automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ShArA a écrit :J'ai lu quelque part sur le forum (mais je sais plus où, désolée...) que les concours en octobre de Bordeaux auraient été annulés...
Quelqu'un aurait des infos sures ?
Effectivement, il s'agit de ce topic où la discussion peut s'orienter

- Emery
- Adepte
à la quête du concours d'octobre 2008

Je suis étrangère et je rejoindre la France dans 4mois . je prépare le concours d'Angers et Tours que je souhaite réussir.
Félicitations à tous ceux qui ont déjà réussi ce concours qui est encore un cauchemar pour moi.
Courage pour ceux qui vont en deuxième et en troisième année.
En ce qui concerne les cours ,j'aimerais savoir si ça avance cette année étant donné qu'il y'a eu une partie d'ifsi qui s'est envolée en feu?

Kiss et à +
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Emery a écrit ::( Bonjour à tous,
J'ai des difficultés pour ces infos.
Si vous êtes étrangers(es) comme moi, ou si vous avez des informations pour l'équivalence des diplômes , faites signe SVP.
En d'autres termes , est-il possible de passer le concours sans les équivalences de diplômes en ce qui concernent les étrangers? Peut-on compléter les dossiers par la suite si on est retenu? Car j'ai un bac (lettres) et un bts en com.
SVP j'ai besoin de vous pour maîtriser mon stress
Re: à la quête du concours d'octobre 2008
Emery a écrit :En d'autres termes , est-il possible de passer le concours sans les équivalences de diplômes en ce qui concernent les étrangers? Peut-on compléter les dossiers par la suite si on est retenu? Car j'ai un bac (lettres) et un bts en com.
Cela risque de te poser problème...
L'équivalence doit être nécessaire pour passer le concours.
Et ils vont te la demander pour ton inscription.

Emery a écrit :En ce qui concerne les cours ,j'aimerais savoir si ça avance cette année étant donné qu'il y'a eu une partie d'ifsi qui s'est envolée en feu?
Le mieux est de contacter des étudiants issus de ces IFSI par le biais de ces topics

IFSI Tours
IFSI Angers
sans se moquer de moi même , j'aimerais savoir si le concours est difficile?
![]()
Personne sur ce forum va se moquer de toi.
Par contre trouver qu'un concours est plus difficile d'un point de vue général est difficile à répondre. Chaque personne se fait un avis, prenons exemple, X le trouve difficile et pourtant toi tu le trouves facile.
- Emery
- Adepte
salut juju
Je te remercie pour ton attention. mais je suis un peu choquée
car depuis que j'ai envoyé un courrier au ciep ils n'ont pas repondu et j'ai justement peur pour ce pb d'équivalence.
En ce qui concerne le sujet précédent je vais le conduire au concours ifsi.
Bonne journée et je vise surtout l'ifsi d'angers car mon mari a décidé de 'sinstaller là bas.
Je te remercie pour ton attention. mais je suis un peu choquée

En ce qui concerne le sujet précédent je vais le conduire au concours ifsi.
Bonne journée et je vise surtout l'ifsi d'angers car mon mari a décidé de 'sinstaller là bas.
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Emery a écrit :Je te remercie pour ton attention. mais je suis un peu choquéecar depuis que j'ai envoyé un courrier au ciep ils n'ont pas repondu et j'ai justement peur pour ce pb d'équivalence.
Je pensais que c'était le rectorat qui s'occupait des équivalences. Un site intéressant sur le sujet.
Sinon, comme tu comptes t'installer à Angers, voici les coordonnées internet de l'académie : clique-ici.
- Emery
- Adepte
Juju5544 a écrit :Emery a écrit :Je te remercie pour ton attention. mais je suis un peu choquéecar depuis que j'ai envoyé un courrier au ciep ils n'ont pas repondu et j'ai justement peur pour ce pb d'équivalence.
Je pensais que c'était le rectorat qui s'occupait des équivalences. Un site intéressant sur le sujet.
Sinon, comme tu comptes t'installer à Angers, voici les coordonnées internet de l'académie : [url=http://www.ac-nantes.fr/41838320/0/fiche___pagelibre/&RH=]clique-ici[/
url].
oooooh juju

Une fois de plus merci

Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
V. Benet a écrit :Je ne réponds probablement pas au bon endroit, mais JUJU fera un copié collé si besoin .....![]()
IDE camerounaise, vous n'avez aucune équivalence.
Par contre, vous pouvez vous présenter aux concours au titre d'IDE étranger. Vous n'aurez pas de test psychotechniques, juste la culture générale. En cas de succès, vous passerez une épreuve pratique en 3 phases :
Etude de dossier de patient et analyse de situation
Pratique pure avec un geste sur prescription et un geste du rôle propre
entretien de motivation.
Ensuite, en cas de réussite, en fonction de votre parcours, de l'épreuve et des similitudes entre votre programme de formation et le notre, vous serez admise à rentrer en IFSI en 1ère, 2è ou 3ème année.
Il vous est aussi possible de passer le concours sans être IDE étranger, mais il vous faut OBLIGATOIREMENT le BAC ou équivalent (DAEU).
Emery a écrit :Bonsoir,
Au fait je ne suis pas une IDE mais je possède un bacc(lettres) et un BtS en communication d'entreprise. C'est pourquoi je demande les infos sur les équivalences.
Merci et si tu peux encore m'apporter d'infos tu seras toujours la bienvenue
- kaprice741
- Accro
Emery a écrit :Bonsoir,
Au fait je ne suis pas une IDE mais je possède un bacc(lettres) et un BtS en communication d'entreprise. C'est pourquoi je demande les infos sur les équivalences.
j'ai passé le concours avec un bac étranger, y a juste à passer à l'ambassade de ton pays en France avec ton diplôme de bacc et ils te remettent une attestation comme quoi ce diplôme de bacc te permet de faire des études supérieures dans ton pays. Tu présentes cette attestation avec ton diplôme de bacc à l'IFSI, c'est pareil partout : le lien pour les bacheliers étrangers
Ide au bloc op
concour deuxième session
Bonjour, j'aurais aimé savoir si il y a des écoles qui organisent des concours en deuxième session pour une deuxième rentrée.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
ESI 2009/2012
- Emery
- Adepte
coucou Kaprice741
kaprice741 a écrit :Emery a écrit :Bonsoir,
j'ai passé le concours avec un bac étranger, y a juste à passer à l'ambassade de ton pays en France avec ton diplôme de bacc et ils te remettent une attestation comme quoi ce diplôme de bacc te permet de faire des études supérieures dans ton pays. Tu présentes cette attestation avec ton diplôme de bacc à l'IFSI, c'est pareil partout : le lien pour les bacheliers étrangers
Une info de+. Je te remercie pour ton sms et je vais demander un rendez-vous pour l'ambassade .
courage et bonne journée

Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
il y a un topic dessus, mais je ne me souviens plus ou. Je crois qu'il s'appelle session octobre 2008.
Tu passes des concours ou pas?
Tu passes des concours ou pas?
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015