CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut,
Je vais m'inscrire au CNED pour presenter le concours en 2009 car je sais qu'ils sont sérieux par expérience, le coût est abordable et surtout je sais que j'ai besoin d'un minimum d'encadrement!
Le hic c'est que je me languissais de commencer mais la personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'il était preferable d'attendre mai juin au cas où il y aurait des mises à jour dans les cours...
@+
Je vais m'inscrire au CNED pour presenter le concours en 2009 car je sais qu'ils sont sérieux par expérience, le coût est abordable et surtout je sais que j'ai besoin d'un minimum d'encadrement!
Le hic c'est que je me languissais de commencer mais la personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'il était preferable d'attendre mai juin au cas où il y aurait des mises à jour dans les cours...
@+
-
- Régulier
Mwoa je veux preparer celui de 2009 aussi car la je me concentre sur le bac...
Mais je pense qu'il faut commencer tot quand meme a s'entrainer... A raison d'au moins 2h par jour non??
De toute facon rien n'est a apprendre, il faut juste savoir faire... Calcul mental c'est que de l'entrainement puis les tests faut s'entrainer...
Je vais a une journée porte ouverte aujourd'hui dans le lycee privé qui prépare au concours donc je verrais comment ca se passe.
Je n'ai pas encore décidé si je prenais le CNED ou l'ecole.
Mais je suis pas beaucoup motivé pour l'ecole lool.
Surtout que je veux travailler cette année pour pouvoir m'installer ailleurs que chez moi avec mes parents...
Bonne journée a tous!!!
Mais je pense qu'il faut commencer tot quand meme a s'entrainer... A raison d'au moins 2h par jour non??
De toute facon rien n'est a apprendre, il faut juste savoir faire... Calcul mental c'est que de l'entrainement puis les tests faut s'entrainer...
Je vais a une journée porte ouverte aujourd'hui dans le lycee privé qui prépare au concours donc je verrais comment ca se passe.
Je n'ai pas encore décidé si je prenais le CNED ou l'ecole.
Mais je suis pas beaucoup motivé pour l'ecole lool.
Surtout que je veux travailler cette année pour pouvoir m'installer ailleurs que chez moi avec mes parents...
Bonne journée a tous!!!
-
- Régulier
[quote="melmel71"]bonjour
moi j'aurais une question sur le cned aussi:
J'aurais voulu savoir qu'elle était le prix d'une telle formation?
Et comment fait on pour y accéder?
Oui je sais yen a deux
,
je me renseigne pour l'année prochaine on ne sais jamais
Mais j'y croit, je l'éspère fortement et je travaille beaucoup chez moi pour cela (c'est d'ailleur pour cela qu'une formation au cned ne me fait pas peur, mais a quel prix?)
Salut, salut moi c'est claire B, j'ai préparé le concours avec le CNED, ça m'a couté 300 euro
J'ai trouvé que c'était vraiment pas mal, bien sur faut aimer travailler chez toi.
Moi j'ai eu mon concours, c'est que c'est efficace!lol
D'ailleurs j'ai toujours tous les cours du CNED pour cette année 08, Si qq est interessé, ça fera toujours moins chers que le neuf!
moi j'aurais une question sur le cned aussi:
J'aurais voulu savoir qu'elle était le prix d'une telle formation?
Et comment fait on pour y accéder?
Oui je sais yen a deux

je me renseigne pour l'année prochaine on ne sais jamais

Mais j'y croit, je l'éspère fortement et je travaille beaucoup chez moi pour cela (c'est d'ailleur pour cela qu'une formation au cned ne me fait pas peur, mais a quel prix?)
Salut, salut moi c'est claire B, j'ai préparé le concours avec le CNED, ça m'a couté 300 euro
J'ai trouvé que c'était vraiment pas mal, bien sur faut aimer travailler chez toi.
Moi j'ai eu mon concours, c'est que c'est efficace!lol

D'ailleurs j'ai toujours tous les cours du CNED pour cette année 08, Si qq est interessé, ça fera toujours moins chers que le neuf!
PREPA AVEC LE CNED
Bonjour!
Je lis plusieurs messages sur ce forum et j'en apprends bcp.
Je ne sais pas trop comment me préparer au concours 2009! (pr 2008 c trop tard.. grrr)
Je vois que plusieurs vont le faire avec le CNED. j'ai vu que ca coutait 300€ ...
Quelqu'un peut-il me dire si ces cours sont biens?
J'ai fait les tests psychotechniques sur ce site! moi qui pensais cartonner, je me suis retrouvée avec 11! et la fois d'après 12!!
J'ai vu le bouquin pr préparer aux tests psy, est-ce qu'il est bien?
Merci!
Je lis plusieurs messages sur ce forum et j'en apprends bcp.
Je ne sais pas trop comment me préparer au concours 2009! (pr 2008 c trop tard.. grrr)
Je vois que plusieurs vont le faire avec le CNED. j'ai vu que ca coutait 300€ ...
Quelqu'un peut-il me dire si ces cours sont biens?
J'ai fait les tests psychotechniques sur ce site! moi qui pensais cartonner, je me suis retrouvée avec 11! et la fois d'après 12!!
J'ai vu le bouquin pr préparer aux tests psy, est-ce qu'il est bien?
Merci!
Moi j'ai préparé avec le CNED en 2004 et j'ai eu mon concours d'entrée du premier coup
.

Infirmier à l'hôpital de Nevers (Unité de long séjour)
Promotion ancien IFSI de Nevers 2004-2007
Promotion ancien IFSI de Nevers 2004-2007
- Super-Vilain
- Habitué
Roxaneee a écrit :ok merci!
combien elle a couté cette prépa avec le cned? 300€ c le prix?
ça dépend car juste le cned c'est 300 euros mais il faut quand même quelques livres en plus donc faut compter 400 euros.
sinon ici http://www.infirmiers.com/frm/ftopic74155.php tu peux trouver ton bonheur pour pas cher

Question : pourquoi il y a des cours de bio ou de maths dans la prépa du CNED alors qu'au concours il faut traiter, développer des sujets donnés??
Merci de m'éclairer parce que je pense faire une prépa avec le CNED et je ne vois pas ce que ces matieres viennent faire la dedans qd je vois les annales des concours.. a moins que j'ai mal lu???? merci de m'éclairer sur ces points!!!!!!!!!!!!!!
Merci de m'éclairer parce que je pense faire une prépa avec le CNED et je ne vois pas ce que ces matieres viennent faire la dedans qd je vois les annales des concours.. a moins que j'ai mal lu???? merci de m'éclairer sur ces points!!!!!!!!!!!!!!