Formation et papa ou maman célibataire, comment faites-vous?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
laure974 a écrit :programme génial qu'ils vont adoré!!!!!!!
Je vous présente laure qui est une voisine et collègue d'ifsi. Elle est loin d'être mère célibataire. laure fait partie des jeunes esi..elle a les neurones toujours fraiches d'une jeune.. elle peut prendre des pots avec les collègue de classe, faire des boutiques pour acheter de nouvelles fringues, rencontrer des mecs... et surtout apprendre dans 2 ou 3 heures ce qui me prend 15 heures de travail perso à apprendre dans une semaine.
laure m'a vu dans un état pas possible une semaine avant l'examen. A l'arrivée en cours d'ailleurs tout le monde me disait que j'avais une sale tête. J'avais cette histoire de l'école à gérer, l'examen était la semaine suivante et je flipais encore car
-je devais faire un gâteau pour la classe de mon fils un jour (vous vous rendez compte qu'une simple note de la maîtresse demandant un gâteau peut nous perturber tant?!?!?)
- et aussi car mon fils allait fêter son anniversaire le samedi avec 10 autres enfants dans mon apart - pardon, je précise 10 GARCONS DANS UN APARTEMENT... ce n'était pas possible de remettre la fête pour un autre jour.. longue histoire pourquoi
Alors laure m'a demandé si je voulais de l'aide avec la fête. Normalement j'aurais dit non mais j'étais tant dépassée ce matin là, j'ai répondu oui, tout en sentant énormément coupable de "profiter" de la gentillesse d'une autre.
Pour ajouter à mon embarrassement, après la fête j'ai fini par m'endormir épuisée sur le canapé DANS LA PRESENCE DE LAURE... qui est partie doucement après. Quelle honte qu'un autre adulte me voit en pleine faiblesse comme ça.
Je te remercie publiquement laure pour ton aide ce jour là. C'était très très apprécié et j'ai toujours du mal à savoir pourquoi tu aurais souhaité m'aider. Grâce à toi mes études n'ont pas gâché son anniversaire.
J'espère que tu ne seras jamais dans notre situation, mais sache que parfois les galères d'être un parent célibataire sont difficile à décrire.
Je me dit que j'ai de la chance que d'autres mères solo ont posté ici... et aussi qu'il y a 3 autres mères solo dans ma formation. C'est le petit plus qui m'encourage le cran qu'il faut.
Nous ne sommes pas les seules à se douter, à stresser, à jongler, à se sentir épuisée. Mais la situation spécifique nous fait sentir parfois écartées et très seules.
Cati a écrit :Je te souhaite vraiment vraiment beaucoup de courage merryfunk et en espérant que ton exam se passe bien!!
et hop, je ne veux pas t'ignorer non plus
Cati, il y avait une fille qui a sorti de l'examen en pleurant. D'autres ont pleuré apparament chez elles (ou eux) après. J'aimerais bien pleurer... cela relâcherait peut être un peu de stresse.
J'ai des pensées pour Canary qui a créé ce poste. On n'a pas de nouvelles. Canary, je pense à toi car en plus ^'être mère solo tu vis en ce moment le stresse de la séparation. J'espère que tu as pu trouvé un apart, j'espère que ça va pour toi..
sa me touche ce que tu me dit!!!!!sa me fait plaisir si je peux te donner de l'aide quand tu en as besoin!!!
sache que je suis là pour d'autre coup de mains,et l'anniversaire m'a fait énormément plaisir a passé et organisé avec toi et les garçons cet anniv!!!!!
merci pour tout ceux que tu as dis

sache que je suis là pour d'autre coup de mains,et l'anniversaire m'a fait énormément plaisir a passé et organisé avec toi et les garçons cet anniv!!!!!
merci pour tout ceux que tu as dis

