Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
moi lire en Français
Môa Je lis en Anglais in the text madame sinon ça vaut pas
je note je note je suis toujours preneuse de nouveauté
ah en fait ton père a voulu fonder une famille avec ton 'beau-père en fait? je ne savais pas si c'etait ça ou une decouverte tardive d'homosexualité. Si ce n'est pas indiscret comment ta mère a t'elle pris la chose? ça ne doit pas être simple, non quand on a porté son enfant de ne pas vivre avec?
je trouve sain que tes pères aient choisi de garder des relations avec ta mère pour elle comme pour vous maintenant je dis ça avec mon regard exterieur sans aucun jugement
mais au moins tu sais clairement d'où tu viens c'est je pense ce qui fait que tu es parfaitement normale (enfin a priori
)

ah en fait ton père a voulu fonder une famille avec ton 'beau-père en fait? je ne savais pas si c'etait ça ou une decouverte tardive d'homosexualité. Si ce n'est pas indiscret comment ta mère a t'elle pris la chose? ça ne doit pas être simple, non quand on a porté son enfant de ne pas vivre avec?
je trouve sain que tes pères aient choisi de garder des relations avec ta mère pour elle comme pour vous maintenant je dis ça avec mon regard exterieur sans aucun jugement

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Coucou la compagnie, je rebranche l'ordi après une journée passée à courir les chemins... Apparemment, les débats vont bon train...
Je reprends donc où j'en étais
; en fait, je n'avais pas de message existentiel à faire passer
, juste une contradiction, peut-être ? Merryfunk parle elle-même de ses pères comme de personnes très réservées n'ayant pas l'habitude de manifester leurs sentiments en public. Comme beaucoup de couples hétéros, d'ailleurs. En comparant cette attitude avec la gay-pride où certains font dans la caricature et la provoc (pour le plus grand plaisir des journalistes), je me demandais ce que pouvaient ressentir des gens qui s'aimaient, à mille années-lumière de ce carnaval ?
Personnellement, s'il y avait eu un défilé le jour de notre mariage avec des couples en train de mimer des galipettes avec des strings en peau de léopard, je ne me serais pas trop reconnu dans le tableau...
Voili, voilou, juste un (gros) décalage que je voulais souligner. Suis-je le seul à trouver cela bizarre ?
Je reprends donc où j'en étais

Personnellement, s'il y avait eu un défilé le jour de notre mariage avec des couples en train de mimer des galipettes avec des strings en peau de léopard, je ne me serais pas trop reconnu dans le tableau...
Voili, voilou, juste un (gros) décalage que je voulais souligner. Suis-je le seul à trouver cela bizarre ?

- MissPurple
- Star VIP
dino a écrit :En comparant cette attitude avec la gay-pride où certains font dans la caricature et la provoc (pour le plus grand plaisir des journalistes), je me demandais ce que pouvaient ressentir des gens qui s'aimaient, à mille années-lumière de ce carnaval ?
il ne faut pas croire tous les homos se " reconnaissent " dans l excentricité de la gaypride. C est juste une journee pendant laquelle ils peuvent " lacher " toute la frustration accumulée durant l annee ... etre obligé de jouer a l hetero de base, s inventer une vie de celibataire ou je ne sais pas quoi pour ne pas " choquer " ou ne pas se prendre des vieilles reflexions qui amusent la galerie ou encore eviter les insultes !! ( eh les homophobes ca existent encore ...

