pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ifsi privé et public
voila, j'ai passé mes concours dans 1 ifsi public et 1 dans le privé a castelnau le lez et je me demandais si dans le privé nous pouvons egalement faire une demande de bourse?
merci de me repondre si vous etes au courant
merci de me repondre si vous etes au courant
ESI promo 2OO7-2010
Choix d'un ifsi public ou privé??
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour mon choix entre ifsi privé ou public.J'ai eu les deux concours mais je ne sais pas lequel choisir. je voulais être sur que l'on puisse travailler en public apres avoir eu son diplôme dans le privé et si les stages au cours de la formation ce font que dans le privé.Merci d'avance. j'aurais besoin d'une reponse rapide car je dois m'inscrire d'ici peu de temps!!!
-
- Fidèle
je suis a la crf et que j'en sache c privé!!
concernant les stages tu peux etre amené à les faire n'importe où que ce soit privé ou non. ca ne joue en rien
maintenant mon conseil serait de te diriger vers une ecole publique car la formation y est gratuite, pourquoi payer pour un service qui peut etre gratuit!!
pour mon cas je n'avais plus de place ds le public donc j'ai du me replier sur du privé et à 900 eur l'année !!! je m'en passerai bien
concernant les stages tu peux etre amené à les faire n'importe où que ce soit privé ou non. ca ne joue en rien
maintenant mon conseil serait de te diriger vers une ecole publique car la formation y est gratuite, pourquoi payer pour un service qui peut etre gratuit!!
pour mon cas je n'avais plus de place ds le public donc j'ai du me replier sur du privé et à 900 eur l'année !!! je m'en passerai bien
-
- Régulier
Croix rouge ou CHU?
je ne sais laquelle des 2 écoles choisir?
A part le coût que pensez vous des différences entre ces 2 écoles?
Est ce que la CR est plus difficile? passe t elle après le CHU?
merci de m'aider!
A part le coût que pensez vous des différences entre ces 2 écoles?
Est ce que la CR est plus difficile? passe t elle après le CHU?
merci de m'aider!
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
SALUT !
un petit tour du côté du topic des vieux qui passent le concours te permettra d'avoir un avis sur la difficulté à se prendre en charge à la CRF (en termes de fonctionnement pédagogique).
Il y a aussi le coût pour la CRF environ 1000 euros sans compter les faux frais livres , blouses, mutuelle........y a t il ce coût pour le CHU ?
un petit tour du côté du topic des vieux qui passent le concours te permettra d'avoir un avis sur la difficulté à se prendre en charge à la CRF (en termes de fonctionnement pédagogique).
Il y a aussi le coût pour la CRF environ 1000 euros sans compter les faux frais livres , blouses, mutuelle........y a t il ce coût pour le CHU ?
Bonjour à tous et à toutes. Je souhaiterais (après échec aux oraux de mes deux premiers concours
), retenter ma chance avec une meilleure préparation aux oraux. J'aimerai bien tenter l'IFSI de la CRf de Nantes qui semble bénéfcier d'une solide réputation auprès des professionnels.
Donc j'ai plusieurs questions
:
-quel est le montant des frais de scolarités?
-existe-il des aides à la formation pour les IFSI CRF? A qui dois-je m'adresser?
-à quoi ressemblent "grosso-modo" les épreuves écrites? (pour voir si cela se rapproche des autres IFSI)
-et qu'attendent à peu près, d'après votre expèrience, les formateurs fesant passer les épreuves orales?
Il me semble que pour le moment ce sont les principales informations dont j'ai besoin, mais je risque de vous enquiquiner au fur et à mesure, car je m'interroge sans arrêt, hi, hi^^!
En tous les cas, merci de m'avoir lu au moins^^

Donc j'ai plusieurs questions

-quel est le montant des frais de scolarités?
-existe-il des aides à la formation pour les IFSI CRF? A qui dois-je m'adresser?
-à quoi ressemblent "grosso-modo" les épreuves écrites? (pour voir si cela se rapproche des autres IFSI)
-et qu'attendent à peu près, d'après votre expèrience, les formateurs fesant passer les épreuves orales?
Il me semble que pour le moment ce sont les principales informations dont j'ai besoin, mais je risque de vous enquiquiner au fur et à mesure, car je m'interroge sans arrêt, hi, hi^^!
