Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Bonne chance tutuce!

Oui, Cissou, j'ai vraiment profité de mes vacances! Mes parents faisaient à manger! quel bonheur! j'avais plus qu'à profiter de mes petits monstres...
J'ai vu une copine que j'avais pas vu depuis 5 ans...elle est infirmiere en psy. On a parlé du concours et de son boulot...ça m'a vraiment confirmé que je veux être infirmiere! Enfin, j'en doutais pas! :clin:
Voilà, sinon, j'ai abandonné l'idée de reviser l'oral en sortant de l'ecrit...je suis casi sure à 100% de ne pas passer l'oral...trop mauvais impression en sortant! J'ai vraiment merdé...j'en ai encore les boules! enfin, c'est comme ça...je le repasserai l'an prochain...
Mais qq part, je me dis que si dan les 1% de chance que j'ai de passer l'oral, étant donné que je ne pense pas avoir reussis, je pense qu'il serait aussi dommage de ne rien avoir revisé...et du coup, foirer à cause de l'oral...vous voyez le truc? lol
Bref, je ne sais par où commencer...j me laisse encore 1 semaine ou deux avant de me replonger dans les livres...
Au fait, je suis en colere! oui, le genre de TP E1 E2 E3....était sur le site de Stephane Beltrame...si j'avais mieux cherché, j'aurais vu ce qu'il fallai faire pour trouver, car j'ai compris que maintenant...et c'est un peu tard! :x

Biz à tous!!!

Douby
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Il ne faut pas se dire ca, car on doute trop de nous et s'il faut tu sera admissible! Ne te décourage pas!

Merci pour la réponse, en effet mon nom de famille commence par un G je pense alors etre tranquille ^^
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Bouh!!! c'est long l'attente!!!! c'est vraiment long!!!!!!!!!! :pleure:
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Oui très ...

J'ai enfin passé mon dernier concours hier...

Y a plus qu'a attendre! Courage douby!
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

FrummeLorentz a écrit :Bonjour a vous tous, j'aurais voulu connaitre la date des resultats pour l'IFSI de toulon (Var)..

Avec tt mon stress je vous remercie !! :D
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

Les résultats de l'écrit pour la Garde, c'est dans un mois....je sais même pas si j'irais voir....
La vie se résume à deux choix que nous n'avons pas. Téton où tétine au début, chêne où sapin à la fin.
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entrainé tout seul.
Woody Allen
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

On est jamais à l'abri d'une bonne surprise tubalkin...

Te décourages pas!
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

tubalkin a écrit :Les résultats de l'écrit pour la Garde, c'est dans un mois....je sais même pas si j'irais voir....

Mais si t'iras voir! comme moi! hein! la curiosité quand même! lol
Resultat le 15 mai precise! Ahhhhh!!!!!! j'en peux plus!!!! lol
Que faire reviser ou pas l'oral? si je m'écoute, je ne reviserai pas...ce que je fais d'ailleurs! j'ai tant la sensation, le sentiment que c'est loupé...non, j'ai vraiment foiré...

Bon, que faites vous, les autres dans l'attente? vous revisez? vous reposez? vous faites quoi?

Cissou, ça te dit, qu'on se fasse un aprem revision avec des echanges de questions suseptibles de tomber à l'oral?

Allez, on reste positif malgres tout....c'est moi qui dis ça! :?

Gros bisous à tous en esperant qu'on soit tous au rdv sur la liste le 15 mai.

Douby
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

salut!! :D
je suis perdu, avec cette nouvelle organisation..j'ai déja posté sur le meme sujet, il a était divisé en deux..je comprends plus rien..... :?

je suis dispo la semaine prochaine si tu veux douby, i faut que l'on se voit sur msn.j'avais 'lintention de réviser, mais j'ai rien fait encore, je sais pas vraiment par ou commencer... :roll:

je vous souhaite une bonne soirée
:clin:
biz
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cissounette03 a écrit :salut!! :D
je suis perdu, avec cette nouvelle organisation..j'ai déja posté sur le meme sujet, il a était divisé en deux..je comprends plus rien..... :?

