Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
coucou, t'auras peut-être des réponses à ta question ici:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic729 ... 63fd10a483
Jul
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic729 ... 63fd10a483

Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

Zalykia a écrit :Des personnes travaillent en 12h ici ? Est ce que vous etes plus fatigué qu'en 8h ??
Salut !
Je traville en réa en 12h. Sincèrement, le plus dur c'es de se lever pour aller bosser. Après, que tu y sois pour 8 ou 12h, c'est du pereil au même

Par contre nous travaillons en alternant mois de jour et mois de nuit (en gros 1/3 mois de nuit).
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- Eulalie
- Accro
Hello
Alors déjà, Jul', tu en es où ?
Si jamais vraiment ils te gardent pas, y'a pas d'autres CH de psy, ou même de cliniques psychiatriques autour de chez toi ?
Tu ne veux pas faire d'hospitalier... Les EHPAD ca te dit rien ? Et dans un cantou, ou un accueil de jour pour Alzheimer ? Et sinon, un centre de soins à domicile...
Enfin j'en sais rien, j'essaie juste de voir...
Sinon, pour répondre à Kyhia.. J'ai jamais fait de réa, par contre j'ai expérimenté les postes en 12h et les postes en 8h pour un même lieu de travail... Je veux dire par là que là où j'étais avant, certains jour on était en 1éh, d'autres en 8h...
Eh bien moi je trouve que le boulot en 12h c'est franchement plus crevant... Déjà physiquement, perso à la fin de la journée je n'avais plus de jambes. J'avais moins la "niac" aussi, et puis surtout, surtout, là où je me rendais vraiment compte que j'en pouvais plus, c'était que je voyais que je n'avais vraiment plus de patience, je m'énervais pour un rien...
Après, c'est clair que le travail en 12h offre un certain confort de vie, dans la mesure où tu as vraiment plus de congés, mais franchement, ça ne me convient pas... à moi
car je sais que d'autres ne jurent que par ça
Flam3 , ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu, tu en es où ?
A part ça, moi j'ai trouvé un nouveau taf'
Toujours en gériatrie, donc c'est ce que je voulais c'est cool.
J'étais dans le privé, là je passe dans le public, vous avez une idée du salaire sachant que je vais être à 95% ?
Pour mon 1er emploi d'IDE, j'étais dans une EHPAD vraiment pour bourges, les gens étaient assez autonomes... Là apparement, c'est plus du long séjour style hôpital, d'ailleurs ça fait partie de l'hôpital, ça s'appelle une maison de santé, je n'avais jamais entendu ce terme...?!
Voilà... Bref... Ils ont appris par une copine que j'avais démissionné de mon ancien poste, et c'est eux qui ont fait la démarche de m'appeler, m'ont demandé quand je voulais commencer etc...
On a beau dire, on est peut-être très mal payées etc, n'empêche qu'avec notre diplôme on est quand même les reines du pétrole
Du coup je commence lundi matin...A 6h30, sachant que j'habite à une petite demi-heure, ça va faire lever tôt tout ça

Alors déjà, Jul', tu en es où ?
Si jamais vraiment ils te gardent pas, y'a pas d'autres CH de psy, ou même de cliniques psychiatriques autour de chez toi ?
Tu ne veux pas faire d'hospitalier... Les EHPAD ca te dit rien ? Et dans un cantou, ou un accueil de jour pour Alzheimer ? Et sinon, un centre de soins à domicile...
Enfin j'en sais rien, j'essaie juste de voir...

Sinon, pour répondre à Kyhia.. J'ai jamais fait de réa, par contre j'ai expérimenté les postes en 12h et les postes en 8h pour un même lieu de travail... Je veux dire par là que là où j'étais avant, certains jour on était en 1éh, d'autres en 8h...
Eh bien moi je trouve que le boulot en 12h c'est franchement plus crevant... Déjà physiquement, perso à la fin de la journée je n'avais plus de jambes. J'avais moins la "niac" aussi, et puis surtout, surtout, là où je me rendais vraiment compte que j'en pouvais plus, c'était que je voyais que je n'avais vraiment plus de patience, je m'énervais pour un rien...
Après, c'est clair que le travail en 12h offre un certain confort de vie, dans la mesure où tu as vraiment plus de congés, mais franchement, ça ne me convient pas... à moi

Flam3 , ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu, tu en es où ?