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
euh ...
c etait pas pejoratif quand je l ai ecrit mais la en le relisant c est vrai que ca peut etre mal pris ...
j entendais par la, un hetero c est tout. desolee pour la maladresse ...

c etait pas pejoratif quand je l ai ecrit mais la en le relisant c est vrai que ca peut etre mal pris ...

gagoue a écrit :euh ...![]()
c etait pas pejoratif quand je l ai ecrit mais la en le relisant c est vrai que ca peut etre mal pris ...![]()
Rassures toi, je ne suis pas faché. Juste interessé par le terme.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Merci Agrath !!!!!!!! Tu mets en mots ce que je trouvais frustrée de ne pas faire passer...
Et Dino aussi pour la question qui suit.
C'est tellement normal et naturel pour moi que je peut être parfois naïve sur le sujet..
Et c'est là où parfois j'ai tort car je n'ai vu qu'une partie de la vie homosexuelle, qui peut avoir des façades aussi variées qu'une vie hétéro.
Je viens de dîner avec une collègue de promo qui est aussi ma voisine. Elle avait lu ces échanges et on a échangé deux, trois mots sur le sujet. Comme je lui ai dit ce soir ... je ne pense pas en avoir autant "parlé"... Même avec mon ex je pense. Il avait rencontré rapidement ma famille et ainsi on passe rapidement à autre chose.
Je ne sais même pas comment te répondre Miss Purple sur ma mère. Dire que j'aurais dû attendre que lon me pose des questions sur ma mère... et là c'est peut être délicat.
Je viens d'écrire un autre roman mais me suis senti un peu lassée de mettre ma famille à nue sur ces pages donc je l'ai supprimé. Miss Purple et quelques autres, je vous colle ce que j'ai écrit au départ en MP et je note deux ou trois trucs après à la place.
J'ai remarqué que ce poste a été lu plus de cent fois en une journée. C'est bien. Je ne pense pas avoir raconté des choses indiscrètes vis à vis de ma famille jusqu-à maintenant. Rien de ce qu'ils n'auraient pas dit eux-même. Mais là je me sens protectrice de ma mère.
Dans le cas de ma famille, grâce à trois adultes avec des intentions de s'offrir la meilleure vie pour eux que possible et d'éléver au mieux leurs enfants, bein trois filles ont pu vivre une bonne enfance en dépit de ce que leurs parents vivaient derrière les portes ou sur la voie public.
J'aimerais tant être aussi mature moi-même, mais cela ne s'inhérite pas tout seul parfois.
Et Dino aussi pour la question qui suit.
C'est tellement normal et naturel pour moi que je peut être parfois naïve sur le sujet..
Et c'est là où parfois j'ai tort car je n'ai vu qu'une partie de la vie homosexuelle, qui peut avoir des façades aussi variées qu'une vie hétéro.
Je viens de dîner avec une collègue de promo qui est aussi ma voisine. Elle avait lu ces échanges et on a échangé deux, trois mots sur le sujet. Comme je lui ai dit ce soir ... je ne pense pas en avoir autant "parlé"... Même avec mon ex je pense. Il avait rencontré rapidement ma famille et ainsi on passe rapidement à autre chose.
Je ne sais même pas comment te répondre Miss Purple sur ma mère. Dire que j'aurais dû attendre que lon me pose des questions sur ma mère... et là c'est peut être délicat.
Je viens d'écrire un autre roman mais me suis senti un peu lassée de mettre ma famille à nue sur ces pages donc je l'ai supprimé. Miss Purple et quelques autres, je vous colle ce que j'ai écrit au départ en MP et je note deux ou trois trucs après à la place.
J'ai remarqué que ce poste a été lu plus de cent fois en une journée. C'est bien. Je ne pense pas avoir raconté des choses indiscrètes vis à vis de ma famille jusqu-à maintenant. Rien de ce qu'ils n'auraient pas dit eux-même. Mais là je me sens protectrice de ma mère.
Dans le cas de ma famille, grâce à trois adultes avec des intentions de s'offrir la meilleure vie pour eux que possible et d'éléver au mieux leurs enfants, bein trois filles ont pu vivre une bonne enfance en dépit de ce que leurs parents vivaient derrière les portes ou sur la voie public.
J'aimerais tant être aussi mature moi-même, mais cela ne s'inhérite pas tout seul parfois.

