concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut
je viens de passer l'ecrit!!enfin!!
mais va falloir maintenant ce preparer a l'oral s'il y a oral!!
bon je vais un peu souffler sur les tests mais la CG est toujours d'actualité
donc faut pas perdre le fil ce qui ne m'empechera pas de me detendre ,alons jusqu'a dimanche soir et on remet ça!
d'ailleurs la crise sur la faim pourait sortir en CG?!
je viens de passer l'ecrit!!enfin!!
mais va falloir maintenant ce preparer a l'oral s'il y a oral!!
bon je vais un peu souffler sur les tests mais la CG est toujours d'actualité
donc faut pas perdre le fil ce qui ne m'empechera pas de me detendre ,alons jusqu'a dimanche soir et on remet ça!
d'ailleurs la crise sur la faim pourait sortir en CG?!
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
-
- Accro
Re: coucou
tigrou0718 a écrit :coucou,
c'est plus fort que moi, j'ai envie vous rejoindre, pour l'oral avec quels livres vous révisez ?
perso aucun ... je relierai les fiches faites pour la cg écrite et puis surtout il faut continuer à suivre l'actualité ...
Et puis surtout surtout, bien préparer l'entretien !
ESI 3ème année
- mymi_babounnette
- Habitué
Salut à tous et à toutes!Moi aussi,je compte bien passer le coucours en 2009 et grâce à vous je sais à peu prêt quels livres achetés(même si j'avais une petite idée)donc je vous dit un grand merci.Par contre,je vais commencer à les lire pendant les grandes vacances car là où je vais, je sais que j'aurai tout le temps de m'entrainer mais j'ai déjà commencé certains tests,masterminds et les maths.Je trouve cela un peu dur mais bon je m'accroche même si parfois j'ai un peu mal à la tête lol
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
Résultats Bourgoin
C'est énorme je suis admissible à Bourgoin, je pensais vraiment pas avoir celui là, pas fait de prépa ni d'études sanitaires ou sociales. Bien contente.
Reste l'oral à passer le 7 juin (si d'autres candidats ce jour là..)
Bonne chance à tous pour l'oral!
Reste l'oral à passer le 7 juin (si d'autres candidats ce jour là..)
Bonne chance à tous pour l'oral!

Mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Admissible
Je suis admissible a Clermont-ferrand, super content mais c'est pas fini !
- sourire
- Accro
Re: Révisions pour l'oral
ukioye a écrit :Bonsoir!
Sourire
L'oral contient deux parties: une question de culture générale et ta présentation ...
La partie C.G. ne dure généralement pas plus de deux minutes ...
ce qui laisse le temps restant à ta présentation personnelle ...
Personnellement je travaille énormément ma présentation personnelle, cursus, motivations, connaissance du métier, de la formation etc. etc. ... J'ai lu dans ce forum que certains candidats ont réussi leur oral sans avoir pu répondre à la question de c.g., donc pas de panique si tu butes sur le sujet ... Ma méthode de révision est simple, sachant que c'est court mes fiches sont courtes (demi page A4), précises, je travaille sur les définitions (médicament générique par exemple) c'est toujours bien de commencer par cela ...J'ai recours aux livres qui m'ont servi pour l'écrit, et à wikipédia (bien fait ) ... Je prends aussi les sujets des années précédentes sur le forum et je les travaille ...
Voilà , courage et pas de panique !:) En parlant de panique, le jour de l'examen , j'aurai en poche des "Fleurs de Bach", que tu peux trouver très facilement en pharmacie .. quelques gouttes et tu te sens moins angoissée
à essayer cependant avant l'examen ... que tu ne t'endormes pas durant l'oral
Voilà , et bien courage à toi !
merci ! merci!

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Entraînement à l'oral (2009)
Bonjour à toutes !
contente de pouvoir trouver sur ce site toutes les infos nécessaires à la préparation du concours d'infirmière et aussi de trouver des personnes dans la même situation que moi : en reconversion professionnelle (je suis assistante RH) et maman d'un petit garçon...
je me suis laissé un an de réflexion pour être sûre de ma décision et pour préparer le concours.
Sinon, j'avais une question pour les mamans de jeunes enfants : le fait de concilier vos études (surtout travail personnel à la maison, préparation des examens) ne vous fait pas trop peur ??
contente de pouvoir trouver sur ce site toutes les infos nécessaires à la préparation du concours d'infirmière et aussi de trouver des personnes dans la même situation que moi : en reconversion professionnelle (je suis assistante RH) et maman d'un petit garçon...
je me suis laissé un an de réflexion pour être sûre de ma décision et pour préparer le concours.
Sinon, j'avais une question pour les mamans de jeunes enfants : le fait de concilier vos études (surtout travail personnel à la maison, préparation des examens) ne vous fait pas trop peur ??
-
Bonjour,
BIenvenue aux nouvelles!
Pour répondre à ta question, Tchaou, non ça ne me fait pas peur de tout concilier. Mon mari m'a dit qu'il me soutiendrait et vu qu'il a des horaires très sympas et toutes les vacances scolaires, ça devrait aller!
Et puis j'ai envie de me faire plaisir => ça fait 3 ans que je me met entre parenthèses pour lui et les enfants donc j'estime que j'ai le droit de penser un peu à moi, de faire vraiment ce que j'ai envie de faire.
Voilà je ne sais pas si je suis très claire car j'ai un peu la tête ds le sac aujourd'hui
Bonne journée
BIenvenue aux nouvelles!
Pour répondre à ta question, Tchaou, non ça ne me fait pas peur de tout concilier. Mon mari m'a dit qu'il me soutiendrait et vu qu'il a des horaires très sympas et toutes les vacances scolaires, ça devrait aller!
Et puis j'ai envie de me faire plaisir => ça fait 3 ans que je me met entre parenthèses pour lui et les enfants donc j'estime que j'ai le droit de penser un peu à moi, de faire vraiment ce que j'ai envie de faire.
Voilà je ne sais pas si je suis très claire car j'ai un peu la tête ds le sac aujourd'hui

Bonne journée
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
- kaprice741
- Accro
eliseg a écrit :salut, j'ai vu que parfois il nous était demander de connaître certaines lois, d'après vous quelles sont celles qui pourraient nous être utile pour l'oral?merci, bon courage à tous pour vos révisions!
difficile à dire

par exemple, si ton sujet traite de la contraception, y a la loi neuwirth, loi veil, et je ne sais plus...
Ide au bloc op