concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
benjo

Message par benjo »

moi aussi content de vous rejoindre!
peut tu préciser Henryale l'âge correspondant au cycle 1,2 et 3?
concernant le sujet entre lecture et démocratie, je vois plusieurs choses:
tout d'abord que la lecture est indissociable de l'écriture, et que son apprentissage participe à l'évolution de la société... nous sommes passé d'une société de tradition orale à celle écrite, l'écrit donc la lecture est un fondement du savoir et de sa transmission. (aujourd'hui, nouvelle ère de la connaissance et de la transmission du savoir)
Que comme la démocratie, ells sont toutes 2 régies par des lois. Grammaire, orthographe... démocratie=lois pour tous; qui participe à la structure d'une société, favorise les valeurs communes, de partage...
Dans notre fonction infirmier, ilexiste une legislation particulière avec ses lois propres définissant le cadre de la profession, auxquelles nous sommes soumis de respecter, qu'il est aussi nécessaire de s'adapter au changement, dans nos pratiques, au sein des institutions...
"l'homme de bien exige tout de lui-même, l'homme de peu attend tout des autres"
attention ce sont des images de chirurgie...
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Dowbette a écrit :
OSE25 a écrit :J'ai passé un oral blanc aujourd'hui et j'étais plutot dégoutée, ça promet. c'était mon prémier et ça me fait peur. j'ai eu du mal à trouvé des idées et à les structurée. je vous donne le sujet: l'apprentissage de la lecture ne se distingue pas de celui de la démocratie.

J'aurais été tout aussi dégoutée que toi avec un sujet pareil :roll:
Pour reformuler la question : apprentissage lecture = apprentissage démocratie.

Lecture = action de déchiffrer et comprendre une information écrite.
démocratie = pouvoir du peuple.

Voilà :lol: J'ai rien à dire...

oui moi j aurais dit que l'apprentissage de la lecture permet d'être autonome et moins dépendant des autres dans un état de droit. non?
ESI 2010-2013!!!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

benjo a écrit :moi aussi content de vous rejoindre!
tout d'abord que la lecture est indissociable de l'écriture, et que son apprentissage participe à l'évolution de la société... nous sommes passé d'une société de tradition orale à celle écrite, l'écrit donc la lecture est un fondement du savoir et de sa transmission. (aujourd'hui, nouvelle ère de la connaissance et de la transmission du savoir)
Que comme la démocratie, ells sont toutes 2 régies par des lois. Grammaire, orthographe... démocratie=lois pour tous; qui participe à la structure d'une société, favorise les valeurs communes, de partage...
Dans notre fonction infirmier, ilexiste une legislation particulière avec ses lois propres définissant le cadre de la profession, auxquelles nous sommes soumis de respecter, qu'il est aussi nécessaire de s'adapter au changement, dans nos pratiques, au sein des institutions...

vache, quelle extrapolation :clap:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Aussie18

Problème!

Message par Aussie18 »

Salut tout le monde!
Je suis acceptée a l'oral de Toulouse Rangueuil! :o
Seulement voila le problème, j'ai aussi passé montpellier et il y a eu des vols de copies donc tous les candidats doivent repasser l'epreuve de Culture Générale. Mon oral a Toulouse et Montpellier Bis tombent en meme temps, le 5 MAI A 8H. J'ai appelé l'Hopital pour pouvoir changer la date de mon oral mais il faut que je trouve un autre candidat pour permuter ma date. Si quelqu'un peut m'aider! Merci de me le dire au plus vite! :clin:
marmotine
Forcené
Forcené

Re: Problème!

Message par marmotine »

Aussie18 a écrit :Salut tout le monde!
Je suis acceptée a l'oral de Toulouse Rangueuil! :o
Seulement voila le problème, j'ai aussi passé montpellier et il y a eu des vols de copies donc tous les candidats doivent repasser l'epreuve de Culture Générale. Mon oral a Toulouse et Montpellier Bis tombent en meme temps, le 5 MAI A 8H. J'ai appelé l'Hopital pour pouvoir changer la date de mon oral mais il faut que je trouve un autre candidat pour permuter ma date. Si quelqu'un peut m'aider! Merci de me le dire au plus vite! :clin:

dans le sous forum "prés de chez vous" et dans le post toulouse rangueil,je crois, il y a deux personnes qui cherche a changer de jours, elles passent le 14 les deux!! je sais pas si elles ont trouvés, mais tu peux tenter!!

Bon courage et felicitation !!
Mello
Habitué
Habitué

Message par Mello »

Je voulais savoir votre avis. Pour l'oral, est-ce que ça fait bon ou mauvais effet de dire qu'on aime faire beaucoup de choses, qu'on est curieux, qu'on aime essayer de nouvelles choses, par exemple moi j'ai fais de l'escrime, puis de l'équitation et maintenant j'ai envie de me mettre au roller ^^. Est-ce qu'on parait plutot instable ou dynamique? Favorable ou non?
oeil_de_nuit
Habitué
Habitué

Message par oeil_de_nuit »

yeeeeeeeeees admissible à l'oral faut assurer maintenant :yes:
Bravo à toutes et à tous. :clap:
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

P****, vous êtes tous admissibles...Vous avez trop de chance bon sang :malefiq:

[Merci de faire un effort sur le langage => Juju5544]
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

bravo tout le monde!!

Image

T'inquiètes Emrysa t'en auras un aussi :clin:
IDE made in belgique
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

en fait le jour de l'oral il faut dire que l'on fait un sport de groupe. Par exemple mentir sur le fait que l'on est ceinture noire d'Aikibudo, dire que les arts martiaux permettent de mieux se contrôler sur une activité. Comme ça ils sauront que l'on est fait pour traviller en groupe et donc sociables. :afro:
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

[quote="benjo"]moi aussi content de vous rejoindre!
Dans notre fonction infirmier, ilexiste une legislation particulière avec ses lois propres définissant le cadre de la profession, auxquelles nous sommes soumis de respecter, qu'il est aussi nécessaire de s'adapter au changement, dans nos pratiques, au sein des institutions...[/quote]

Oui pardon j'avais pas précisé.
Cycle 1: maternelle
Cycle 2 : grande section de maternelle, CP CE1.
Cycle 3 : CE2, CM1 et CM2
VoiLa.
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

[quote="Mello"]Je voulais savoir votre avis. Pour l'oral, est-ce que ça fait bon ou mauvais effet de dire qu'on aime faire beaucoup de choses, qu'on est curieux, qu'on aime essayer de nouvelles choses, par exemple moi j'ai fais de l'escrime, puis de l'équitation et maintenant j'ai envie de me mettre au roller ^^. Est-ce qu'on parait plutot instable ou dynamique? Favorable ou non?[/quote]

Moi je pense pas que le fait d'essayer plusieurs sports soit vu comme instable. Je trouve que ça montre ton dynamisme, ta sociabilité, esprit d'équipe, que tu es ouvert et aime découvrir de nouvelles sensations.
moi86
Régulier
Régulier

les résultats

Message par moi86 »

Je voulais savoir quand sont les résultats du concours infirmiers de La Rochelle et de Limoges.

merci.
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

De nouveaux sujets pour les amateurs :

1)Pour vous quel est le rôle d'un ifrmière auprès des jeunes dans un lycée ?

2)De plus en plus de gens ont recours aux médecines douces pour se soigner. Qu'en pensez vous?

3) La hiérarchie est-elle un facteur d'oppression ? Argumentez votre réponse.
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

1)Pour vous quel est le rôle d'un ifrmière auprès des jeunes dans un lycée?

-prevention
-information
-ecoute
-soins si besoin est
mais je suis sure d oublier la moitie que lon pourrait dire sur ce theme
Verrouillé