A part ça, moi j'ai trouvé un nouveau taf'

J'étais dans le privé, là je passe dans le public, vous avez une idée du salaire sachant que je vais être à 95% ?
Pour mon 1er emploi d'IDE, j'étais dans une EHPAD vraiment pour bourges, les gens étaient assez autonomes... Là apparement, c'est plus du long séjour style hôpital, d'ailleurs ça fait partie de l'hôpital, ça s'appelle une maison de santé, je n'avais jamais entendu ce terme...?!
Voilà... Bref... Ils ont appris par une copine que j'avais démissionné de mon ancien poste, et c'est eux qui ont fait la démarche de m'appeler, m'ont demandé quand je voulais commencer etc...
On a beau dire, on est peut-être très mal payées etc, n'empêche qu'avec notre diplôme on est quand même les reines du pétrole

Du coup je commence lundi matin...A 6h30, sachant que j'habite à une petite demi-heure, ça va faire lever tôt tout ça

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
salut eulalie!
je me rends compte que je n'ai pratiquement pas posté ici.
Je vais bien, mon travail me plait
Je suis en psychiatrie dans une clinique. Pour avoir dejà fait des services fermés, c'est à dire de l'hopital psy. Il est clair que c'est différent un peu moins interessant.
On a quand même une bonne équipe de médecins et une équipe IDE+ AS soudée. On bosse en 12h, il y 5 services ABCD et E, chacun 20 patients. Moi en ce moment je suis dans le A, ou sont regroupées les personnes agées et d'autres patients de tout age et patho. Je travaille en binome avec une AS et c'est génial. je fais mes medocs, mes perfs et je l'aide aux toilettes, puis visite de Psy et remedoc et surveillance du repas en petite salle à manger... l'apres-midi, on a plus de temps pour des entretiens avec des patients et pour les entrées.
On commence à 7h40 et on finit à 20h20. 1h de pause non payée
convention colléctive de M... et salaire aussi
J'en plaisante maintenant mais au début j'y croyais pas
. En fait je gagne comme une IDE débutante àl'hosto 1400 E.
Bref, j'ai choisi ce poste dans cette clinique d'une part par ce que je ne connaissais pas la région. Pour moi cette clinique ou une autre c'etait (presque) du pareil au même.
Sauf, que la clinique est magnifique "grand luxe" avec un parc, une piscine, vue sur les pyrénées, des locaux propres...
On bosse en 12h c'est pour ça que je suis là et pas en hopital, car faire encore des 7h30 comme dans les stages voire même des 3*8, j'avais pas envie. Toutes les 6 sem on a 2 jours de Rtt, assemblées avec les repos ça me fait 7 jours. ça m'a permis le mois dernier d'aller voir mes copines d'ifsi à Paris et la semaine qui arrive je rentre chez moi (mes parents) à Marseille. ça fait de bonnes coupures. Je n'ai pas l'impression de vivre que pour mon travail et quand j'y suis je suis heureuse. comme par exemple ce w-e de paques, c'etait "aussi bien" que paques dans ma famille tellement l'embiance est bonne
PS: j'ai même eu droit à une formation théorie+pratique bientot pour salle de reveil, car nous pratiquons les sismothérapies.
voilà tu sais tout.
J'espère que ton nouveau travail te plaira.++++
Jul, j'ai détaillé aussi pour toi. Au moins tu as l'experience d'un jeune diplomée qui aime la psy qui travaille en clinique. Je te souhaite encore bon courage.
je me rends compte que je n'ai pratiquement pas posté ici.
Je vais bien, mon travail me plait

Je suis en psychiatrie dans une clinique. Pour avoir dejà fait des services fermés, c'est à dire de l'hopital psy. Il est clair que c'est différent un peu moins interessant.
On a quand même une bonne équipe de médecins et une équipe IDE+ AS soudée. On bosse en 12h, il y 5 services ABCD et E, chacun 20 patients. Moi en ce moment je suis dans le A, ou sont regroupées les personnes agées et d'autres patients de tout age et patho. Je travaille en binome avec une AS et c'est génial. je fais mes medocs, mes perfs et je l'aide aux toilettes, puis visite de Psy et remedoc et surveillance du repas en petite salle à manger... l'apres-midi, on a plus de temps pour des entretiens avec des patients et pour les entrées.
On commence à 7h40 et on finit à 20h20. 1h de pause non payée