En tous les cas, merci de m'avoir lu au moins^^
Je suis dans un ifsi croix rouge, les stages se font aussi bien dans le public (CH, collège ....) que dans le privé (clinique ....), c'est l'IFSI qui te les trouvent..
Il n'y a pas spécialement d'avantage au niveau du stage a l'étranger, il y a possibilité de le faire aussi dans certains IFSI publics.
Tu as les mêmes bourses que dans le public, et tu as la possibilité de passer un contrat d'allocation d'étude avec des établissements de santé par contre à toi de faire les démarches.
La seul différence est le prix qui varie selon les CRF où je suis c'est 800 euros l'année avec les blouses gratuites.
Il n'y a pas spécialement d'avantage au niveau du stage a l'étranger, il y a possibilité de le faire aussi dans certains IFSI publics.
Tu as les mêmes bourses que dans le public, et tu as la possibilité de passer un contrat d'allocation d'étude avec des établissements de santé par contre à toi de faire les démarches.
La seul différence est le prix qui varie selon les CRF où je suis c'est 800 euros l'année avec les blouses gratuites.
Etudiante en soins infirmiers, première année.
-
- Régulier
salut manou !!
le cout des etudes en ifsi est compris entre 600 et 800 euros, ca dépend des ifsi crf.
pour le financement, il existe differentes aides tels que la bourse régional, le crous, les assedics (si tu es demandeur d'emploi). Après pour avoir plus d'infos, les ifsi sont la aussi pour nous répondre.
les epreuves ecrites sont décomposées en 2 parties :
- 1ere partie : tests psychotechniques
- 2è partie : culture générale (5 textes suivies d'1 question sur laquelle tu dois argumenter en 10/15 lignes)
Enfin pour les epreuves orales, le jury attend surtout tes motivations, voir si tu connais vraiment le profession d'infirmiere et si tu sais vraiment dans quoi tu pars.
Si tu veux une meilleure prépa à l'oral, renseignes toi auprès de l'ifsi car il organise des fois des sessions de préparation à l'oral.
voila !! jsp avoir répondu à tes questions et d'avoir pu t'aider !!
surtout n'hésites pas !!
bon courage
a bientot
xxx
le cout des etudes en ifsi est compris entre 600 et 800 euros, ca dépend des ifsi crf.
pour le financement, il existe differentes aides tels que la bourse régional, le crous, les assedics (si tu es demandeur d'emploi). Après pour avoir plus d'infos, les ifsi sont la aussi pour nous répondre.
les epreuves ecrites sont décomposées en 2 parties :
- 1ere partie : tests psychotechniques
- 2è partie : culture générale (5 textes suivies d'1 question sur laquelle tu dois argumenter en 10/15 lignes)
Enfin pour les epreuves orales, le jury attend surtout tes motivations, voir si tu connais vraiment le profession d'infirmiere et si tu sais vraiment dans quoi tu pars.
Si tu veux une meilleure prépa à l'oral, renseignes toi auprès de l'ifsi car il organise des fois des sessions de préparation à l'oral.
voila !! jsp avoir répondu à tes questions et d'avoir pu t'aider !!
surtout n'hésites pas !!
bon courage
a bientot
xxx
Poupou
"Qui ne tente rien, n'a rien...et qui va doucement, va loin..."
"Qui ne tente rien, n'a rien...et qui va doucement, va loin..."
OUf!! lala oui merci pour tout Poupou6259!! Pour du complet c'est du complet!!! Chouette!
Sinon j'aimerai bien faire un satge d'observation pour ma préparation... Notamment en vue des oraux. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ne faisant partie d'aucune classe prépratoire au concours... Une personne pour me conseiller? Si cela m'était possible d'en faire un , j'aimerai bien pouvoir le faire soit sur Nantes, soit sur Rennes... Plus facile pour moi ...
Sinon j'aimerai bien faire un satge d'observation pour ma préparation... Notamment en vue des oraux. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ne faisant partie d'aucune classe prépratoire au concours... Une personne pour me conseiller? Si cela m'était possible d'en faire un , j'aimerai bien pouvoir le faire soit sur Nantes, soit sur Rennes... Plus facile pour moi ...