concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut Lilou,
J'ai fait la prépa d'infirmiers.com et j'en suis très contente.
Les cours sont clairs et tu les as à dispositions 24h\24. J' ai passé 2 concours cette année et je suis admissible au 1° (J'aurai les résultats du 2° le 30 avril). En fait, je n'ai préparé les concours que pendant 1mois 1\2 car je voulais passer ceux de la session 2009. Un ami m'a dit de les passer cette année pour voir ce que c'était et voilou!
En tous cas, je te souhaite bon courage pour la suite et je croise les doigts pour tes résultats!
J'ai fait la prépa d'infirmiers.com et j'en suis très contente.
Les cours sont clairs et tu les as à dispositions 24h\24. J' ai passé 2 concours cette année et je suis admissible au 1° (J'aurai les résultats du 2° le 30 avril). En fait, je n'ai préparé les concours que pendant 1mois 1\2 car je voulais passer ceux de la session 2009. Un ami m'a dit de les passer cette année pour voir ce que c'était et voilou!
En tous cas, je te souhaite bon courage pour la suite et je croise les doigts pour tes résultats!
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
*béné* a écrit :B
Pourquoi avoir choisi infirmière plutot qu'aide soigane , kiné ou orthophoniste ?
!!
je reflechis depuis quelque jours a cette question et je reconnais que j'ai du mal
aide soignante est limité par les soins de confort ,la c'est ok
kiné il soigne par des massages,fais du domicile
orthophoniste,soigne l'ecriture le langage
donc j'arrive pas a aller plus loin
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Ca dépend, ils peuvent se présenter en premier et te demander de le faire par la suite, ou alors ils peuvent ne pas se présenter et là tu peux leur demander de le faire, c'est plus sympa de savoir à qui on parle. Mais normalement, c'est avant l'exposé.
Pourquoi infirmier et pas aide-soignant ou kiné ou orthophoniste ou médecin ?
Parce qu'un infirmier = prise en charge globale du patient, donc soins techniques donc responsabilités et soins de confort en prenant en compte la personnalité du patient, sa religion etc...
Hum ?
Pourquoi infirmier et pas aide-soignant ou kiné ou orthophoniste ou médecin ?
Parce qu'un infirmier = prise en charge globale du patient, donc soins techniques donc responsabilités et soins de confort en prenant en compte la personnalité du patient, sa religion etc...
Hum ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

caro69730 a écrit :mon nom mon age ma vill et apres je les laisse me poser des questions? et si je vois qu'il n'en pose pas j'enchaine??
Présentation succinte : Prénom, Nom, âge, bac ou autre et pourquoi pas la ville mais c'est tout. S'ils veulent en savoir plus ils te le demanderont.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

ils ont tjs cette fonction de solidarité familiale et de plus en plus vu que les jeunes vivent de plus en plus longtemps chez les parents ou vu qu ils sont confrontés à des difficultés économiques(chomage)
ils ont le role de grands parents dont ils profitent tjs vu que la plupart des femmes travaillent donc c eux qui gardent les enfants
mais ils sont egalement l objet de soucis par rapport a leur etat de santé
les enfants vont les voir tour a tour pour ne pas que s installe la solitude
moué!!
ils ont le role de grands parents dont ils profitent tjs vu que la plupart des femmes travaillent donc c eux qui gardent les enfants
mais ils sont egalement l objet de soucis par rapport a leur etat de santé
les enfants vont les voir tour a tour pour ne pas que s installe la solitude
moué!!
ESI promo 2008-2011 à montfavet, avignon