Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
tigrousud a écrit :Phil a écrit :T'avais qu'à te tenir au courant.
Quel qu'ait été ton avis, l'Ordre sera mis en place et tu n'as plus qu'à payer.
Une belle démonstration de démocratie!
saches que l'on sera nombreux à boycotter la cotisation.
dans mon département, en Ille et Vilaine: FO, CGT, SUD, CFDT, CFTC apellent à ce boycott.
donc, s'il y a plus de 50% d' IDE qui payent leur cotisation on pourra dire que ce sera un premier pas dans la bonne direction
tigrousud a écrit :Phil a écrit :T'avais qu'à te tenir au courant.
dans mon département, en Ille et Vilaine: FO, CGT, SUD, CFDT, CFTC apellent à ce boycott.
Il y a maintenant les anti-anti-anti-ordre.

Qui sera le plus anti ? Phil ou le tigrousud ?

moukat35 a écrit :tigrousud a écrit :Phil a écrit :T'avais qu'à te tenir au courant.
donc, s'il y a plus de 50% d' IDE qui payent leur cotisation on pourra dire que ce sera un premier pas dans la bonne direction
j'ai peine à croire que plus de 50% d'inf cotiseront.Nous verrons. sur 40 infirmiers de mon pôle, on compte une pro-ordre, et moins de 5 personnes prètes à cotiser si ça n'excède pas 30 euros / an.
Argrath le Troll a écrit :moukat35 a écrit : donc, s'il y a plus de 50% d' IDE qui payent leur cotisation on pourra dire que ce sera un premier pas dans la bonne direction
Après les trois pas en arrière du vote?
Dites moi Moukat, vous vous êtes présenté?
Oui je me suis présenté.
Ce ne sera pas un exploit d'être élu.
12 candidats pour 11 élus

Je ne sais pas où ils vont trouver les suppléants.
C'est un champ de ruines cette élection..
Et pourtant, pour les extra hospitaliers l'Ordre c'est une réponse à une impasse professionnelle. Il faut réformer notre formation pour reconnaître la diversité de l'exercice infirmier.
Je suis syndiqué parce que je m'intéresse à la vie de mon entreprise et de ses salariés. Mais, nous concernant, dans nos grosses boites les syndicats n'ont aucun moyen d'action. Et ils ont d'autres préoccupations.
Le médecin reste seul maître à bord..
tigrousud a écrit :Phil a écrit :Vu l'impossibilité de voter pour ou contre, il n'y a plus que ça à faire.
le message en bas de tes posts est pourtant très clair: "Attention à la vente forcée :
Si vous n'avez rien demandé, ne payez pas."
merci pour la marche à suivre.
Je crois qu'il y a une confusion :
Je fais partie des gens qui ne veulent pas payer et qui trouvent les réjouissances des pro-Ordre complètement déplacées.
J'appelle au boycott de la cotise. On ne nous a pas laissé le choix. Il aurait pu être demandé lors du premier vote si au moins on était d'accord sur le principe, à ce moment on aurait pu avoir une majorité qui se serait dégagée parmi les votants....
Les pro-ordre entendent imposer à tous leur Ordre obligatoire et payant alors qu'au bout de 20 ans de campagne ils n'ont réussi à faire voter que 13% pour leur machin.
C'est dire si ils étaient réprésentatifs...
Eux qui sont allés voir les députés en prétendant que "la profession toute entière" (92%) réclamait un Ordre...

Si on n'a pas voté , ça ne veut PAS dire que l'on est demandeur et donc on a PAS à se voir imposer un truc obligatoire et payant, sinon c'est de la vente forcée...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
-
- Accro
revenge of anesthesith a écrit :En effet, vu que la CGT est pour la VAE ça ne risque pas d'arriver à nouveau cette situation où un mec parlant pour une centrale syndicale baise une profession entière au principe de défendre d'autres catégories.
Le dénommé BD n'a rien signé en 1991, ni en 88.
Il n'a baisé personne, si qqu'un l'a fait c'est plutôt du côté de la cfdt qui a signé par deux fois les protocoles Evin et Durieux. Concernant les VAE, les considérations évoluent (cf les IADE).
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
-
- Accro
moukat35 a écrit :
Je suis moi même syndiqué à la CGT.
C'est vrai que les revendications sont assez généralistes.
Chez nous, même quand il s'agit de défendre les infirmières ils se sentent obligés de s'adresser aussi à la veuve et à l'orphelin.
Je me rappelle d'un tract pour revendiquer la revalorisation de notre carrière dans notre Boite où il y avait pêle mêle, les franchises médicales, la CMU etc..
T'as dit dans un autre post que tu représentais le nouveau courant de la cgt?
J'ampère mon latin...

Chaque fois que t'en parle c'est pour la dénigrer...
Pour ta gouverne il existe l'ufmict-cgt, qui est un outil spécifique, t'as qu'à monter ta section...il suffit de déposer des statuts à la préf et le tour est joué. Et tu fais royalement ce que tu veux.
Mais si t'es pro-ordre à donf, c'est préférable d'intégrer la CGC...je me répète...

