arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
flam3 a écrit :justement je voulais te poser la question![]()
en tout cas félicitationst'avances bien
Merki

En fait, c'est un genre de rééducation alimentaire

J'écoute mes "sensations" (whaou je cause bien

Donc en gros, je mange quand j'ai faim et pas parce qu'il est midi et l'heure de faire sa pause

J'ai eu un souci au boulot l'autre jour par contre, quand j'étais de nuit.. les collègues se sont posées à 2h mais je n'avais pas faim...
Sauf que j'ai failli faire un malaise dans mes soins de 5h car là j'avais méga faim et pas moyen de faire une pause, l'enfant dont je m'occupais décompensait

Donc avec nos jobs, pas forcément pratique

Mais j'arrive bien à gérer

En gros, je mange souvent vers 15h et le soir vers 22h, ce qui correspond à nos horaires de taf...
Et je ne me force pas à manger un repas complet si plus faim, je m'arrête dès que je ne ressens rien

je ne sais pas si c'est clair

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :adeline17 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Moi en faisant attention seulement, j'ai perdu 13 kg depuis décembre
Ca commence à se voir et se sentir![]()
![]()
Ze confirme![]()
![]()
J'ai remarqué ça mercredi, tu t'affines, ça te va bien![]()
:oops: Merci ma belle![]()
Au moins, toi tu le vois
Eh oué ! C'est peut-être parce que je ne t'avais pas vue depuis longtemps

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
adeline17 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :adeline17 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Moi en faisant attention seulement, j'ai perdu 13 kg depuis décembre
Ca commence à se voir et se sentir![]()
![]()
Ze confirme![]()
![]()
J'ai remarqué ça mercredi, tu t'affines, ça te va bien![]()
:oops: Merci ma belle![]()
Au moins, toi tu le vois
Eh oué ! C'est peut-être parce que je ne t'avais pas vue depuis longtemps
Possible

Au réveillon, j'en étais au début de ma perte de poids

Enfin, maintenant le tout est de ne pas reprendre

Infirmière puéricultrice
C'est clair
-3kg en une nuit de travail
C'est l'avantage, pas le temps de se poser pour manger (ou très rarement), on court, on court et... on court
Et pis je prends le bus puisque j'ai un arrêt juste en bas de chez moi donc ça fait marcher, c'est impeccable
Et je monte à pied les 3 étages jusqu'au boulot (enfin, quand je suis motivée
).. Cet après midi, j'ai pris l'ascenseur 

-3kg en une nuit de travail

C'est l'avantage, pas le temps de se poser pour manger (ou très rarement), on court, on court et... on court

Et pis je prends le bus puisque j'ai un arrêt juste en bas de chez moi donc ça fait marcher, c'est impeccable

Et je monte à pied les 3 étages jusqu'au boulot (enfin, quand je suis motivée

Infirmière puéricultrice
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
bein oui t'es clair! merci pour ta réponse
c'est ce que disait une diet sur e=m6 ce soir, arreter de manger quand la satiété apparait.
C'est dur pour moi, car parfois satiété et puis 1h apres j'ai faim...donc "resiste! prouve que tu existes!!!
"
Pas de régime particulier moi aussi, je mange presque plus de bétise. Exemple au boulot tout est fait maison, et le dessert en général c'est une patisserie ou une crème...donc non car j'ai mangé à ma faim avant.
A la maison, mon chéri a son gouter auquel je ne touche plus et quand il va s'acheter un truc à la boulangerie c'est idem. je mange des fruits, du pain si jamais j'ai la dalle.
En revanche, hier soir c'etait resto chinois et j'ai mangé à ma faim je me suis faite plaisir.
Aussi depuis quelques temps les jours de repos, je m'applique à faire des recettes et menus equilibrés avec nos légumes du marché. je prends plaisir à manger des bonnes choses
Les jours ou je bosse, le soir c'est chéri qui.."mets des poissons panés dans la poelle" pour éviter ça (même si j'aime bien en fait
) pour moi, c'est thon/jambon autre protéine et salade verte, on est très salade en ce moment

c'est ce que disait une diet sur e=m6 ce soir, arreter de manger quand la satiété apparait.
C'est dur pour moi, car parfois satiété et puis 1h apres j'ai faim...donc "resiste! prouve que tu existes!!!

Pas de régime particulier moi aussi, je mange presque plus de bétise. Exemple au boulot tout est fait maison, et le dessert en général c'est une patisserie ou une crème...donc non car j'ai mangé à ma faim avant.
A la maison, mon chéri a son gouter auquel je ne touche plus et quand il va s'acheter un truc à la boulangerie c'est idem. je mange des fruits, du pain si jamais j'ai la dalle.
En revanche, hier soir c'etait resto chinois et j'ai mangé à ma faim je me suis faite plaisir.
Aussi depuis quelques temps les jours de repos, je m'applique à faire des recettes et menus equilibrés avec nos légumes du marché. je prends plaisir à manger des bonnes choses
Les jours ou je bosse, le soir c'est chéri qui.."mets des poissons panés dans la poelle" pour éviter ça (même si j'aime bien en fait

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- MissPurple
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :O°Mystiq°O a écrit :J'en suis à -13 kg à la dernière pesée
Je te rappele que c'est un topic ou les gens disent que maigrir, c'est mal.
non!
faire un régime et vouloir maigrir à tous prix oui

bravo Mystic

moi j'arrive à savoir si j'ai faim ou non mais la sasiété je trouve ça très dur!
et moi avec ma vie de familllle je trouve difficile de manger exactement quand j'ai faim

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Clairette3
- Gold VIP
emma29 a écrit :haricot vert a écrit :Groucho a écrit :Moi non plus je ne pourrais pas en faire car je suis atteint de flemmardise sportive de stade même pas mesurable.
+ 1 !
+2
+3 !
Mise à part la piscine une fois par semaine avec une collègue depuis quelques semaines !

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- fredar-inlive-star
- Régulier
xD
Groucho Mdr ^^

Deux faits appris sur un mail reçu cet après-midi...
Marylin Monroe portait une Taille 44
Bon.. alors cet après-midi je suis allée à la piscine avec mes choux. L'aîné m'a dit "oula ! Mais tu as beaucoup grossi maman" (en touchant et tatant ma taille) "heuresmenet que cela ne se voit pas trop sous un tee shirt"
Bon, je vais revoir mon frigo là !!!
Marylin Monroe portait une Taille 44
Bon.. alors cet après-midi je suis allée à la piscine avec mes choux. L'aîné m'a dit "oula ! Mais tu as beaucoup grossi maman" (en touchant et tatant ma taille) "heuresmenet que cela ne se voit pas trop sous un tee shirt"

Bon, je vais revoir mon frigo là !!!