J'en plaisante maintenant mais au début j'y croyais pas

Bref, j'ai choisi ce poste dans cette clinique d'une part par ce que je ne connaissais pas la région. Pour moi cette clinique ou une autre c'etait (presque) du pareil au même.
Sauf, que la clinique est magnifique "grand luxe" avec un parc, une piscine, vue sur les pyrénées, des locaux propres...
On bosse en 12h c'est pour ça que je suis là et pas en hopital, car faire encore des 7h30 comme dans les stages voire même des 3*8, j'avais pas envie. Toutes les 6 sem on a 2 jours de Rtt, assemblées avec les repos ça me fait 7 jours. ça m'a permis le mois dernier d'aller voir mes copines d'ifsi à Paris et la semaine qui arrive je rentre chez moi (mes parents) à Marseille. ça fait de bonnes coupures. Je n'ai pas l'impression de vivre que pour mon travail et quand j'y suis je suis heureuse. comme par exemple ce w-e de paques, c'etait "aussi bien" que paques dans ma famille tellement l'embiance est bonne

PS: j'ai même eu droit à une formation théorie+pratique bientot pour salle de reveil, car nous pratiquons les sismothérapies.
voilà tu sais tout.
J'espère que ton nouveau travail te plaira.++++

Jul, j'ai détaillé aussi pour toi. Au moins tu as l'experience d'un jeune diplomée qui aime la psy qui travaille en clinique. Je te souhaite encore bon courage.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
flam3 a écrit :On bosse en 12h c'est pour ça que je suis là et pas en hopital, car faire encore des 7h30 comme dans les stages voire même des 3*8, j'avais pas envie. Toutes les 6 sem on a 2 jours de Rtt, assemblées avec les repos ça me fait 7 jours. ça m'a permis le mois dernier d'aller voir mes copines d'ifsi à Paris et la semaine qui arrive je rentre chez moi (mes parents) à Marseille. ça fait de bonnes coupures. Je n'ai pas l'impression de vivre que pour mon travail et quand j'y suis je suis heureuse. comme par exemple ce w-e de paques, c'etait "aussi bien" que paques dans ma famille tellement l'embiance est bonne![]()
voilà tu sais tout.
J'espère que ton nouveau travail te plaira.++++![]()
Très contente pour toi que ça marche dans la ville rose

Avec mon organisation familiale, j'aurais quand-même du mal à m'en sortir en travaillant 12h. C'est un problème réél qui se pose aujourd'hui car c'est de plus en plus fréquent, notamment dans les maisons de retraite. Enfin, je ne désespère pas encore, mais le moral n'y est pas trop.
bises à toi
Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- Eulalie
- Accro
Juléjalou a écrit :flam3 a écrit :On bosse en 12h c'est pour ça que je suis là et pas en hopital, car faire encore des 7h30 comme dans les stages voire même des 3*8, j'avais pas envie. Toutes les 6 sem on a 2 jours de Rtt, assemblées avec les repos ça me fait 7 jours. ça m'a permis le mois dernier d'aller voir mes copines d'ifsi à Paris et la semaine qui arrive je rentre chez moi (mes parents) à Marseille. ça fait de bonnes coupures. Je n'ai pas l'impression de vivre que pour mon travail et quand j'y suis je suis heureuse. comme par exemple ce w-e de paques, c'etait "aussi bien" que paques dans ma famille tellement l'embiance est bonne![]()
voilà tu sais tout.
J'espère que ton nouveau travail te plaira.++++![]()
Très contente pour toi que ça marche dans la ville rose.
Avec mon organisation familiale, j'aurais quand-même du mal à m'en sortir en travaillant 12h. C'est un problème réél qui se pose aujourd'hui car c'est de plus en plus fréquent, notamment dans les maisons de retraite. Enfin, je ne désespère pas encore, mais le moral n'y est pas trop.
bises à toi
Jul
Ca va aller

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
aprés 3 mois de travail dans mon service : ca me plait toujours autant (je ne pensais pas que ca durerais car lorsque j'étais eleve un mois c'était trop long et la je ne vois pas le temps passer c'est fou) je fait encore quelques boulettes (oublie de commander l'ambulance par exemple..) mais avec le temps j'espere faire moins de boulettes, j'espere demander moins d'aide car ce n'est pas facile de passer une journée sans demander quelques choses sur une pratique d'examen, un bilan ....
heureusement que mon équipe est cool.
et vous vous en etes ou?? au bout de combien de temps avez vous été autonome pleinement??
heureusement que mon équipe est cool.
et vous vous en etes ou?? au bout de combien de temps avez vous été autonome pleinement??
ide en pédiatrie trop bien...
Ben moi ça va toujours aussi
Je suis lachée depuis maintenant plus de 10 semaines.. le temps passe trop vite
L'équipe est adorable, je me sens bien dans mon service..
Même si je stresse toujours quand on nous annonce une entrée ou qu'un des enfants dont je m'occupe se dégrade, ça me plait.. Je me sens bien, dans ce que j'aime, dans mon élément
Je prends mes marques, je commencer à me faire au service, à ses spécificités et tout ça
J'ai déjà pris en charge des entrées diverses, c'est intéressant

