pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ifsi :? Pas de souci
cedr1c a écrit :Effectivement, dire qu'untel est comme ci, et qu'un autre comme cela, même si on se base sur son ressenti et sur son vécu, c'est être diffamant.
il y a eu donc modération, histoire de vous éviter quelques soucis.
C hallucinant de voir ça, exprimer des faits qui se sont produits est devenu menaçant...

De toute façon, je n'allais pas étaler la vie privée de cet ifsi sur la voie publique car je viens juste donner un avis parmi tant d'autres sur ce site (Dieu sait que j'en ai vu des plus scandaleux). Je pensais que c'est un site libre, où les étudiants pouvaient partager leurs expériences, et celles de leurs amis.
Je ne gagne rien à dire tout cela, alors pour certains que ça réjouiras, j'allais laisser cet ifsi avec ses secrets...et pour ceux qui me préviennent de bonne foi, merci.
Sur ce je vais me coucher, bonne nuit sans rancune

Re: Ifsi :? Pas de souci
tiss_07 a écrit : Je pensais que c'est un site libre, où les étudiants pouvaient partager leurs expériences, et celles de leurs amis.
.
C'est une zone ou la loi s'applique. On ne peut pas avoir ici les mêmes propos qu'entre amis, puisqu'il y a une répercussion certaine.
Bonjour,
un petit mot de formateur en passant.
Votre ressenti est le votre et personne ne l'enlèvera. Vous pouvez même en parler ici et essayer de trouver un soutien ou des réponses. Mais de grâce, n'oubliez jamais que tout jugement de valeur, hâtif ou mal compris est terriblement inefficace et dangereux. Au pire on finit par une paranoïa permanente injustifiée et au mieux on passe de biens mauvais moments.
Vous croyez que les formateurs sont assez idiots pour se laisser influencer par des yeux doux deux jours avant une MSP, vous croyez aussi que la correction des copies n'est pas si anonyme que cela, vous croyez sans doute que ce que vous percevez est une généralité. Et bien non, je vous rassure, c'est une perception. Par expérience, mais je ne pense pas que ce soit votre cas, je dirais même que c'est la perception des étudiants qui aimeraient bien profiter de ces soi disants passe-droit mais qui n'y arrivent pas.
Enfin, souvenez-vous que vos délégués de promotion sont habilités à évoquer ce souci avec la direction qui lèvera toute ambiguité si nécessaire. Pour les deux concours annuels, ce n'est pas pour faire le plein, mais pour permettre aux étudiants diplômés de sortir deux fois par an sur le marché du travail, ainsi moins saturé. Enfin si je vous demande le taux d'attrition de cet IFSI vous me donnerez sans doute le taux moyen constaté en France, bref c'est partout pareil.
Mais votre ressenti a autant le droit d'être lu que mon avis, il suffit parfois d'y mettre les formes. Une infirmière qui porte des jugements de valeur sur la place publique ce n'est pas très bien, par contre c'est important qu'elle relate les faits avec le plus d'objectivité possible.
Jérôme
un petit mot de formateur en passant.
Votre ressenti est le votre et personne ne l'enlèvera. Vous pouvez même en parler ici et essayer de trouver un soutien ou des réponses. Mais de grâce, n'oubliez jamais que tout jugement de valeur, hâtif ou mal compris est terriblement inefficace et dangereux. Au pire on finit par une paranoïa permanente injustifiée et au mieux on passe de biens mauvais moments.
Vous croyez que les formateurs sont assez idiots pour se laisser influencer par des yeux doux deux jours avant une MSP, vous croyez aussi que la correction des copies n'est pas si anonyme que cela, vous croyez sans doute que ce que vous percevez est une généralité. Et bien non, je vous rassure, c'est une perception. Par expérience, mais je ne pense pas que ce soit votre cas, je dirais même que c'est la perception des étudiants qui aimeraient bien profiter de ces soi disants passe-droit mais qui n'y arrivent pas.
Enfin, souvenez-vous que vos délégués de promotion sont habilités à évoquer ce souci avec la direction qui lèvera toute ambiguité si nécessaire. Pour les deux concours annuels, ce n'est pas pour faire le plein, mais pour permettre aux étudiants diplômés de sortir deux fois par an sur le marché du travail, ainsi moins saturé. Enfin si je vous demande le taux d'attrition de cet IFSI vous me donnerez sans doute le taux moyen constaté en France, bref c'est partout pareil.
