Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonjour,

pour moi ya pas photos c'est la 3ème année la plus dur! :oops:
j'ai repris les cours aujourd'hui et c'est l'horreur!!
j'ai des doutes sur le fait que j'arrive à valider mes modules!! en ce moment on fait urgances-réa-transfusion sanguine et hémato cancéro et y'a une marche haute par rapport à l'année dernière!
plus de questions aux éval juste l'analyse et le projet de soins à faire, dur dur!! :? :?
Ajouté à ca le TFE et la lettre de motivation à écrire pour le stage pré-pro!
Je suis démotivée et désespérée...
:pleure:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Carlotta
Forcené
Forcené

Message par Carlotta »

delfine37 a écrit :bonjour,

pour moi ya pas photos c'est la 3ème année la plus dur! :oops:
j'ai repris les cours aujourd'hui et c'est l'horreur!!
j'ai des doutes sur le fait que j'arrive à valider mes modules!! en ce moment on fait urgances-réa-transfusion sanguine et hémato cancéro et y'a une marche haute par rapport à l'année dernière!
plus de questions aux éval juste l'analyse et le projet de soins à faire, dur dur!! :? :?
Ajouté à ca le TFE et la lettre de motivation à écrire pour le stage pré-pro!
Je suis démotivée et désespérée...
:pleure:

Allez deprime pas !!! :clin: C'est la dernière ligne droite, le métier que tu rêvais de faire est plus très loin !!
Pour les projets de soins aux evals, dans ma promo (on est en milieu de 2eme année) on a eu à en faire un aux dernières evals, il était noté sur 17 points. Sur le coup, on s'est tous dit qu'on y arriverait pas et en fait ca se fait comme sur les cas concrets ou en MSp !!
T'inquiète pas c'est juste un petit coup de mou !!! :clin: :clin:
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!! :D
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Nous aussi on en a eu à la dernière éval ... Ca fait peur mais une fois que tu as pris possession du sujet du cas concret ça roule ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

c'est pas le projet de soins en lui même qui me fait peur on en a déjà fait. en fait c'est que nous aurons plus du tout de questions!! Donc 20 points juste sur analyse et projet de soins.... :roll:
infirmière puéricultrice
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Pleins de courage Delfine37, ouai c'est un petit passage à vide mais te décourage pas, t'es déjà arrivée jusqu'ici alors pourquoi ça marcherait pas pour toi et pour ces modules? :clin:

Moi je suis une grande stressée et je bosse "par étapes/palliers"! J'essaie de ne pas visualider la formation dans sa globalité sinon je me dis que je n'y arriverai jamais avec tout ce qu'il me reste à apprendre! :lol:

Ma prochaine étape (et rien d'autre! :roll: :clin: ) : mon éval de pédiatrie!

A chacun ses trucs pour avancer!
Bonn'continuation en tout cas! :mrgreen:
IDE 2009
GWEN74

Message par GWEN74 »

Allez courage, les passages à vide on en a eu et on en aura encore :(
En ce qui me concerne, on a passé la psychiatrie hier et dans 3 semaines nous passons la gastro à l'oral.
Les MSP sont derrière moi alors c'est la dernière ligne droite, encore un effort :clin:
ESI Annecy 3ème année, promo FIDJI 2006-2009
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

GWEN74 a écrit :Allez courage, les passages à vide on en a eu et on en aura encore :(
En ce qui me concerne, on a passé la psychiatrie hier et dans 3 semaines nous passons la gastro à l'oral.
Les MSP sont derrière moi alors c'est la dernière ligne droite, encore un effort :clin:

la gastro a l'oral ? ca se passe comment ? vous aviez deja des oraux en première année?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Nous on en a depuis la 1ere année et encore + cette année!! Nous on fonctionne en cas concret que l'on prépare à l'oral, souvent en groupe et ensuite on fait une présentation commune!! Sinon, on a aussi fait cela sous forme d'exposé!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Message par LiloToulouse »

a Toulouse depuis la 1ere année on fait l'eval de Santé Mentale moitié orale, moitié ecrite ! et c'est sous forme d'exposé ;)
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Je crois que ce principe d'oral pour les modules j'aurai pas apprécié, je trouve qu'on avait suffisamment à faire avec les MSP!! Après on ne choisit pas le fonctionnement de l'IFSI :choque:
En tout cas je vous souhaite plein de courage pour les modules à venir :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

pegase2 a écrit :Je crois que ce principe d'oral pour les modules j'aurai pas apprécié, je trouve qu'on avait suffisamment à faire avec les MSP!! Après on ne choisit pas le fonctionnement de l'IFSI :choque:
En tout cas je vous souhaite plein de courage pour les modules à venir :clin:

bah si pourquoi pas, ca apprend a gérer son stress pour l'oral du TFE
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
GWEN74

Message par GWEN74 »

Nous on tire au sort des binomes et le jour de l'oral on nous soumet un cas concret. On a 30 mns de préparation et ensuite on fait l'analyse et le projet de soins en "live" devant 2 examinateurs. A la fin ils peuvent nous poser des questions sur le module en question ou sur les transverses.
C'est pas mal et en plus à 2 on est quand même plus sur de soi :clin:
On l'a déjà fait l'année passé pour les psychoses et si toutefois il y en a au rattrapage, cela se fait sur le même modèle.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bizare les différences de fonctionnement des ifsi, nous on n'ajamais eu d'oraux ( et je préfère!!).
sinon , nous ils nous on encore sorti des nouvelles conditions pour pouvoir passer le DE : valider un TP sur la transfusion sanguine et la validation de l'AFGSU!! du stress encore en plus! :roll:
mais soulagée, j'ai validé le TP ce matin!!!!
infirmière puéricultrice
GWEN74

Message par GWEN74 »

On doit aussi avoir validé le module transfusion, d'un point de vue écrit et pratique au cours d'un stage, sur les 3 années. Pour l'AFGSU, c'est bizarre que vous ne l'ayez pas su avant, parce que au sein de notre IFSI, on a déjà eu des cours l'année passée et nous en aurons chaque année afin de valider la pratique. :?
Voilà, on a tiré au sort les binomes, une bonne chose de faite, maintenant, y'a plus qu'à :clin: :clin:
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Idem pour nous, nous devons valider ce tp transfusion que nous allons faire en mai et en juin! Pour l'AGFSU, nous aussi nous avons des cours sous forme de tp à valider depuis la 1ere année!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Répondre