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Phil a écrit :tigrousud a écrit :Phil a écrit :Vu l'impossibilité de voter pour ou contre, il n'y a plus que ça à faire.
le message en bas de tes posts est pourtant très clair: "Attention à la vente forcée :
Si vous n'avez rien demandé, ne payez pas."
merci pour la marche à suivre.
Je crois qu'il y a une confusion :
Je fais partie des gens qui ne veulent pas payer et qui trouvent les réjouissances des pro-Ordre complètement déplacées.
J'appelle au boycott de la cotise. On ne nous a pas laissé le choix. Il aurait pu être demandé lors du premier vote si au moins on était d'accord sur le principe, à ce moment on aurait pu avoir une majorité qui se serait dégagée parmi les votants....
Les pro-ordre entendent imposer à tous leur Ordre obligatoire et payant alors qu'au bout de 20 ans de campagne ils n'ont réussi à faire voter que 13% pour leur machin.
C'est dire si ils étaient réprésentatifs...
Eux qui sont allés voir les députés en prétendant que "la profession toute entière" (92%) réclamait un Ordre...
Si on n'a pas voté , ça ne veut PAS dire que l'on est demandeur et donc on a PAS à se voir imposer un truc obligatoire et payant, sinon c'est de la vente forcée...
ah, excuse moi.
en tout cas, je parie ma carrière dans la fonction publique que l'on arrivera à nos fins et que l'ordre n'imposera pas ses règles dictatoriales comme il entend le faire.
"La lutte, c'est classe... contre classe."
- Bracciano-Galley
- VIP
moi ce qui me laisse perplexe est que l'on puisse renier le système démocratique à ce pointtigrousud a écrit :
l'obligation d'adhérer et de cotiser à un ordre voulu par une ultra minorité de professionnel me laisse plus que perplexe.

Alors après, que cela ne plaise pas à certain(e)s infirmier(e)s, ça peut se comprendre, mais à quel titre cette minorité de Français, tout IDE qu'ils sont, pourrait imposer sa volonté au peuple ? ça, ce serait une dictature....
Perso, le peuple français m'a imposé plein d'autres choses pour lesquelles je suis bel et bien obligée de payer et qui ne me plaisent pas pour autant. Certes, ça me fait iech régulièrement, mais bon, c'est ainsi, j'accepte, parce que j'ai fait le choix de vivre dans une democratie. Ce sont les règles du jeu....personne ne m'oblige à y jouer. Si ça ne me plait pas, je peux encore faire le choix d'aller vivre seule sur une ile deserte...
ceci dit, ce topic devie encore une fois...

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

En 2006, le peuple français.....dotée d'un ordre cela pour l'interet général.
C'est trés joli dit comme cela flog, mais excuse moi de penser qu'actuellement c'est du blabla...
Quand je dis à la DSI de mon hosto comment peut elle me protéger d'une éventuelle action en justice d'une famille à mon égard parce que j'aurais fais une demie toilette ou un pansement en dehors des bonnes pratiques hospitalières, dans un contexte de récession de personnel....
ELLE me répond que les procés ne se font qu'aprés erreur de thérapeutique...... ce qui veut dire qu'elle me répond que j'ai sa bénédiction pour travailler en dehors de toute régles éthiques ou déontologiques du moment que je ne fais pas d'erreur de thérapeutique....
Je ne vois pas du tout ou est l'interret général POUR LES PATIENTS
C'est pourtant un petit exercice de déontologie, comment vas tu faire pour imposer une VALEUR DEONTOLOGIQUE à cette DSI qui ne voit que son budget, pour que je travaille ENFIN pour le BIEN de mes patients et dans la SERENITE de ma conscience professionnelle...
IL va bien falloir que toi ou quelqu'un me réponde afin que j'estime que la cotisation à l'ordre est un réel bénéfice pour reconnaitre notre profession "bien aimée"
Sinon ce n'est pas une république bananière que l'on a créer.... mais une nouvelle aristocratie.
C'est trés joli dit comme cela flog, mais excuse moi de penser qu'actuellement c'est du blabla...
Quand je dis à la DSI de mon hosto comment peut elle me protéger d'une éventuelle action en justice d'une famille à mon égard parce que j'aurais fais une demie toilette ou un pansement en dehors des bonnes pratiques hospitalières, dans un contexte de récession de personnel....
ELLE me répond que les procés ne se font qu'aprés erreur de thérapeutique...... ce qui veut dire qu'elle me répond que j'ai sa bénédiction pour travailler en dehors de toute régles éthiques ou déontologiques du moment que je ne fais pas d'erreur de thérapeutique....
Je ne vois pas du tout ou est l'interret général POUR LES PATIENTS
C'est pourtant un petit exercice de déontologie, comment vas tu faire pour imposer une VALEUR DEONTOLOGIQUE à cette DSI qui ne voit que son budget, pour que je travaille ENFIN pour le BIEN de mes patients et dans la SERENITE de ma conscience professionnelle...
IL va bien falloir que toi ou quelqu'un me réponde afin que j'estime que la cotisation à l'ordre est un réel bénéfice pour reconnaitre notre profession "bien aimée"
Sinon ce n'est pas une république bananière que l'on a créer.... mais une nouvelle aristocratie.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.