archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ameliboubou
- Accro
- ameliboubou
- Accro
1ere msp en consult externe besoin d'aide
Bijour tout le monde je voudrai savoir si certains d'entre vous on deja eu une msp en consult externe cra effectivement je vais en consul rhumato et jai une msp bon c'est pas le prochain stage mais le suivant mais comment faire une démarche de soins dans ces cas la???????? Si vous pouviez m'éclairerer cela m'aiderai à bientôt
- karibounette
- Forcené
je n'ai jamais fait de stage en consult mais pas de panique, tu ne connais pas encore le service et son fonctionnement. si tu as une mps la-bas c'est que c'est faisable. les formateurs ne sont pas sadiques (enfin pas tous
) quand tu y aura passé une semaine ce sera plus clair. et puis si vraiment ça te poser soucis, parle en à un formateur ou aux infirmières du service (elles sont aussi là pour ça. bon courage 

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
- sophie7619
- Habitué
modules transversaux
J'aimerai savoir ce qu'est exactement les modules transaversaux je connais les thèmes mais j'aimerai savoir les expliker si l'on me demande de le faire
POUVEZ VOUS M'AIDER
MERCI

POUVEZ VOUS M'AIDER

MERCI

Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
euhh et bien se sont des modules que l'on etudient pendant les 3 ans, par exemple la legislation, tu te dois de connaitre ton role propre et sur prescription decret du 29 juillet 2004. Il y a pleins d'articles et a chaques nouveau modules et nouvels examens par exemple, tu apprend l'artcle en consequence. Je sais que dans mon IFSi ils sont très a cheval avec ca, ca evite les erreurs futurs. Il y a lhygienne, que tu dois avoir acquis en fin de 1ere année. On ne te reposera pas forcement des questions aux evals de 2 et 3 eme années mais tu te dois d'etre "irreprochable" pendant ces 3 ans, on peut te poser des questions en MSP par contre.
Il y a la psychologie, la douleur, ect .......
Que dire de plus a tu d'autres questions ?
Il y a la psychologie, la douleur, ect .......
Que dire de plus a tu d'autres questions ?
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
- sophie7619
- Habitué
- sophie7619
- Habitué
Bonjour!
pour ma part à une MSP j'ai réglé mon débit sur 15 secondes, le formateur m'a fait la remarque que le jour du DE il ne fallait pas faire ça et prendre le temps sur une minute. de plus il m'a tout de même fait vérifier mon débit en comptant sur une minute en me disant qu'il fallait prendre les bonnes habitudes le plus tôt possible...
pour ma part à une MSP j'ai réglé mon débit sur 15 secondes, le formateur m'a fait la remarque que le jour du DE il ne fallait pas faire ça et prendre le temps sur une minute. de plus il m'a tout de même fait vérifier mon débit en comptant sur une minute en me disant qu'il fallait prendre les bonnes habitudes le plus tôt possible...
TCHOUSSSSSS A TOUS
-
conseils pour un bain en 1ère msp
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et je m'interroge énormément sur ma première msp en maison de retraite.
J'ai choisi comme soin de confort un bain mais j'ai plusieurs choses qui ne sont pas claires dans ma tête.
Quels sont les erreurs (hygiène, sécurité..) à ne surtout pas commettre ? les pratiques pour qu'un bain se déroule au mieux ? comment faire pour le respect de la pudeur ?
Svp éclaircisser moi un peu si vous le pouvez car je me pose beaucoup de quéstions...
J'ai choisi comme soin de confort un bain mais j'ai plusieurs choses qui ne sont pas claires dans ma tête.
Quels sont les erreurs (hygiène, sécurité..) à ne surtout pas commettre ? les pratiques pour qu'un bain se déroule au mieux ? comment faire pour le respect de la pudeur ?
Svp éclaircisser moi un peu si vous le pouvez car je me pose beaucoup de quéstions...
- ameliboubou
- Accro
Plus ça approche plus j'ai des questions. je fais juste la toilette intime, dos et siège au lit puis je garder la même eau, le même gant et la même serviette? sinon peut on me reprocher de prendre 3 gants (2 pour moi et un pour la patiente qui fera son visage et buste)? merci
p.s: sachant que je ne fais pas le jambes et les pieds.
p.s: sachant que je ne fais pas le jambes et les pieds.
IDE
-
- VIP