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
-
- Accro
Bonjour, je viens de lire tout le post, je ne suis pas maman solo et je sais que s'organiser avec petit bout ne va pas être facile, alors je voulais juste vous féliciter pour votre motivation et votre force morale ! Bravo, et même si parfois c'est tres dur et que vous pensez que vous allez craquer, tenez bon, vous méritez votre réussite et vous et vos enfants pourrons être fiers !
D'ailleur, vous me rendez même fiere d'être une femme et une maman !
Encore bravo, sincèrement !
D'ailleur, vous me rendez même fiere d'être une femme et une maman !
Encore bravo, sincèrement !
ESI 3ème année
-
- Silver VIP
Vous vous en sortirez les filles,
j'ai commencé l'ifsi en fevrier 04 antoine avait 10 mois. Ah oui on court: ecole, stage, msp eval... mais tout est question de rigeur: bien écouter en cours, reprendre ses cours le soir, ne pas attendre le dernier moment pour les eval...
J'ai vécu trois ans sympa pourtant, meme maman seule, j'avais mes copines, je suis sortie, oh pas bien souvent mais quand meme.
Mon pere s'occupait beaucoup d'antoine et ma nounou était super !
Financierement: la premiere année je touchais l'api, puis à partir de la deuxieme année: travail 3 we sur 4 et deux nuits par semaine. Encore une fois merci papa.
Attention j'avais une vie privée, enfin rien de stable.
Je suis arrivée à mon DE en avril 07, je l'ai eu (ouf) et moi j'ai commencé à bosser de suite (deux jours apres). Bien m'en a pris, j'y ai rencontré quelqu'un. Aujourd'hui, j'ai un an de DE, je vis avec mon homme, mon fils de 5 ans, ses enfants un we sur deux et j'attends un bébé... on se marie cet été.
Tout arrive!
j'ai commencé l'ifsi en fevrier 04 antoine avait 10 mois. Ah oui on court: ecole, stage, msp eval... mais tout est question de rigeur: bien écouter en cours, reprendre ses cours le soir, ne pas attendre le dernier moment pour les eval...
J'ai vécu trois ans sympa pourtant, meme maman seule, j'avais mes copines, je suis sortie, oh pas bien souvent mais quand meme.
Mon pere s'occupait beaucoup d'antoine et ma nounou était super !
Financierement: la premiere année je touchais l'api, puis à partir de la deuxieme année: travail 3 we sur 4 et deux nuits par semaine. Encore une fois merci papa.
Attention j'avais une vie privée, enfin rien de stable.
Je suis arrivée à mon DE en avril 07, je l'ai eu (ouf) et moi j'ai commencé à bosser de suite (deux jours apres). Bien m'en a pris, j'y ai rencontré quelqu'un. Aujourd'hui, j'ai un an de DE, je vis avec mon homme, mon fils de 5 ans, ses enfants un we sur deux et j'attends un bébé... on se marie cet été.
Tout arrive!
IDE de nuit en haute patate!
YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !
Génial !!!!!!!!!!!!
On croise les doigts pour toi !!!!!
Je m'amuse pleinement avec les enfants. Il fait beau en plus... bon pas le plein soliel mais on peut oter les manteaux maintenant.
Le sujet de refaire sa vie touche une sensibilité. Je ne doute jamais que cela m'arrivera un jour. C'est juste je ne veux pas penser que ce ne sera pas le cas pendant 3 ans au moins. En plus j'aurais aimé avoir un autre enfant... je commence à me dire que je suis trop âgée et surtout je ne voudrais pas faire cela même si possible lors de la formation ni les premières année de travail. ensuite je serai trop âgée.
Enfin, à voir à voir.
J'ai arrêté de fumer là et j'attaque les fruits et légumes qui sortent en saison là.
Ca sent fort le printemps... mes enfants et moi avons choisi des fleurs et plantes pour les fenêtres.
Je fais un petit dodo l'après midi (bon peut etre j'ai fait trop fort aujourd'hui... voyez vous l'heure là?) et même mes enfants ont fait la grasse matinée ce matin !
C'est clair mes enfants apprécient être avec moi énormément. Mon fils aîné n'arrête pas de me donner de temps en temps des petits clains ou bisous sans raison en passant. Mon petit et moi avons pris un petit moment d'intimité à part aujourd'hui où on a parlé d'un peu de tout et de rien. Il m'a dit pendant cette conversation qu'il est fir par ce que je fais.

Génial !!!!!!!!!!!!
On croise les doigts pour toi !!!!!
Je m'amuse pleinement avec les enfants. Il fait beau en plus... bon pas le plein soliel mais on peut oter les manteaux maintenant.
Le sujet de refaire sa vie touche une sensibilité. Je ne doute jamais que cela m'arrivera un jour. C'est juste je ne veux pas penser que ce ne sera pas le cas pendant 3 ans au moins. En plus j'aurais aimé avoir un autre enfant... je commence à me dire que je suis trop âgée et surtout je ne voudrais pas faire cela même si possible lors de la formation ni les premières année de travail. ensuite je serai trop âgée.
Enfin, à voir à voir.
J'ai arrêté de fumer là et j'attaque les fruits et légumes qui sortent en saison là.
Ca sent fort le printemps... mes enfants et moi avons choisi des fleurs et plantes pour les fenêtres.
Je fais un petit dodo l'après midi (bon peut etre j'ai fait trop fort aujourd'hui... voyez vous l'heure là?) et même mes enfants ont fait la grasse matinée ce matin !
C'est clair mes enfants apprécient être avec moi énormément. Mon fils aîné n'arrête pas de me donner de temps en temps des petits clains ou bisous sans raison en passant. Mon petit et moi avons pris un petit moment d'intimité à part aujourd'hui où on a parlé d'un peu de tout et de rien. Il m'a dit pendant cette conversation qu'il est fir par ce que je fais.

