Irez-vous voter pour l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- ManuelFB
- Insatiable
vous accusez les non votants d'être des imbéciles qui n'ont rien compris et auraient suivis aveuglément des consignes syndicales.
Mon cher sudiste, pourriez-vous lire mon dernier post? Et le prendre en compte pour votre réponse?

Je ne pense pas que le taux de participation soit seulement à cause des syndicats. Donc votre résumé est juste ça, un peu trop résumé:clin: . En tout cas, il reste 6 jours encore, donc il faut être prudent sur les appréciations.
Voici votre première leçon de démocratie messieurs dames.
Bon, ma première leçon de démocratie date de 1976, quand j'étais encore un enfant. Donc, laissez tomber les grands mots et les slogans faciles.
En tout cas, j'ai une chose importante à vous dire (pourriez vous la transmettre au Troll aussi?): je suis convaincu que, si un jour on se rencontre, on aura une belle discussion, mais c'est un plaisir discuter avec quelqu'un qui pose des arguments

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
SUD Montperrin a écrit :
-donc les syndicats influencent
Dans mon établissement c'est un fait avéré

Des tracs sont placardés partout
Les personnes influençables et il y en a beaucoup, suivent ce mouvement... sans compter toutes celles qui ne sont toujours au courant de rien alors que chez nous tous les courriers ont été distribués en temps et heure, ce qui laissait toute latitude pour s'informer

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- SUD Montperrin
- VIP
Gengis je vais vous apprendre un truc.
Ce midi en mangeant avec des collègues, je parlais de notre prochain tract qui ne serais pas composé de slogans mais d'idées et de pistes de reflexion. Comme ce que nous faisons depuis plusieurs années.
Je crois que si nous avons gagné les élections dans mon établissement c'est grâce à cela. Les representants syndicaux clientéliste sont d'un autre age et s'éteindront petit à petit. Et c'est bien heureux.
Oserais je un:
vive la pensée?
Ce midi en mangeant avec des collègues, je parlais de notre prochain tract qui ne serais pas composé de slogans mais d'idées et de pistes de reflexion. Comme ce que nous faisons depuis plusieurs années.
Je crois que si nous avons gagné les élections dans mon établissement c'est grâce à cela. Les representants syndicaux clientéliste sont d'un autre age et s'éteindront petit à petit. Et c'est bien heureux.
Oserais je un:
vive la pensée?

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
C'est bien malheureux de se contenter d'être médiocre.
Nous sortons peu de tracts, mais ils sont toujours construits sur une reflexion. Après libre a qui veut de suivre ou pas. Voire de modifier ses idées.
Pour en revenir au sujet.
Il y a un désintérèt de notre profession par les IDEs, c'est prouvé.
Le score de ses élections le montre t'il? Je n'en suis pas sur. Je pense que les gens ont globalement réfléchis comme suis:
"je m'en fus et c'est quoi ces conneries"
Maintenant j'aimerais aussi que des pro ordres reconnaissent un manque de travail sérieux de leur part. Parce que accuser, c'est bien. Chercher ses propres erreurs, c'est mieux.
Nous sortons peu de tracts, mais ils sont toujours construits sur une reflexion. Après libre a qui veut de suivre ou pas. Voire de modifier ses idées.
Pour en revenir au sujet.
Le score de ses élections le montre t'il? Je n'en suis pas sur. Je pense que les gens ont globalement réfléchis comme suis:
Maintenant j'aimerais aussi que des pro ordres reconnaissent un manque de travail sérieux de leur part. Parce que accuser, c'est bien. Chercher ses propres erreurs, c'est mieux.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
perso, j'ai voté mais je suis trés dèçue...
En effet, sur 12 candidat, seul 1 avait fait une profession de foi et pour 2 autres candidats, il y avait une lettre motivant leur candidature (lettre adressé à la DRASS pr dossier d'inscription)
Donc, on vote pour qui? pour des noms? pour ceux qui ont fait un effort de profession de foi?
...
En effet, sur 12 candidat, seul 1 avait fait une profession de foi et pour 2 autres candidats, il y avait une lettre motivant leur candidature (lettre adressé à la DRASS pr dossier d'inscription)
Donc, on vote pour qui? pour des noms? pour ceux qui ont fait un effort de profession de foi?
...
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
- ManuelFB
- Insatiable
Mettre en marche une machine comme l'ONI n'est pas facile; je ne cherche pas à excuser les "fauteurs" mais à essayer de comprendre. A risque d'être reitératif, j'espère que les prochaines élections seront mieux préparées. Nous pouvons apprendre des erreurs commises cette fois pour améliorer ensuite.
Comme pro-ONI et candidat, je refuse la culpabilité des erreurs d'organisation; mais je les vois, ces erreurs; je les regrette, et je vais essayer, à la mesure de mes possibilités, de travailler pour les corriger.
Manuel
Comme pro-ONI et candidat, je refuse la culpabilité des erreurs d'organisation; mais je les vois, ces erreurs; je les regrette, et je vais essayer, à la mesure de mes possibilités, de travailler pour les corriger.
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
SUD Montperrin a écrit :
Beaucoup de personnes dans notre profession ont l'habitude (et dans quelle mesure ça ne les arrange pas ?...) qu'on décide pour elles...
Il y a une grande part de politique de l'autruche.... longtemps on a dit : "on en est pas encore là" (création de l'ordre puis élections) maintenant on est au pied du mur.
Ce qui m'interroge plus que le pour ou contre, c'est l'absence d'implication, la volonté de ne pas vouloir voir...de ne pas vouloir savoir non plus pour certains
Argrath le Troll a écrit :Parce que c'est une des plus malmenées. Plus on te malmène moins tu réagis. Bizarrement.
C'est sans doute une profession plus maso que la moyenne ?

On en revient toujours à la même chose, y'a encore des gens qui pensent que parce qu'ils sont dans le soin, le rapport à l'autre, ça leur interdit d'avoir des prétentions que ce soit salariales ou de conditions de travail...
Je mettrais aussi la formation en cause.
Je crois sincèrement qu'un des objectifs des IFSIs et des stages est de te "formater". Ca marche pas avec tout le monde, bien sur. Mais j'ai souvent entendu "moi c'est comme ca et pas autrement""tais toi""silence l'ESI" etc...
D'ailleurs lorsque l'on voit le nombre de topics sur ce genre de comportements.
Je crois sincèrement qu'un des objectifs des IFSIs et des stages est de te "formater". Ca marche pas avec tout le monde, bien sur. Mais j'ai souvent entendu "moi c'est comme ca et pas autrement""tais toi""silence l'ESI" etc...
D'ailleurs lorsque l'on voit le nombre de topics sur ce genre de comportements.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche