les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
ps j'ai endormi Kayleigh comme hier soir pour sa siest je vais tenter de m'allonger on va voir combien de temps ça dure mais elle s'est endormie dans son lit sans trop de pleurs (elle rale toujours un peu au moment où elle s'endort
) et avec moults calins, chansons et caresses. 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- thia32
- Accro
moi j'ai laissé la petite chez nounou de 14h à 17h .
Comme ça j'ai pu faire un tour en ville et rentrer dans les magasins pour faire "esseyage"
J'ai rien trouvé car il me reste encore 4 kg à perdre et je suis entre deux tailles
Je viens juste de rentrer et mon homme dort encore car il a passé une nuit blanche.
Comme ça j'ai pu faire un tour en ville et rentrer dans les magasins pour faire "esseyage"

Je viens juste de rentrer et mon homme dort encore car il a passé une nuit blanche.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- Loupiac
- Gold VIP
C'est une maman reposée, qui vient vous saluer, aujourd'hui !
J'ai tenté plusieurs choses, hier soir : plâtrage de l'estomac avec double dose de topaal pour ses reflux, coucher à plat ventre (il a bcp pété, pendant son premier sommeil), pas de gigoteuse (juste le pyj en velours), couchage dans une chambre seul, tétine, doudou... et consigne de dodo chuchotée à l'oreille (dès que tu dormiras, tu pourras dormir dans la même chambre que ta soeur..., papa et maman sont fatigués....)
Ben premier réveil à 1h du matin, puis, 2ème à 6h15.... J'étais toute contente, et je l'ai bien félicité !
Après son réveil, je l'ai reposé au lit, il a raconté sa nuit à son doudou. C'était vraiment mignon.
Par contre... à 9h30, quand il s'est réveillé pour de bon (et nous aussi, par la même occasion), je raconte au papa que Clément ne s'est pas réveillé avant 6h... ben... en fait si !!! Mais je dormais tellement bien que je ne l'ai pas entendu. Le bon côté de la chose, c'est qu'il s'est rendormi en étant bercé et pas au sein. C'est déjà un + pour moi (Et comme papa n'a rien entendu à 6h, ben lui aussi a pu récupérer un petit peu).
Il aura quand même dormi plus de 3h d'affilée !!! Un record, en ce moment.
Pour les couches lavables, il y a un super forum où ils parlent de tout (site, entretien, choix, différents types et matériaux... etc etc). Celles qui veulent plus d'infos, n'hésitez pas à m'en demander l'adresse en MP. Le bambou et le chanvre sont les plus absorbants
Pour Clément, c'est la microfibre qui fonctionne bien.
MissP : j'avais fait ce régime, pour mon aînée.... malheureusement, ça s'est soldé en échec (pas par rapport au sexe, mais par rapport à la grossesse). Pour ce qui en est de l'efficacité, ben, si ça marche vraiment, ce n'est pas très important comme taux, alors vaut mieux le faire dans l'idée que ça ne marche pas vraiment...histoire qu'il n'y ait pas de déception (nous, c'était plus comme un jeu).
Pour les dents, la racine de guimauve c'est pas mal aussi. Sinon, on a un produit qui anesthésie localement (j'ai trouvé ça au Canada).
Je vois que tous les petits ont tendance à se faire remarquer, en ce moment... Vivement qu'ils dorment et tètent régulièrement.
TiteG : sympa ton pédiatre, mais Camille était pleinement diversifiée depuis longtemps, quand elle a commencé à dormir... Et puis, ce n'est pas une soupe de légume qui coupe l'appétit, ça se saurait ... Fais comme toi tu le sens !
Pucie : Clément peut aussi espacer ses tétées de 4 voire 5h, la journée, mais la nuit.... il se rattrape ! Ca n'a pas marché pour moi, mais peut être pour toi : essayer de proposer plus souvent la journée, même si elle n'a pas faim.
Versat : qu'elle est belle
(elle a le même tapis d'éveil que Camille et Clément).
Lumy : avec les cours, c'est l'accouchement qui est plus concrêt... que de bons souvenirs !!!!!