Mais votre ressenti a autant le droit d'être lu que mon avis, il suffit parfois d'y mettre les formes. Une infirmière qui porte des jugements de valeur sur la place publique ce n'est pas très bien, par contre c'est important qu'elle relate les faits avec le plus d'objectivité possible.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Différence entre public et privée
Bonjour j'ai une petite question à vous poser. Voilà je voulais savoir s'il y avait une différence entre les ifsi public et privée, au niveau de la formation, des débouchés, de la qualification ...? Est ce qu'une ifsi public est mieux qu'une privée ou l'inverse. En effet je me suis inscrite à l'ifsi de florence nightingale (fondation Bagatelle) à bordeaux et je me suis rendue compte qu'elle est privée^^°. Si vous vous pouvez me renseignez sur la différence ou sur cette école sa serait sympas.
Merci pour vos reponses.
Merci pour vos reponses.
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
Que l'IFSI soit privé, public ou encore CRF l'enseignement et la formation sont la même.
Ce qui change ce sont éventuellement les coups des études. En effet, la formation d'infirmière est gratuite, il faut seulement payer les frais d'inscription ce sont les mêmes tarifs que l'entrée à la fac.
Seulement dans certains IFSI les frais peuvent être plus élevés que dans d'autres.
Pour les différences, je te propose de jeter un oeil à cette annonce et justement dans ce topic.
Ce qui change ce sont éventuellement les coups des études. En effet, la formation d'infirmière est gratuite, il faut seulement payer les frais d'inscription ce sont les mêmes tarifs que l'entrée à la fac.
Seulement dans certains IFSI les frais peuvent être plus élevés que dans d'autres.
Pour les différences, je te propose de jeter un oeil à cette annonce et justement dans ce topic.
question sur la diffénce avec la formation Croix Rouge
Bonjour!
J'aimerais connaitre la différence entre "l'école d'infirmière normale" et la formation par la Croix Rouge. A quel niveau est-ce?
Durée? Concours d'entrée? Possibilité d'etre rémunérée?
Merci bcp d'avance pr vos réponses!
J'aimerais connaitre la différence entre "l'école d'infirmière normale" et la formation par la Croix Rouge. A quel niveau est-ce?
Re: question sur la diffénce avec la formation Croix Rouge
Roxaneee a écrit :Bonjour!
A priori, il n'y a aucune différence, puisque en privée ou en public, nous obtenons le même DE. La durée de formation est la même, le concours est aligné au niveau national, la "rémunération" est la même partout, 23€/semaine en 1ére année, 30€/semaine en 2éme année, et 40€/semaine en 3ème année (en stage biensûr)
La seule différence se trouve dans le prix de la formation. Dans les écoles publiques, les frais sont semblables à ceux de la fac, tandis qu'à la Croix Rouge, ou dans les écoles privées, les frais sont nettement plus élevés.
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
Juju5544 a écrit :tyffenne a écrit :Ouais, donc, ca dépend vraiment des ifsi, en 1ère année, dans le public, on voit les im, les sc et les prise de sang.
Pas forcément y'a des IFSI publics qui préfèrent que tu vois les soins d'hygiène en 1ère année.
d'où le "ca dépend vraiment des ifsi", et perso, j'ai aussi vu les soins d'hygiène, la base quoi, puisqu'on est censé valider le diplome d'as en fin d'année.

lorsque j'étais à l'école, (publique à la rochelle)
on nous disait qu'il est mieux d'être au point sur le nursing à la fin de la première année... mais on ne nous interdisait absolument pas de faire tous les autres soins au contraire
ce n'est qu'un exemple mais aller en urologie et ne pas apprendre à poser une sonde urinaire sous prétexte qu'on est en première année c'est dommage...
et inversement ce n'est pas parce qu'on est plus en première année qu'il fautr laisser tomber le nursing, c'est de notre rôle propre...
moi j'avais entendu dire que c'était plus dans les écoles croix rouge qu'on limitait les premières années au nursing... après les "on dit"...
on nous disait qu'il est mieux d'être au point sur le nursing à la fin de la première année... mais on ne nous interdisait absolument pas de faire tous les autres soins au contraire
ce n'est qu'un exemple mais aller en urologie et ne pas apprendre à poser une sonde urinaire sous prétexte qu'on est en première année c'est dommage...
et inversement ce n'est pas parce qu'on est plus en première année qu'il fautr laisser tomber le nursing, c'est de notre rôle propre...
moi j'avais entendu dire que c'était plus dans les écoles croix rouge qu'on limitait les premières années au nursing... après les "on dit"...