Pour ce qui y est de l'organisation, un nouveau sous forum a vu le jour, afin de permettre une meilleure lisibilité du forum concours IFSI.
Effectivement, le sujet a été divisé, parce qu'il était composé du concours de l'an passé et de cette année. Par contre, je n'ai supprimé aucun message.
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

Au passage, juste un merci aux modérateurs pour le boulot qu'ils font...(je connais ça en tant qu'admin ailleurs...)
La vie se résume à deux choix que nous n'avons pas. Téton où tétine au début, chêne où sapin à la fin.
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entrainé tout seul.
Woody Allen
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

tubalkin a écrit :Au passage, juste un merci aux modérateurs pour le boulot qu'ils font...(je connais ça en tant qu'admin ailleurs...)

Y'a pas de quoi :clin:
Merci à toi de nous remercier :clin:
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Coucou les filles!!

je trouvais plus le topic du Var....

Moi depuis le dernier concours, je me suis un peu "reposée" par rapport aux révisions, avec cette sensation étrange de culpabilité comme si c'était pas "normal" de "glander" tellement j'avais pris le rythme des révisions...
Bref!!! en attendant je stresse toujours, mais pour autre chose: mon mariage qui arrive à grand pas...et evidemment, rien ne peut se passer normalement, des papiers qui n'arrivent pas, une organisation à mettre en place, le blues parce que je me sens moche et grosse...piouuuuu vivement que tout ça soit passé, je vous le dis! Et comme vous, plus le courage de me mettre à réviser et je ne sais plus comment faire et par quel bout commencer (surtout que j'ai meme relaché niveau actualité etc)
Mais Douby révise car j'ai des tas de copines qui m'ont dit que la sensation d'avoir loupé l'écrit c'était normal, alors au cas où, ça serait trop bête de paniquer à quelques jours de l'oral juste parce que tu as eu l'intuition d'avoir loupé!!!! Moi aussi je n'ai pas eu de bonnes impressions, et justement, il faut prévoir! 8)

Courage tout le monde!

bises :clin:

Elodie
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

elodiebinet83 a écrit :Coucou les filles!!

je trouvais plus le topic du Var....

Moi depuis le dernier concours, je me suis un peu "reposée" par rapport aux révisions, avec cette sensation étrange de culpabilité comme si c'était pas "normal" de "glander" tellement j'avais pris le rythme des révisions...
Bref!!! en attendant je stresse toujours, mais pour autre chose: mon mariage qui arrive à grand pas...et evidemment, rien ne peut se passer normalement, des papiers qui n'arrivent pas, une organisation à mettre en place, le blues parce que je me sens moche et grosse...piouuuuu vivement que tout ça soit passé, je vous le dis! Et comme vous, plus le courage de me mettre à réviser et je ne sais plus comment faire et par quel bout commencer (surtout que j'ai meme relaché niveau actualité etc)
Mais Douby révise car j'ai des tas de copines qui m'ont dit que la sensation d'avoir loupé l'écrit c'était normal, alors au cas où, ça serait trop bête de paniquer à quelques jours de l'oral juste parce que tu as eu l'intuition d'avoir loupé!!!! Moi aussi je n'ai pas eu de bonnes impressions, et justement, il faut prévoir! 8)

Courage tout le monde!

bises :clin:

Elodie

Salut Elodie!

C'est quand ton mariage???? hahaha!!!! ça va être genial!!!! et tu es déjà maman? vous comptez mettre le bb en route? Je t'en pose des questions!!! Oui tu as raison pour l'oral...mais je ne me suis pas mise...en fait, je ne sais pas quoi reviser! lol

Biz

Douby
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Coucou Douby!!!

Moi non plus je t'avoue que je ne sais pas trop quoi réviser. Commence par tout ce qui concerne le métier d'infirmière. A l'oral du concours d'as, le jury m'a posé des questions sur le nombre de modules, le temps de la formation, comment était elle répartie sur les 3 années etc etc, que fais exactement une infirmiere, quelles spécialités etc etc....

Apres c'est la culture G!

Oui je me marie le Vendredi 13 JUIN, ça arriiiiiiiiiiiive viiiiiiiiite! cette année 2008 je me suis lancée dans plein d'aventures, le hic c'est le stress mdrrr...stress concours et maintenant stress préparation mariage, apres t'etre stress oral concours et apres stress mariage mdrrr, bref bcp de stress!

Non je ne suis pas maman...quant au bébé, j'en ai tres envie mais....ça dépend si j'ai réussi le concours car sinon pas avant 3 ans et 3 mois lol et puis....mon chéri lui, a son CDD qui finit en novembre, alors il faut quand meme accueillir un enfant dans les meilleures conditions...meme si d'apres moi ça peut être un super moteur dans une vie! lol

8)

voili voilou!

Elodie
Répondre