Argrath le Troll a écrit :C'est quoi un hétéro "de base"?
tout à fait d'accord avec la question car c'est cela qu'il faut toujours se poser dans ce type de débat.
C'est quoi une famille "normale" par exemple. Il n'en existe pas. L'important dans la vie en général, et cela la raison de notre metier est la recherche du sain.
Mais je n'ai pas lu ces mots mal car on sait en fait de quoi on parle en écrivant cela. c'est la "norme"... en réalité il n'en existe pas mais dans nos têtes la norme est tout ce qui peut être un idéal projetté.
gagoue a écrit :( eh les homophobes ca existent encore ...)
.. à ça OUI ! Dire quand on est une jolie femme avec une famille et bon boulot et vivant dans un banlieu pas mal etc etc on peut facilement apprendre cela.
Y a des gens qui pensent forcément si l'on n'a pas de tatouages ou de cheveux verts fluos que l'on est de "leur côté"...
Ok, je vais vous faire une confiance... j'admet je l'admet que j'ai quelque part pris un plaisir énorme en écoutant les homophobes dans leurs discours, de leur laisser parler un peu et d'attendre le bon moment pour leur annoncer les nouvelles.
Un REGAL COMPLET
C'est absolument méchante de ma part car ces personnes là, après avoir été exposés comme de "cons" de sorte... ça se voit sur le visage les premières sécondes "mince j'aimerais fuir"
Méchante car finalement au bout du rouleau ils finissent tous par être curieux, par poser des questions sincères...
A redire, pour moi les homophobes sont les gens qui sont capables à souhaiter carrément du malheur aux homosexuels et non pas ceux qui sont contre certaines idées simplement compliquées pour eux.
pour pouvoir reagir comme ca il faut assumer +++ !!!
" au debut " j etais dans l etat d esprit, " je suis comme suis, ca plait c est bien, ca plait pas et ben tant pis !! ". J aimerai vivre comme tout le monde, me balader en ville main dans la main, aller au resto en " amoureuses " sans pour autant se rouler une pele ( comme vous dites
) a chaque coin de rue. Mais l experience m a vite fait changé d avis. Maintenant dans la rue, c est pas j ai peur mais un peu quand meme. PPeur des reactions qui peuvent etre violentes par les paroles comme par les gestes...
Pour la petite histoire, il y a un mois, j etais en stage dans un hopital dans une petite ville ( ou tout le monde connait tout le monde et ou tout se sait ). J etais dans la salle de soins avec un aide soignant et une infirmiere et la le telephone sonne. A l autre bout, c etait une assistante sociale qui appelait pour parler de la situation d un patient. Apres avoir raccroché, l aide soignant qui avait repondu dit " c etait la lesbienne, la saloppe !!! " et les insultes fusent dans tous les sens sans que j y comprenne rien, aucun rapport avec le coup de fil !!!
bref, je me voyais mal sortir " ah au fait je suis lesbienne !!! " j avais plutot envie de me barrer de peur qu ils voient mon mal etre
" au debut " j etais dans l etat d esprit, " je suis comme suis, ca plait c est bien, ca plait pas et ben tant pis !! ". J aimerai vivre comme tout le monde, me balader en ville main dans la main, aller au resto en " amoureuses " sans pour autant se rouler une pele ( comme vous dites

Pour la petite histoire, il y a un mois, j etais en stage dans un hopital dans une petite ville ( ou tout le monde connait tout le monde et ou tout se sait ). J etais dans la salle de soins avec un aide soignant et une infirmiere et la le telephone sonne. A l autre bout, c etait une assistante sociale qui appelait pour parler de la situation d un patient. Apres avoir raccroché, l aide soignant qui avait repondu dit " c etait la lesbienne, la saloppe !!! " et les insultes fusent dans tous les sens sans que j y comprenne rien, aucun rapport avec le coup de fil !!!
bref, je me voyais mal sortir " ah au fait je suis lesbienne !!! " j avais plutot envie de me barrer de peur qu ils voient mon mal etre

- MissPurple
- Star VIP