J'ai tenté plusieurs choses, hier soir : plâtrage de l'estomac avec double dose de topaal pour ses reflux, coucher à plat ventre (il a bcp pété, pendant son premier sommeil), pas de gigoteuse (juste le pyj en velours), couchage dans une chambre seul, tétine, doudou... et consigne de dodo chuchotée à l'oreille (dès que tu dormiras, tu pourras dormir dans la même chambre que ta soeur..., papa et maman sont fatigués....)
Ben premier réveil à 1h du matin, puis, 2ème à 6h15.... J'étais toute contente, et je l'ai bien félicité !
Après son réveil, je l'ai reposé au lit, il a raconté sa nuit à son doudou. C'était vraiment mignon.
Par contre... à 9h30, quand il s'est réveillé pour de bon (et nous aussi, par la même occasion), je raconte au papa que Clément ne s'est pas réveillé avant 6h... ben... en fait si !!! Mais je dormais tellement bien que je ne l'ai pas entendu. Le bon côté de la chose, c'est qu'il s'est rendormi en étant bercé et pas au sein. C'est déjà un + pour moi (Et comme papa n'a rien entendu à 6h, ben lui aussi a pu récupérer un petit peu).
Il aura quand même dormi plus de 3h d'affilée !!! Un record, en ce moment.
Pour les couches lavables, il y a un super forum où ils parlent de tout (site, entretien, choix, différents types et matériaux... etc etc). Celles qui veulent plus d'infos, n'hésitez pas à m'en demander l'adresse en MP. Le bambou et le chanvre sont les plus absorbants

MissP : j'avais fait ce régime, pour mon aînée.... malheureusement, ça s'est soldé en échec (pas par rapport au sexe, mais par rapport à la grossesse). Pour ce qui en est de l'efficacité, ben, si ça marche vraiment, ce n'est pas très important comme taux, alors vaut mieux le faire dans l'idée que ça ne marche pas vraiment...histoire qu'il n'y ait pas de déception (nous, c'était plus comme un jeu).
Pour les dents, la racine de guimauve c'est pas mal aussi. Sinon, on a un produit qui anesthésie localement (j'ai trouvé ça au Canada).
Je vois que tous les petits ont tendance à se faire remarquer, en ce moment... Vivement qu'ils dorment et tètent régulièrement.
TiteG : sympa ton pédiatre, mais Camille était pleinement diversifiée depuis longtemps, quand elle a commencé à dormir... Et puis, ce n'est pas une soupe de légume qui coupe l'appétit, ça se saurait ... Fais comme toi tu le sens !
Pucie : Clément peut aussi espacer ses tétées de 4 voire 5h, la journée, mais la nuit.... il se rattrape ! Ca n'a pas marché pour moi, mais peut être pour toi : essayer de proposer plus souvent la journée, même si elle n'a pas faim.
Versat : qu'elle est belle

Lumy : avec les cours, c'est l'accouchement qui est plus concrêt... que de bons souvenirs !!!!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
thia, lola > j'ai pris une préparation physico psycho emotionnelle ; c'est un mélange de prépa classique avec relaxation proche de la sophrologie et il y a un cours spécialement sur l'allaitement aussi.
d'ailleurs en parlant d'allaitement, vous auriez un bon livre à me conseiller ? j'ai vu que la leche league en faisait un mais je n'ai jms entendu de commentaire sur celui-çi...
loupiac > oui, les cours de prépa veulent dire que l'accouchement approche et bizarrement j'ai pas trop envie d'y être à l'accouchement lol pourtant je sais que j'aurai pas le choix... mais si ça pouvait se faire rapidement ça serait super lol
d'ailleurs en parlant d'allaitement, vous auriez un bon livre à me conseiller ? j'ai vu que la leche league en faisait un mais je n'ai jms entendu de commentaire sur celui-çi...
loupiac > oui, les cours de prépa veulent dire que l'accouchement approche et bizarrement j'ai pas trop envie d'y être à l'accouchement lol pourtant je sais que j'aurai pas le choix... mais si ça pouvait se faire rapidement ça serait super lol
- MissPurple
- Star VIP
bravo Clement
bon...au final Kayleigh a dormi 40mn toute seule dans son lit c'est déja bien
et moi j'ai pu somnoler et me détendre.moi aussi je lui chochotte des messages subliminaux mais elle s'en tape
enfin elle commence à dormir dans son lit c'est déja ça .
Je ne suis pas pour ce régime mais je trouve intéressant que des etudes montrent que ça peut influer un peu...
je reçois mes couches d'ici quelques jours

bon...au final Kayleigh a dormi 40mn toute seule dans son lit c'est déja bien

Je ne suis pas pour ce régime mais je trouve intéressant que des etudes montrent que ça peut influer un peu...
je reçois mes couches d'ici quelques jours

- MissPurple
- Star VIP
j'ai pas eu de livres sur l'allaitement et c'est facile: il a faim: il boit
(j'exagère un peu c'est passi simple au début) je trouve que sur le site de la LL il y a de bons conseils.
au fait Loupiac tu as parlé de ton pb de dodo à la LL? ils en pensent quoi? cododo à fond?

