Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- tito
- VIP
Je ne fais parti d'aucun syndicat et je ne vote pas, je n'aime pas que l'on m'oblige. Nous ne sommes pas dans une dictature que diable!
L'avis de la profession au depart n'avait pas été pris, d'où l'echec total de cet ordre. Pas d'information donnée, ou peu, d'où l'interet limité de l'ONI pensé par beaucoup d'entre nous!
L'avis de la profession au depart n'avait pas été pris, d'où l'echec total de cet ordre. Pas d'information donnée, ou peu, d'où l'interet limité de l'ONI pensé par beaucoup d'entre nous!

L'ONI, Une grande fumisterie

nozinan a écrit :C'est justement parce que nous n'avons pas (pas encore) d'entité représentative que nous ne pouvons pas nous défendre contre des orientations que l'on veut nous imposer !
L'ordre est une chance pour nous d'acquérir enfin un outil (avec tribune médiatique) pour nous représenter, défendre; proposer, recommander...
c'est de notre émancipation et de notre reconnaissance dont il s'agit !
ne scions pas la branche sur laquelle nous allons nous asseoir !
approprions nous cet ordre !
Aussi il existe deux Topics dédiés à l'ordre, continuons plus loin...
Je reprends.
Non. Faux.
Les problèmes actuels dont souffre la profession ne peuvent être réglés par un ordre. Je vais même retourner la situation. Ils ne peuvent être réglés que par une mobilisation "syndicale" forte. Et certain(e)s "pro ordres" ont scié la branche sur laquelle nous sommes assis en faisant du dénigrement syndical un argument.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :
Les problèmes actuels dont souffre la profession ne peuvent être réglés par un ordre. Je vais même retourner la situation. Ils ne peuvent être réglés que par une mobilisation "syndicale" forte. Et certain(e)s "pro ordres" ont scié la branche sur laquelle nous sommes assis en faisant du dénigrement syndical un argument.
Salut Argrath
Je pense que certains problèmes relèvent de l'action syndicale et d'autres doivent être traités par l'ordre.
Quand tu parles du dénigrement envers les syndicats, est-ce par rapport aux messages sur ce site, à des articles de presse ou aux actions de terrains ????
J'ai lu des interviews de candidats qui exprimaient la nécessité de travailler en coopération avec les syndicats pour des sujets à venir.
Perso. travailler avec les syndicats ne me pose pas de problème, si c'est fait intelligemment ; en ayant en tête les prérogatives de chacun. L'identité Infirmièr(e) doit évoluer (ça fait très slogan) et chacun en possède une partie de par sa spécificité.
C'est une richesse mais aussi un frein.. Mais nous avons tous un dénominateur commun : affirmer notre place dans le système et promouvoir la santé dans toutes ses dimensions.
Mon propos est peut être préchi-précha mais c'est comme ça que je conçois.
Je ne veux pas attendre la retraite pour subir, voir mes collègues dépérir et voir passer les trains. J'ai choisi un engagement dont j'ignore encore les possibilités.
C'est tout simplement parce qu'il me convient pour contrer la tâche exécutive et silencieuse que les différents pouvoirs (religieux, gouvernementaux, syndicaux, médicaux, hospitaliers...) nous ont imposé.
amicalement,

Infirmière S. T.
-
- Adepte
Strange-days a écrit :Tout pareil que Stephan!!! Merci je ne savais pas comment l'ecrire!!!(du coup, au final, il y aura peut-etre des gens sympas ds cet ordre!!!! Qui sait???)
salut Strange (marvel power

Je ne pense pas être une vieille peau aigrie, antipathique ? Par contre, je suis IDE depuis 1992 et j'aime ce que je fais et j'ai envie que ça évolue

Infirmière S. T.
- revenge of anesthesith
- VIP
Daté du 30 mars 2008, 112e page.
(from infirmiers.com)
La participation de la profession infirmière à l'élection des conseillers départementaux de l'Ordre infirmier n'atteignait mercredi soir, à mi-scrutin, que 7% au niveau national, a-t-on appris auprès du comité technique d'organisation des élections.
Toujours en osmose brivady f ??
Il n'y a pas que la somme qui soit faible pour le moment.
C'est assez gonflé de croire que (à l'heure actuelle des votes), 93 % des 450 000 (j'ai fait la moyenne communément admise, histoire de ne pas gonfler le calcul) soit 418 500 personnes, vont payer pour un organisme pour lequel elles ne se sont pas exprimées.
Le pari tient toujours Léopold ?
brivady f a écrit :Rendez vous après les élections pour les taux de participation, et en 2009 lors du premier appel a cotisation
(from infirmiers.com)
La participation de la profession infirmière à l'élection des conseillers départementaux de l'Ordre infirmier n'atteignait mercredi soir, à mi-scrutin, que 7% au niveau national, a-t-on appris auprès du comité technique d'organisation des élections.
Toujours en osmose brivady f ??
Leopold Anasthase a écrit :Faites une proposition de pari. Moi je vous parie que la très grande majorité des personnes à qui l'on réclamera une cotisation la payera. Parce que ces personnes auront compris que l'argent qu'on leur demande va leur servir à quelque chose. Et parce que la somme réclamée sera faible.
Il n'y a pas que la somme qui soit faible pour le moment.
C'est assez gonflé de croire que (à l'heure actuelle des votes), 93 % des 450 000 (j'ai fait la moyenne communément admise, histoire de ne pas gonfler le calcul) soit 418 500 personnes, vont payer pour un organisme pour lequel elles ne se sont pas exprimées.
Le pari tient toujours Léopold ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- ManuelFB
- Insatiable
L'identité Infirmièr(e) doit évoluer (ça fait très slogan) et chacun en possède une partie de par sa spécificité.
C'est une richesse mais aussi un frein.. Mais nous avons tous un dénominateur commun : affirmer notre place dans le système et promouvoir la santé dans toutes ses dimensions.
Yes!!! Je confie que nous tous saurons exploiter ces richesses!
Manuel
P/S: vieille peau aigrie? Toi? Voyons, Stephan, soyons sérieux...

Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
ManuelFB a écrit :L'identité Infirmièr(e) doit évoluer (ça fait très slogan) et chacun en possède une partie de par sa spécificité.
Yes!!! Je confie que nous tous saurons exploiter ces richesses!
Manuel
P/S: vieille peau aigrie? Toi? Voyons, Stephan, soyons sérieux...
hola primo !
j'espère bien que la hiérarchie et la culture diplôme qualifiant de la France n'entrera pas dans les décisions, les discussions au sein de l'ordre. Sinon, je fais mon Putch !!!
{38 ans en octobre}
Infirmière S. T.
Stephan a écrit :Argrath le Troll a écrit :
Salut Argrath
Je pense que certains problèmes relèvent de l'action syndicale et d'autres doivent être traités par l'ordre.
Quand tu parles du dénigrement envers les syndicats, est-ce par rapport aux messages sur ce site, à des articles de presse ou aux actions de terrains ????
Stephan. Il y a des gens biens partout. Bon peut etre pas au FN

Mais l'ordre n'est pas fait par des gens biens. Il est concu dans une articulation de l'économie de santé qui mène tout droit à la privatisation, les réductions budgétaires, etc...
C'est un outil qui servira ce but.
Je sais très bien qu'il y aura des gens honnètes au sein de l'ordre, comme il y a des malhonnètes au sein des syndicats.
Mais ce n'est pas le problème. C'est la structure elle même.
Et oui je crois que les syndicats seuls ne peuvent s'occupper de tout (ni ne doivent). Par contre une structure interprofessionelle vraiment efficace et bien pensée...
Amicalement.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
7% de participant
Mais je continue à me pisser dessus !!! touché rectale fait aujourd'hui rien à la prostate.. ouffff
Bon alors on fait quoi avec 7% de participants ?
Bon Bon peu-être que vous allez atteindre 14%
Pour le moment !!! C'est de la rigolade.. et puis vous tournez en rond mes collègues..
Alors on fait quoi ????

Mais je continue à me pisser dessus !!! touché rectale fait aujourd'hui rien à la prostate.. ouffff
Bon alors on fait quoi avec 7% de participants ?
Bon Bon peu-être que vous allez atteindre 14%
Pour le moment !!! C'est de la rigolade.. et puis vous tournez en rond mes collègues..
Alors on fait quoi ????
cadre
-
- Accro
sergeant poivre et sel a écrit :.
...déjà tu pourrais changer de fringues!![]()
.
Pénilex !!! ça va mieux

Bon et bien 7% payeront leur cotisation...
Les autres seront radiéssss l'état veut supprimer des fonctionnaires... voilà
On va commencer par les IDE qui ne payeront pas leurs cotisations..

A ST ANNE combien le taux de participation ??
cadre
-
- Accro
.
Romain 234 a écrit:
...Bon ben l'ONI pour 2009 il vous faudra réserver des tentes à Médecins du Monde!
.
Romain 234 a écrit:
Bon et bien 7% payeront leur cotisation...
...Bon ben l'ONI pour 2009 il vous faudra réserver des tentes à Médecins du Monde!
.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
-
- Adepte
Ne vous "enflammés" pas trop les gars (Romain et Sergent)!!!
Avec l'experience que vs avez; vs sous-estimez encore le pouvoir de soumission des Infirmier(e)s ????
Moi je crois que meme avec 7pr cent de participation; il risque d'y avoir 80 pr cent de paiement de cotisation!!!
Il suffit que la lettre de demande soit bien formulée et Hop les gens paieront!!! En tt cas bien plus que 7 pr cent, je suis pret a le parier
Avec l'experience que vs avez; vs sous-estimez encore le pouvoir de soumission des Infirmier(e)s ????
Moi je crois que meme avec 7pr cent de participation; il risque d'y avoir 80 pr cent de paiement de cotisation!!!
Il suffit que la lettre de demande soit bien formulée et Hop les gens paieront!!! En tt cas bien plus que 7 pr cent, je suis pret a le parier

Bonjour,
la réforme de l'hôpital est belle et bien lancé. Les Soignants Aujourd'hui en on rien à faire de l'ONI, un seul chiffre est là pour vous le dire le taux de participation à quelques jours de la fin du scrutin.
Je ne me m'enflamme pas !!! Bien au contraire !!
Et c'est bien grâce à mon expérience que je dis que L'ONI ne fera rien !!!!
la réforme de l'hôpital est belle et bien lancé. Les Soignants Aujourd'hui en on rien à faire de l'ONI, un seul chiffre est là pour vous le dire le taux de participation à quelques jours de la fin du scrutin.
Je ne me m'enflamme pas !!! Bien au contraire !!
Et c'est bien grâce à mon expérience que je dis que L'ONI ne fera rien !!!!
cadre