IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

eu pas à ma connaissance,mais peut être que je me trompe

non pipounn?t'en a entendu parler?

félicitation pr ton concours en tout cas :)
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

Merci beaucoup, c'est trés gentil ^^

Je stresse grave pour l'oral!! je passe le premier jour, le matin!! j'espere qu'ils seront pas trop en forme pour le cassage !! :lol:

D'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneuse!! Si vous vous rappelez le genre de questions "destabilisantes" que vous avez eu!! Sur quoi ils aiment bien titillez!!

Je vous remercie en tout cas pour votre aide!! :D
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

coucou
moi mon grand conseil c quand tu arrives un grand sourire et tu le gardes tjr
n'ai pas peur d'exprimer ton avis,tant que tu sais le défendre.
ne soit pas extreme non plus
évite les phrases bateaux mais montre ton envie d'aller ds cette formation,que t'abandonnes pas ce que tu entreprends.
et puis dis ce que tu penses de la profession.
mais faut pas non plus tout savoir
pck t'as pas encore commencer la formation dc t pas encore censé savoir comment c'est (mais si t'as déjà des expériences prof ds les hopitaux,n'hésite pas)
soit toi meme.
merde en tout cas
te laisses pas démonter

moi ma question déstabilisante c'est quand elle m'a dit : oui vous etes actuellement en S,pourquoi n'allez vous pas tenter médecine?
j'ai dit : ben pck moi médecine c'est pas ce dont j'ai envie,le rythme d'étude ne me plait pas,j'ai une amie qui y est et de ce qu'elle m'en dit ça ne me plait pas.ensuite je veux un métier qui lie relationnel et technique,dc je veux faire infirmiere et pas médecin!

pas de bijoux,pas de maquillage (ou hyper light), les cheveux bien attachés,propres.
pas de chewing gum
et te laisses pas déstabilisés par les regards ou gestes (genre regarder ailleurs,faire du bruit) par le psy.

voilà j'espere que ça va un peu t'aider et dc mon conseil principal c : soi toi meme et sourit
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

waouh!! merci ^^

Moi en fait j'ai eu mon bac en 2002 (deja j'ai peur que ça les fasse tilter) et je suis aller en fac de psycho et j'ai eu ma licence l'année derniere!! j'ai peur qu'il me casse du style que j'ai pris mon temps pour avoir ma licence! et ensuite si ils me demandent pourquoi j'ai pas continué en psycho, j'ai peur de trop casser la psychologue!! et ça le ferai pas!! :lol:
En fait j'ai toujours voulu bosser en psychiatrie, mais pas en tant que psychologue car de l'experience que j'en ai eu au travers d'une amie qui est anorexique, sa psy "ne servait à rien " et elle faisait bcp plus de progrés grace à l'infirmiere psy qui la suivait.

Je pourrai dire peut être que je preferé avoir le côté relationnel et de soin au patient prodigué par l'infirmière, plutot que celui d'une psychologue qui est plus dans la parole uniquement sans trop ce soucier du physique et n'a pas de "relation privilègié" avec son patient!! Je ne sais pas trop comment le tourner, car je ne pense pas que relation privilègié soit le terme approprié! et surtout j'ai pas envie que l'on croit que je fais des généralités !!

Si vous avez des idées qui pourrait m'aider à tourner cela sans dire de grosse betises et sans trop casser la psy!! :lol:

PS: j'adore ce forum, les forumeurs sont extra!! :D
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

ben écoute,pipounn et moi on a une copine qui a fait sa licence de psycho,ben ça lui sert vachement,elle connait déjà les cours qu'on fait en SM1 en ce moment.

"En fait j'ai toujours voulu bosser en psychiatrie, mais pas en tant que psychologue car de l'experience que j'en ai eu au travers d'une amie qui est anorexique, sa psy "ne servait à rien " et elle faisait bcp plus de progrés grace à l'infirmiere psy qui la suivait. "

