Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- ManuelFB
- Insatiable
Argrath le Troll a écrit :Je (re)précise être contre tout projet rendant une adhésion à un syndicat obligatoire.
Mais l'ONI n'est pas un syndicat...
Bon, je ne serai pas paresseux et je vais regarder qui c'est R. Mallié... Cela dit, et je me répète, je m'en fous des origines de l'Ordre, ce qui m'intéresse est le présent et l'avenir de la profession. Dans ce sense, je vais vous poser un exemple: pendant la dictature franquiste, en Espagne, a été créée l'UNED (Université Espagnole d'Education à Distance), pour favoriser ceux qui ne pouvaient assister à une université "normale", et de haut niveau académique. Cette université existe encore, et personne la critique parce que création du franquisme.
Je crois opportun re-écrire une appréciation de Stephan dans un post: nous tous sommes d'accord sur une chose: la profession doit progresser. Laissons à côté les disqualifications faciles, les ironies, et, s'il faut trancher, ne tranchons plus entre anti-Ordre et pro Ordre, sinon entre honnêtes -même soumis à l'erreur- et arrivistes. La discussion, la pluralité d'idées est une chose excellente; osons mettre en cause les idées de l'autre et que l'autre mette en cause les nôtres, pourvu que tous ayons comme but la progression de la profession infirmière; soyons réceptifs à la capacité de raisonnement de celui qui n'est pas d'accord avec nous, et ouverts d'esprit pour comprendre la logique de son point de vue, même s'il est aux antipodes du nôtre.
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
-
- Accro
Cathy75012 a écrit :Est il possible d'avoir l'avis des grands démocrates anti-ordres sur le fait que les docker sont obligés de cotiser à la CGT pour avoir du travail ?
Salut tout l'monde, bien dormi? (Purée) pardon... diantre, qu'est-ce qui se passe ici,? Enfin bon...j'écoute de la zique ce matin...cool, "poèmes rock" de Charlelie Couture, commun zavion sans elle, le loup dans la berge rit, etc....
Bon, faut qu'je réponde?
-Ben c'est peut'être pour qu'ils soient mieux payés que toi, à BAC moins kekechose!
-Idem pour les ouvriers du livre cgt, souvent mieux payés que les auteurs d' écrits vains.
-Que dire des aiguilleurs du ciel cgt pour la plupart, BAC+5 je crois, mieux rémunérés que toi en troisième année...
-Et EDF, GDF...bon j'arrête, c'est pas le sujet...
... tu peux toujours leur proposer un ordre, juste pour voir? Tu me diras!
Et..au fait...démocrates anti-ordres, c'est un pléonasme...

.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- revenge of anesthesith
- VIP
romain234 a écrit :
Bon... demain je vais bosser avec notre chère est tendre Ministre de la Santé ah la la... Enfin bosser on va discuter...
Il vaut mieux. Ne prends pas le risque de lui filer un claquage musculaire.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- mimil
- VIP
Bon, b'en les élections approchent et je ne m'en suis pas du tout occupée. Je ne sais pas du tout pour qui voter et à la limite, je ne sais même pas si je vais voter...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
revenge of anesthesith a écrit :romain234 a écrit :
Bon... demain je vais bosser avec notre chère est tendre Ministre de la Santé ah la la... Enfin bosser on va discuter...
Il vaut mieux. Ne prends pas le risque de lui filer un claquage musculaire.
Arff Oui je vais essayer !!! J'ai besoin de quelques signature donc je vais pas trop la fatiguer

cadre
- revenge of anesthesith
- VIP
julie a écrit :Si c'est la vraie MB, elle n'a pas besoin de se faire une place...car sa place, elle l'a déja depuis longtemps...
Merci de rester courtois même si vous n'êtes pas d'accord avec un des interlocuteurs. J'édite pour cette raison un des messages précédents qui se trouve être vulgaire et injurieux.
MB voulait peut-être dire
Mal Barrée
Misère Bordel
Ma Bretagne
Merveilleux Bravo
Mille Baisers
...
Pourquoi voir le Mal Bartout ??
des cathlons, à fond la forme !
-
- Accro
...
effectivement comme Mr ou Mme MB brandissait le bâton pour les récalcitrants à l'ordre, ça pourrait faire Mal Bartout..., y compris dans un hôpital qui ne demande qu'à exploser....
Mais peut-être s'agit-il d'une unité informatique?
Je crois qu'il y a beaucoup d'enervement autour de ces élections qui sont de l'ordre du ramassage du navet, côté initiateurs, je m'entends...
Ce n'est pas une raison pour menacer plus ou moins directement des gens qui n'ont rien demandé, à moins qu'il ne s'agisse que d'un hoax?....
Quoiqu'il en soit il me semble que ces gens, largement plus nombreux que ceux qui désirent réellement cette structure, méritent d'être défendus...simplement!
effectivement comme Mr ou Mme MB brandissait le bâton pour les récalcitrants à l'ordre, ça pourrait faire Mal Bartout..., y compris dans un hôpital qui ne demande qu'à exploser....
Mais peut-être s'agit-il d'une unité informatique?
Je crois qu'il y a beaucoup d'enervement autour de ces élections qui sont de l'ordre du ramassage du navet, côté initiateurs, je m'entends...
Ce n'est pas une raison pour menacer plus ou moins directement des gens qui n'ont rien demandé, à moins qu'il ne s'agisse que d'un hoax?....
Quoiqu'il en soit il me semble que ces gens, largement plus nombreux que ceux qui désirent réellement cette structure, méritent d'être défendus...simplement!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
sergeant poivre et sel a écrit :Cathy75012 a écrit :Est il possible d'avoir l'avis des grands démocrates anti-ordres sur le fait que les docker sont obligés de cotiser à la CGT pour avoir du travail ?
Salut tout l'monde, bien dormi? (Purée) pardon... diantre, qu'est-ce qui se passe ici,? Enfin bon...j'écoute de la zique ce matin...cool, "poèmes rock" de Charlelie Couture, commun zavion sans elle, le loup dans la berge rit, etc....
Bon, faut qu'je réponde?
-Ben c'est peut'être pour qu'ils soient mieux payés que toi, à BAC moins kekechose!
-Idem pour les ouvriers du livre cgt, souvent mieux payés que les auteurs d' écrits vains.
-Que dire des aiguilleurs du ciel cgt pour la plupart, BAC+5 je crois, mieux rémunérés que toi en troisième année...
-Et EDF, GDF...bon j'arrête, c'est pas le sujet...
... tu peux toujours leur proposer un ordre, juste pour voir? Tu me diras!
Et..au fait...démocrates anti-ordres, c'est un pléonasme...![]()
.
trop facile
tu téponds à la question pas plus que Dino, Argrath on le sent em...dé par la question mais au moins ,il y répond.
SNPI et moi, on est syndiqué et investi dans ces organisations, on se contente de vous renvoyer ce qu'on connait de nos dérives à tous les syndicats et qui sont le miroir de ce que vous reprochez à l'ONI.