(j'exagère un peu c'est passi simple au début) je trouve que sur le site de la LL il y a de bons conseils.
au fait Loupiac tu as parlé de ton pb de dodo à la LL? ils en pensent quoi? cododo à fond?

- lola normande
- Star VIP
Lumy, je suis pas sure que tu trouveras une technique dans un livre ... Pour moi, l'allaitement, c'est tellement différent d'un bébé à l'autre, il faut faire comme tu le sens. Enfin peut être que d'autres mamans ont une opinion toute autre que la mienne.
Loupiac, c'est cool si vous vous etes reposés cette nuit. Moi aussi j'essaie de parler à Mathilde, surtout pour le dodo, mais ça marche pas vraiment
à part cette nuit où après s'être levés plusieurs fois le papa et moi pour lui remettre la tétine et calmer son hoquet, je lui ai dit : " bon, c'est la dernière fois maintenant que je me lève ! Allez, faut dormir ! " Et bingo, elle s'est endormie ensuite... Bon ok, c'était un pur hasard
Versat, elle est vraiment très belle ta puce, elle a des yeux magnifiques.
Sinon, un nouvel anniversaire aujourd'hui : les 1 mois de Mathilde.
Loupiac, c'est cool si vous vous etes reposés cette nuit. Moi aussi j'essaie de parler à Mathilde, surtout pour le dodo, mais ça marche pas vraiment

Versat, elle est vraiment très belle ta puce, elle a des yeux magnifiques.
Sinon, un nouvel anniversaire aujourd'hui : les 1 mois de Mathilde.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Clairette3
- Gold VIP

