Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
Natachouette a écrit :alexandra.lep a écrit :Bonsoir!! Des idées pour : Comment réduire la consommation de médicaments ??
-prévention primaire :
*informer les patients des risques de la prise de médicaments
*informer les gens sur l'hygiène de vie indispensable à une bonne santé (exemple : une bonne hygiène alimentaire + exercice physique = bienfait sur la santé)
-limiter les prescriptions de médicaments et la multiplication des médicaments (on dit que 4 médicaments c'est déjà beaucoup ; après il y a risque iatrogène !)
-vérifier l'adéquation du traitement donné avec la maladie du patient (exemple : les traitements antidépressifs donnés sans par ailleurs que le patient soit suivi par un psychologue ou psychiatre/traitement d'une affection virale par antibiotique)
-déremboursement de certains médicaments
-augmentation de la taxe sur la publicité des médicaments.
Merci natachouette ! c'est super

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
- fredar-inlive-star
- Régulier
Infos Concours Perpignan
Les résultat de PERPIGNAN (66) seront normalement communiqués sur le site de l' IMFSI
Vous devez taper IMFSI dans Google puis prendre le premier Lien ^^
Si besoin me contacter
Vous devez taper IMFSI dans Google puis prendre le premier Lien ^^
Si besoin me contacter

Dernière modification par fredar-inlive-star le 21 avr. 2008 08:21, modifié 2 fois.
Bonjour à tous !
Je peux aller voir les résultats à la CRF de toulouse si ça interesse quelqu'un...mais je crois que c'est également accessible sur le site mais si il y a des beug sur le site je peux aller voir directement à l'établissement....
Par contre je cherche quelqu'un qui pourrait aller voir mon résultat à Carcassonne le 29 Avril...
Merci d'avance.(pour me contacter, merci de me laisser un mp)
Je peux aller voir les résultats à la CRF de toulouse si ça interesse quelqu'un...mais je crois que c'est également accessible sur le site mais si il y a des beug sur le site je peux aller voir directement à l'établissement....
Par contre je cherche quelqu'un qui pourrait aller voir mon résultat à Carcassonne le 29 Avril...
Merci d'avance.(pour me contacter, merci de me laisser un mp)
Nouvelle ESI 2008-2011 à carcassonne !!!!!!!!!
Trop heureuse
Trop heureuse
-
- Habitué
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
Je parlais d'une formation précédente. Mais de toutes façons la biologie fait partie de la préparation au concours proposée par le CNED dans le but de préparer à la poursuite des études en IFSI. 

Dernière modification par Magali80 le 21 avr. 2008 09:30, modifié 1 fois.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
alexandra.lep a écrit :Comment expliquer qu'on puisse souffrir au travail au point d'en mourir? Développez 3 arguments.
- pression de la hiérarchie : objectifs à atteindre exégérements élevés => peur de ne pas réussir, stress, angoisse.
- délais très courts
- tensions dans les relations professionnelles
- ou même encore fatigue accumulée => accidents de la route
Au final, toutes ces causes entrainent un stress, une angoisse qui rongent peu à peu les salariés qui n'osent parfois pas en parler et qui les conduit au suicide.
IDE depuis le 31 mai 2012 !