ça c'est bien,mais je sais pas si c'est une bonne chose de parler de ton amie,pck ça peut faire généralité (mais c'est que mon avis,dc c'est pas le meilleur,faut voir les autres)
par contre je t'arrete desuite pr ce qui est soin en psychiatrie, il me semble (attention je veux pas que la foudre -infirmiere psy ou autres- s'acharne sur moi) il n'y a pas bcp de soins technique.en revanche, il me semble que tu fais des activités ac eux,ect.
en meme temps moi je connais pas trop encore cet univers,si toi c'est ton cas aussi,ne t'aventure pas trop là dedans pck s'il voient une faille,il vont creuser dedans et tu risque vite de te faire déstabiliser
par contre si tu connais une infirmiere qui travaille en psy demande lui comment ça se passe,comme ça tu peux présenter à l'oral que meme si tu sais qu'il ne faut pas faire des généralités tu as quand meme demandé à une infirmiere qui bossait en psy comment ça se passait et que toi (si c'est le cas) t'aimerais bien y bosser plus tard (et peut etre rajouter que meme si t'aimerai ça,tu sais pas si pdt ces trois ans d'études tu vas pas découvrir une discipline de stage qui va vraiment t'emerveillé -n'en fais pas des tonnes non plus!lol- et plutot travailler là dedans plus tard. enfin tout ça pour dire que toi ça te plait,mais que tu restes quand meme ouverte à d'autres proposition -->montre coté ouvert)

je m'y connais pas assez pr parler ou non de relation privilège ou pas,dc je te conseille pas d'en parler à moins de trouver quelqu'un de compétent qu'il sache de quoi il parle.

n'oublie pas de savoir aussi le minimum sur les études,comment ça se passe.moi on m'avait demandé d'expliquer comment se dérouler les trois ans (moitié cours moitié stage à peu près,évaluation pratique et théorique en continues à valider pr pouvoir passer en année sup)
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

Merci!!

Pour le coté ouvert, jy avais pensé aussi!! :)
Ouai je pense que je vais pas m'aventurer sur des choses dont je ne suis pas sure... Je vais essayé d'aller me renseigner sur le forum des infirmière psy!!

Il me tarde que ce soit fini en tout cas!! c'est trop stressant d'attendre !!

Merci pour tes conseils!!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

ben derien tkt
on y est ts passé!!
tu m'enverras par mp le jury que t'auras eu stp?

bises
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

ouai ok, pas de problème!!

bises
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

Merci Bidours pour tes conseils supplémentaire!! et pour les options!! :D
Pour la capacité d'adaptation j'y avais plus ou moins pensé car je suis bénévole dans une association s'occupant d'enfants atteint autisme, donc l'adaptation ça me connait !! hihi :lol:
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

marmotine a écrit :Merci Bidours pour tes conseils supplémentaire!! et pour les options!! :D
Pour la capacité d'adaptation j'y avais plus ou moins pensé car je suis bénévole dans une association s'occupant d'enfants atteint autisme, donc l'adaptation ça me connait !! hihi :lol:

Tu t'es occupée de Vanessa ? :choque:

Seule elsa peut comprendre...

Blague à part, bon courage ^^

n__n
n_n
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Message par LiloToulouse »

Drole2dame avait posé une question un peu plus haut...j'ai pas vu de reponse donc je me lance ^^

Moi je depend de MArchant, je suis en 2eme année !

En 1ere année on a : cardio, pneumo, endocrino, traumato, SM1(névroses), personnes agées !

En 2eme année on a : Mater/gynéco, Infectieux/VIH, Uro/néphro, Pédiatrie, SM2psychoses), Urg/réa !

Voila :)
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

coucou,

J'ai encore une question, :oops: , est ce que vous vous rappelez de vos notes de l'ecrit et de l'oral? Etiez vous sur liste principale ou sur liste complémentaire? a quelle place sur la liste complémentaire?

C'est pour me faire une petite idée, meme si je n'ai pas ma note de l'ecrit!!

Merci
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

j'avais eu 9.75 en culture G et 10.25 en test (oui chui passée just just) ou 9.25 et 10.75 je sais plus,il me semble que j'étais à l'oral ac 10.25 sur 20 ou 10 sur 20 je sais plus mais bon,tant que t'es à l'oral tu t'en fous des notes
et j'avais eu 18.5 à l'oral il me semble,enfin sûr que c'était entre 18 et 18.75 (je confond ac la croix rouge)
j'étais 48ieme sur liste complémentaire il me semble
j'ai étais apelé la semaine suivante les résultas.
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Message par LiloToulouse »

J'etais 150eme sur liste complémentaire et Rangueil/Marchant appelle tous les ans jusqu'a la 160eme place en moyenne ;)
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

ah ben ça va, c'est reconfortant de savoir qu'ils vont quand même assez loin sur liste d'attente!!Moi je pensais pas qu'ils allaient si loin !!

Oui c'est sur que c'est pas important, vu que je vais à l'oral, mais je peux pas m'empecher d'y penser!! :oops: . je suis un peu une stressée de la vie :lol: et j'ai tellement envie d'etre prise à toulouse !! :oops:
Répondre