Bon moisiversaire à Mathilde

lola normande a écrit :Pour moi, l'allaitement, c'est tellement différent d'un bébé à l'autre, il faut faire comme tu le sens.
Dis, est ce que je peux te poser une question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre Lola ?
As tu allaité tes garçons ? et pourquoi n'allaites tu pas Mathilde ?
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
J'ai allaité Hugo l'ainé. Mais ni Enzo, Ni Mathilde. En fait, l'allaitement d'Hugo n'a pas été une réussite. Il a été hospitalisé tout bébé et je n'ai pas pu rester avec lui au début car les chambres mère - enfant étaient toutes occupées et que les autres chambres bébé étaient des boxs. J'ai à ce moment là fait un gros babyblues et mon médecin traitant m'a déconseillé ensuite de rester dormir, pour que je puisse souffler et me reposer tranquillement la nuit. J'ai donc connu la joie des tire laits, des débordements de laits à gogo, d'arriver en pédiatrie les seins gonflés à bloc et de voir mon bébé en train de finir son bib car il avait eu trop faim et ne m'avait pas attendu etc. Ça a complètement déréglé mon allaitement. Je produisais +++. Les coussinets d'allaitement n'absorbaient rien, les coquilles devaient être vidées toutes les heures car sinon ça débordait, je changeais 5 à 6 fois de tshirt tellement j'étais mouillée sans arrêt et finalement, quand Hugo est sorti de pédiatrie 10 jours après, j'ai commencé à ne plus avoir assez de lait petit à petit. J'ai finalement arreté d'allaiter avant les 2 mois d'Hugo. J'ai mal vécu cet échec.
Quand j'attendais Enzo, mes hantises, c'était qu'il soit malade et hospitalisé en pédiatrie lui aussi avec une nouvelle séparation et l'allaitement. Du coup, j'ai préféré accoucher dans un CHU avec un service de néonatalogie dans le service de maternité, bien qu'il soit éloigné de chez moi, et de ne pas allaiter surement par crainte de ne pas avoir à revivre la même chose.
Entre temps, j'ai bossé 2 ans en maternité, j'ai eu une formation sur l'allaitement, ça a dédramatisé ma vision de l'allaitement totalement et aussi incroyable que ça puisse paraitre, je suis vraiment pour ... mais j'ai toujours une appréhension. L'alimentation au bib d'Enzo s'est tellement bien passée que pour Mathilde, j'ai préféré faire pareil. Même si au moment où on me l'a posé sur le ventre et qu'elle a pris son pouce goulument, j'ai hésité un moment.
la phrase que tu as cité, c'était ce que j'avais constaté en maternité. Tout est différent d'un bébé à l'autre. Même l'alimentation. Certains sont goulus, d'autres moins, certains réclament souvent ... Il y a beaucoup de versions différentes dans les livres, de conseils différents. Pas évident d'en trouver un qui corresponde à ce qu'on va vivre avec bébé.
Quand j'attendais Enzo, mes hantises, c'était qu'il soit malade et hospitalisé en pédiatrie lui aussi avec une nouvelle séparation et l'allaitement. Du coup, j'ai préféré accoucher dans un CHU avec un service de néonatalogie dans le service de maternité, bien qu'il soit éloigné de chez moi, et de ne pas allaiter surement par crainte de ne pas avoir à revivre la même chose.
Entre temps, j'ai bossé 2 ans en maternité, j'ai eu une formation sur l'allaitement, ça a dédramatisé ma vision de l'allaitement totalement et aussi incroyable que ça puisse paraitre, je suis vraiment pour ... mais j'ai toujours une appréhension. L'alimentation au bib d'Enzo s'est tellement bien passée que pour Mathilde, j'ai préféré faire pareil. Même si au moment où on me l'a posé sur le ventre et qu'elle a pris son pouce goulument, j'ai hésité un moment.
la phrase que tu as cité, c'était ce que j'avais constaté en maternité. Tout est différent d'un bébé à l'autre. Même l'alimentation. Certains sont goulus, d'autres moins, certains réclament souvent ... Il y a beaucoup de versions différentes dans les livres, de conseils différents. Pas évident d'en trouver un qui corresponde à ce qu'on va vivre avec bébé.
Lola normande
- Panthera78
- VIP
Anne. a écrit :lumynel a écrit :Anne > oui, nous aussi on a trouvé le prénom... enfin j'espère qu'on ne changera pas d'avis juste à la fin lol
et pour les chaussettes, j'ai déjà un beau bidon mais j'arrive encore à les mettre donc ça va
Moi j'ai trouvé la technique pour les mettre sans trop me contorsionner mais c'est dur dur
Moi je remercie mes 3 ans de dance classique, je suis encore trés souple et ça aide énormément

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
*Miss Purple* a écrit :Anne j'aime po du tout ce porte bb le petit bout est tout tassé! l'echarpe mon amie, l'echarpe surtout à Paris comme ça dans lex=s transports c'est nickelmoi je la supporte très bien aved ma louloutte de 8kgs! sympa ta tenue de naissance Anne vas tu allaiter? je ne sais plus
alors lumynel tu te reposes bien, tu dois savourer!!!
Lola ça sent les pleurs du soir...calins+++ et echarpe
ah ah Panthera ça avance! youipiiiiiiiii ça m'etonnerait que tu tiennes 15 jours si tu as perdu le bouchon..alors on fait les paris?
je dis vendredi matin! on verra le tit valentin! enfin toi pas nous!
bon..reveil à 23h puis 2h30 puis 7hc'est pas si mal surtout qu'à 2h30 je l'ai couchée pas endormie mais repue(???) et elle s'est rendormie seule idem à 7h
![]()
j'ai viu que Nutricia lançait un lait'dodo' en fait un lait épaissi...je trouve ça moyen
Allez on fais le pari que je n'accoucherais pas avant le 6 mai, pari tenu

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
thia32 a écrit :Panthera78 a écrit :Salut les mamans et futures
Ce matin j'avais rendez-vous avec une sage-femme pour voir comment tous se présentais, et bien bébé a toujours la tête en bas : ouf
il est bien déscendu![]()
le col se racourci![]()
j'ai même perdu le bouchon muqueux il y a 5 jours![]()
mais je suis partie pour aller jusqu'au terme
C'est cool tout ça![]()
Le grand jour approche!
moi aussi j'avais perdu le bouchon muqueux mais il a fallu un declenchementMais moi j'avais le col LONG
![]()
ta valise est prête?
Oui oui, ma valise est préte depuis 1 semaine

- Clairette3
- Gold VIP