tu as du courage d'arreter de fumer... j'ai tené en vain mais je compte recommencer ...ne recommences pas si ce n'est le benefice santé pense au bénéfice financier non négligeable
Quant à refaire sa vie ce n'est pas évident...perso j'ai rencontré qqun de trs bien mais difficile de lui laisser une véritable chance... pourtant déjà papa , extra avec ma fille (en tant que tonton ,je ne lui ai pas présenté autrement des fois que cela ne fonctionne pas)elle l'adore déjà alors qu'elle est sauvage avec tlm...
Les choses viendront d'elles meme je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir la dessus
on a aussi tendance à surprotéger nos enfants c'est vrai...
Bref Carpe diem devrait nous coller à la peau
Bizzzzzzzzzz
Quant à refaire sa vie ce n'est pas évident...perso j'ai rencontré qqun de trs bien mais difficile de lui laisser une véritable chance... pourtant déjà papa , extra avec ma fille (en tant que tonton ,je ne lui ai pas présenté autrement des fois que cela ne fonctionne pas)elle l'adore déjà alors qu'elle est sauvage avec tlm...
Les choses viendront d'elles meme je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir la dessus
on a aussi tendance à surprotéger nos enfants c'est vrai...
Bref Carpe diem devrait nous coller à la peau

Bizzzzzzzzzz
Coucou les mamans courages
Deja
FELICITATIONS a Lillyflash, bravo ma belle, je suis si contente que tu es réussi, tu le mérite
Eloise merçi pour ton témoignage, je suis aussi rentrée en février et ma fille avait également 10 mois....
Jte souhaite beaucoup de bonheur
Sinon, ça fait un moment que je suis pas passée mais je décroche beaucoup du net
Les cours se passent bien malgré la pression des formatrices
Je fais connaissances avec pas mal de nouvelles personnes
Comme Heloise j'essaie d'avoir une vie privée et de ne pas rester enfermer dans mon role de maman et de d'etudiante exclusivement et pour le moment ça va
Je suis vraiment épanouie et je regrette pas d'avoir commencer cette formation
Courage a toutes
Deja
FELICITATIONS a Lillyflash, bravo ma belle, je suis si contente que tu es réussi, tu le mérite
Eloise merçi pour ton témoignage, je suis aussi rentrée en février et ma fille avait également 10 mois....
Jte souhaite beaucoup de bonheur
Sinon, ça fait un moment que je suis pas passée mais je décroche beaucoup du net
Les cours se passent bien malgré la pression des formatrices
Je fais connaissances avec pas mal de nouvelles personnes
Comme Heloise j'essaie d'avoir une vie privée et de ne pas rester enfermer dans mon role de maman et de d'etudiante exclusivement et pour le moment ça va
Je suis vraiment épanouie et je regrette pas d'avoir commencer cette formation
Courage a toutes
ESI Promo 2008/2011 Février
Bon il me reste que deux jours de vacances puis retour en cours.
J'ai passé un temps extra avec mes enfants...
Mon premier stage dans deux semaines... je vais connaître quitter le domicile pour la première fois alors que mes choux dorment toujours. Ca va être étrange mais surtout j'espère qu'ils ne se reveilleront pas si tôt.. Je les vois bien le faire pour pouvoir me voir avant de partir. La salle de bain partage un mur avec leur chambre donc difficile à ne pas faire du bruit.
J'ai passé un temps extra avec mes enfants...
Mon premier stage dans deux semaines... je vais connaître quitter le domicile pour la première fois alors que mes choux dorment toujours. Ca va être étrange mais surtout j'espère qu'ils ne se reveilleront pas si tôt.. Je les vois bien le faire pour pouvoir me voir avant de partir. La salle de bain partage un mur avec leur chambre donc difficile à ne pas faire du bruit.
Un petit bonjour aux mères solo.
des nouvelles lilyflash?
Le stage s'est bien passé et mes enfants ont grandi avec leur nouvelle autonomie. Aujourd'hui ils sont rentrés seuls à la maison au lieu d'aller à l'étude (2e fois) et me disent qu'ils ne voient pas raison d'aller à l'étude demain non plus.
J'ai pu gagner de la confiance vis à vis de leur responsabilité pour certaines choses. j'aurais aimé certes qu'ils soient plus âgés avant de rentrer seuls, avant de rester 4 ou 5 heures à la maison sans moi (comme c'est le cas depuis quelques semaines le mercredi) mais tant pis.
Concernant rester seuls à la maison (les enfants) j'ai retrouvé plusieurs sites avec réponses. Voici un lien pour ceux qui s'y intéressent :
http://www.magicmaman.com/,quand-peut-i ... ,379,137,3
des nouvelles lilyflash?
Le stage s'est bien passé et mes enfants ont grandi avec leur nouvelle autonomie. Aujourd'hui ils sont rentrés seuls à la maison au lieu d'aller à l'étude (2e fois) et me disent qu'ils ne voient pas raison d'aller à l'étude demain non plus.
J'ai pu gagner de la confiance vis à vis de leur responsabilité pour certaines choses. j'aurais aimé certes qu'ils soient plus âgés avant de rentrer seuls, avant de rester 4 ou 5 heures à la maison sans moi (comme c'est le cas depuis quelques semaines le mercredi) mais tant pis.
Concernant rester seuls à la maison (les enfants) j'ai retrouvé plusieurs sites avec réponses. Voici un lien pour ceux qui s'y intéressent :
http://www.magicmaman.com/,quand-peut-i ... ,379,137,3