Les gens, que sergeant cite, défendent LEUR corporation (et je leur donne raison) mais quand on propose d'apliquer ces méthodes pour les IDE, ça ne va plus. Je veux bien croire que pour certains c'est par conviction mais pour d'autres j'en doute fortement

Parce quelle différence entre un syndicat obligatoire et un ordre???

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
en plus Cathy, n'a jamais donné dans les clichés que tu sort mais évoque un fait et une méthode de défense des acquis sociaux.
je suis surement aigri et je n'ai pas le talent de Revenge mais j'ai bien envie de rejoindre le DAFFY POWER
je suis surement aigri et je n'ai pas le talent de Revenge mais j'ai bien envie de rejoindre le DAFFY POWER

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit : tu téponds à la question pas plus que Dino, Argrath on le sent em...dé par la question mais au moins ,il y répond.
SNPI et moi, on est syndiqué et investi dans ces organisations, on se contente de vous renvoyer ce qu'on connait de nos dérives à tous les syndicats et qui sont le miroir de ce que vous reprochez à l'ONI.![]()
Les gens, que sergeant cite, défendent LEUR corporation (et je leur donne raison) mais quand on propose d'apliquer ces méthodes pour les IDE, ça ne va plus. Je veux bien croire que pour certains c'est par conviction mais pour d'autres j'en doute fortement![]()
![]()
Parce quelle différence entre un syndicat obligatoire et un ordre???
Je ne suis pas emmerdé, ca me concerne pas.

Bien sur je désapprouve.
Ceci dit je trouve très gonflé (et Haegen tu n'y étais pas tombé jusque là) de citer un exemple (et qui d'ailleurs pour moi est une légende, j'ai bossé fut un temps aux ports de Marseille et je connaissais des gens qui n'étaient pas à la Cégète, mais bon...) comme si encore une fois, vous opposiez l'ordre et les syndicats.
Or, et ce n'est pas moi qui le dis, c'est vous; ordre et syndicats ne sont pas opposés, mais doivent travailler ensembles.
Personellement je ne le pense pas. Mais je trouve que ca sent le double discours.
Encore une fois dans une situation donnée il n'y a rien de pire que des gens qui analysent leurs échecs par les échecs des autres.
Si votre truc récolte un score minable, c'est de votre faute pas la mienne. Enfin si un petit peu

Dites moi. Avez vous imaginez un seul instant que tout ces gens qui s'abtiennent le font "consciemment". Genre: ce truc m'emmerde alors je vote pas?
Comment expliquez vous régulièrement le manque de participation aux élections professionelles? (vos explications s'entends)
-Les syndicats ne sont pas représentatifs
-Les infirmiers leur reprochent de ne pas s'occupper d'eux;
-D'être divisés
-D'être clientéliste
-Que des personnes d'autres catégories s'occuppent de leurs affaires
-Que les syndicats "professionnels" (j'adore la sémantique de ce mot

... et j'en oublie...
Retournons le raisonnement:
-Les associations et les syndicats "professionnels" ayant voulus l'ordre ne nous représentent pas
-"Ils" ne s'occuppent pas de nous
-Ils sont une myriade incapable de s'entendre
-Ils pensent à grapiller du pouvoir avec cet ordre
-Que finalement les infirmiers sont moins corporatistes qu'on le pense SANS TOUTEFOIS OUBLIER LES REVENDICATIONS CATEGORIELLES QUI SONT LEGITIMES
-Que finalement les syndicats professionnels font pas mieux (moins?) bien que les autres...
Posez vous la question...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Haegen a écrit :
trop facile
tu téponds à la question pas plus que Dino, Argrath on le sent em...dé par la question mais au moins ,il y répond.
Bon, ben je réponds ; en fait je n'ai pas d'actions à la CGT et je trouve effectivement qu'il y a parfois des bastions syndicaux à réformer d'urgence. Ceci dit, il y a tellement d'autres injustices plus criantes (et moins visibles...) qu'il ne faudrait pas que la CGT soit assimilée à l'âne de la Fable de La Fontaine. Je veux parler des "animaux malades de la peste."
Lecture très instructive et indémodable...

...euh, j'ai répondu à la question ?