Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ouki, moi j'ai mis plus des enfants, pas encore des adultes, parents attention adolescents en évolution! lol jsais pas si c'est terrible! C'est comme pour les conseils d'hygiène de vie, j'ai développé des conseils pour le sport en mode publicité ! Enfin bon, je me suis tripée, on verra ce que cela donnera !
IDE
est ce que vous savez comment sont notées les épreuves de CG ? sévèrement ou pas ? parce que les TP ca allait, mais j'avoue que la rédaction et moi ... ca fait 4 ... !! alors j'espère qu'ils sont indulgents ! en tous cas si ca passe pas, je saurai pourquoi !! 

°Oo Tatotte oO°
♣ IDE depuis le 06.12.2011 ♣
▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
pour le papyboom:
manque de structure accueillant les PA ,personnel peu qualifié
les finances d'unemaison de retraite
les proches:pas facile de s'occuper d'une PA a son domicile( enfants ,vacances, soucis, le travail....)
pour les consequences et les causes de la degradation de santechez les gens du voyage
je pense qu'il fallait reprendre tout du texte en decoupant causes/consequences
pour l'alimentation un peu idem
l'alcool,le tabac:cancers
sport:evite les MCV plus la forme physique
manger equilibré:fruit legumes:tonus vitamines fibres digestion....
le sucre les matiere grasse :diabetique,CHOLESTEROL;.....
ET JE SAIS PLUS APRES
manque de structure accueillant les PA ,personnel peu qualifié
les finances d'unemaison de retraite
les proches:pas facile de s'occuper d'une PA a son domicile( enfants ,vacances, soucis, le travail....)
pour les consequences et les causes de la degradation de santechez les gens du voyage
je pense qu'il fallait reprendre tout du texte en decoupant causes/consequences
pour l'alimentation un peu idem
l'alcool,le tabac:cancers
sport:evite les MCV plus la forme physique
manger equilibré:fruit legumes:tonus vitamines fibres digestion....
le sucre les matiere grasse :diabetique,CHOLESTEROL;.....
ET JE SAIS PLUS APRES
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
resultats le 26 juin
- Filipino94
- Régulier
Bon petit cr pour moi
concours de Saint-joseph plus facile que l'aphp
Comme à l'accoutumée , la speakrice qui nous casse les couilles pour remplir les cases
Aptitude verbale et numérique : plus ou moins content
organisation : LA catastrophe , j'ai du répondre a 5-6 questions
Le dernier exo , pas assez de temps pareil j'ai du rep 4-5 questions
Culture : ca va y'avait des choses à dire.
bref, l'attente des résultats va encore longue
CIAO..!!!
concours de Saint-joseph plus facile que l'aphp
Comme à l'accoutumée , la speakrice qui nous casse les couilles pour remplir les cases

Aptitude verbale et numérique : plus ou moins content
organisation : LA catastrophe , j'ai du répondre a 5-6 questions

Le dernier exo , pas assez de temps pareil j'ai du rep 4-5 questions
Culture : ca va y'avait des choses à dire.
bref, l'attente des résultats va encore longue
CIAO..!!!
"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
LILOU92 a écrit :pour lea CG:
3 points pour l'horthographe
5 pour les questions
si mes souvenirs sont bon!!
je fatigue et les nerfs tombe......!
Non c'est l'inverse !! 3 points par question + 5 points orthographe (et non horthographe, oui va faire dodo ça ira mieux

IDE
tatotte a écrit :en gros, ils veulent voir si on est capable d'écrire des phrases cohérentes, c'est ca ?!
ça c'est sur, voir si tu sais t'exprimer correctement en français ! (5 points ce n'est pas rien !) mais aussi, voir ta capacité d'analyse, de synthèse, de réflexion et je pense aussi voir si tu t''intéresses à ce qui se passe autour de toi puisque ce sont des faits d'actualité que, dont, en principe la personne lambda doit être au courant...
IDE
dire que je me suis appliquée ...
bonne nuit ! j vais pas tarder non plus, je travaille demain (j'ai arrêté les cours en mars, et depuis je travaille, j'espère, jusqu'en septembre et pas plus tard !
)
bonne soirée à tous et à toutes !

bonne nuit ! j vais pas tarder non plus, je travaille demain (j'ai arrêté les cours en mars, et depuis je travaille, j'espère, jusqu'en septembre et pas plus tard !

bonne soirée à tous et à toutes !
°Oo Tatotte oO°
▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
Déjà une super nouvelle pour toi que tu sois admissible,
difficile, étant donné l'état dans lequelje suis avant meme de savoir si je suis admissible ou non, de te donner des conseils afin de ne pas stresses, juste te dire que je suis de tout coeur avec toi, et tiens nous au courant
difficile, étant donné l'état dans lequelje suis avant meme de savoir si je suis admissible ou non, de te donner des conseils afin de ne pas stresses, juste te dire que je suis de tout coeur avec toi, et tiens nous au courant

ESI aux Mureaux (78) 2008/2011.
Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaa
sourire a écrit :LILYFLASH a écrit :Apparement la premiere à poster après ce jour!
Super soleil avec super humeur j'ai trouve le concours bien plus simple qu'à l APHP (heu je peux me tromper et avoir tout faux lol) mais ravie dans l'ensemble hormis une petite incompréhension aux tp
Je me rappel en gros de la de Cg:-le papy boom est il réellement selon vous un pb pour notre société ?15l max
-Enoncez les causes et conséquences de la dégradation de l'état de santé des gens du voyage selon le texte
-Sous forme de conseils, énoncez les bonnes règles de l'alimentation(en général,modes de vie etc ct précisé) pour une bonne santé (10l max)
-L'autorité des parents face aux ados (reprendre les idée principales et donner un titre)15l max si me trompe pas
-La jeunesse sourde et malentendante,la pollution auditive pas assez reconnue, expliquez pourquoi nous en sommes la (10 à 20% des jeunes malentendants de nos jours) texte argumentatif de 20 à 30 lignes
Voila en gros les sujets pour le 91
Pour les tp clairement ecrit -1 en cas de mauvaise reponse +4 à l'inverse
Voili voilou résultat de cet ecrit le 22mai pffff
Bizz
contente pour toi, en fait pour les tp il faut répondre à 5 réponses bonnes pour avoir 20/20( lol et relol)
salut
j'ai bien dormi cette nuit ,mais j'ai pas arreté de penser a ça:
tu peux m'expliquer ta theorie :5 bonnes reponses pour avoir 20/20??!!!
concours AP/HP oral passé
resultats le 26 juin
resultats le 26 juin