper et avoir tout faux lol) mais ravie dans l'ensemble hormis une petite incompréhension aux tp
Je me rappel en gros de la de Cg:-le papy boom est il réellement selon vous un pb pour notre société ?15l max
-Enoncez les causes et conséquences de la dégradation de l'état de santé des gens du voyage selon le texte
-Sous forme de conseils, énoncez les bonnes règles de l'alimentation(en général,modes de vie etc ct précisé) pour une bonne santé (10l max)
-L'autorité des parents face aux ados (reprendre les idée principales et donner un titre)15l max si me trompe pas
-La jeunesse sourde et malentendante,la pollution auditive pas assez reconnue, expliquez pourquoi nous en sommes la (10 à 20% des jeunes malentendants de nos jours) texte argumentatif de 20 à 30 lignes

Voila en gros les sujets pour le 91

Pour les tp clairement ecrit -1 en cas de mauvaise reponse +4 à l'inverse

Voili voilou résultat de cet ecrit le 22mai pffff

Bizz

contente pour toi, en fait pour les tp il faut répondre à 5 réponses bonnes pour avoir 20/20 :lol: ( lol et relol)
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

lol trop beau pour etre vrai mdr
SINGE
Fidèle
Fidèle

concours de pontoise aujourd'hui

Message par SINGE »

j'ai eu comme thème

les gens du voyages causes et consequences de la dégradation de leur état de santé
l'éducation des jeunes face au sommeil
le papy boom
problèmes auditifs des jeunes
8 éléments de l'alimentation
uij_43260

lamedecinedel"l'avant"...où?...merci!!!!!!

Message par uij_43260 »

bonjour!!j"ai une petite question toute simple mais qui me donne du fil a retordre pour trouver une(au moins) reponse...je dois m'y prendre mal,...alors je m'adresse a vous pour m'aider!
voila, j'ai 23 ans et comme certains je voudrais reprendre des etudes.reprendre? ben, vi!...j'ai un peu lacher tout ca pour voyager et quand on commence c'est pas evident de s'arreter...on parle souvent de virus et on a du mal a en guerir! :roll: j'ai pu financer cette passion en exposant mes peintures...et c loin d'etre un long fleuve idylique, mais c'est une bonne experience!bref...ma question la voici...je voudrais tenter les concours d'infirmiere, je m'y prepare,mais vous l avez compris, le secteur medical...j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans tous ces ifsi!
en fait ce qui m'interesse drolement c'est tout ce qui touche la "medecine de l'avant",le secourisme, la medecine catastrophe...hors mis l'ecole de lausanne...où est ce que je pourrai trouver cette specialité du paramedical de l'urgence?...hum?je cherche mais ...je rame un peu!
tout conseil est le bienvenu!!merci!!!
Verrouillé