Je suis lachée depuis maintenant plus de 10 semaines.. le temps passe trop vite

L'équipe est adorable, je me sens bien dans mon service..
Même si je stresse toujours quand on nous annonce une entrée ou qu'un des enfants dont je m'occupe se dégrade, ça me plait.. Je me sens bien, dans ce que j'aime, dans mon élément

Je prends mes marques, je commencer à me faire au service, à ses spécificités et tout ça

J'ai déjà pris en charge des entrées diverses, c'est intéressant

Infirmière puéricultrice
Promo de 2008, vos premiers jours en tant qu'IDE?
Un peu a l'idée du poste des promos 2007, voici celui des 2008!
Je commence demain apres midi, je vais en clinique dans un service de chirurgie viscérale, vasculaire et neuro.
Je suis flippé, j'ai l'impression de me pose des questions betes...
Mon homme me trouve triste ce soir, mais j'ai peur, je vais arriver et pendant 3 semaines, je suis doublée par celle que je remplace. Faut que je soit a la hauteur, la, c'est plus anne la stagiaire mais anne la collegue! Wooooo diplomé depuis 3 jours, c'est tout, ça fou les boules!
Comment etes vous? paniqué? zen? sur de vous?
ça me fait du bien de discuter ici, ça fait presque 4 ans que je suis inscrite ici, ça m'a toujours aidé!
Je commence demain apres midi, je vais en clinique dans un service de chirurgie viscérale, vasculaire et neuro.
Je suis flippé, j'ai l'impression de me pose des questions betes...
Mon homme me trouve triste ce soir, mais j'ai peur, je vais arriver et pendant 3 semaines, je suis doublée par celle que je remplace. Faut que je soit a la hauteur, la, c'est plus anne la stagiaire mais anne la collegue! Wooooo diplomé depuis 3 jours, c'est tout, ça fou les boules!
Comment etes vous? paniqué? zen? sur de vous?
ça me fait du bien de discuter ici, ça fait presque 4 ans que je suis inscrite ici, ça m'a toujours aidé!
Dernière modification par annedu76 le 05 mai 2008 14:13, modifié 1 fois.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
Personne????
Bon, et bien je me lance!
J'ai commencé hier a 13h30, dans l clinique ou je suis, quand on fait les aprm c'est pour gerer les dossiers.
Donc hier, presenttion a l'equipe, visite de l'etablissement avec prsentation a beaucoup de monde (waou,, " je vous presente anne, l'infirmiere qui remplace m***", ça m'a fait tout drole).
Et le travail: preparation des dossiers d'entrée, aller chercher les bilans, radio, scann.
Faire entrer les patients, leurs presenter la chambre, la douche,...finir le dossier, donner aux as, mettre sur la paillasse des blocs.
J'ai aussi fait les dossiers de sorties.
Quelques retours de blocs, je suis aller chercher des patients en radio, echo,...et j'ai fait 1 pose de perf, loupée (grrr, j'aurais aimé la reussir quand meme, pour la premiere ça aurait fait mieux!).
Voila ma premiere journée, max d'info a ingerer on verra ce que j'ai retenu.
Allez, a vous!
Bon, et bien je me lance!
J'ai commencé hier a 13h30, dans l clinique ou je suis, quand on fait les aprm c'est pour gerer les dossiers.
Donc hier, presenttion a l'equipe, visite de l'etablissement avec prsentation a beaucoup de monde (waou,, " je vous presente anne, l'infirmiere qui remplace m***", ça m'a fait tout drole).
Et le travail: preparation des dossiers d'entrée, aller chercher les bilans, radio, scann.
Faire entrer les patients, leurs presenter la chambre, la douche,...finir le dossier, donner aux as, mettre sur la paillasse des blocs.
J'ai aussi fait les dossiers de sorties.
Quelques retours de blocs, je suis aller chercher des patients en radio, echo,...et j'ai fait 1 pose de perf, loupée (grrr, j'aurais aimé la reussir quand meme, pour la premiere ça aurait fait mieux!).
Voila ma premiere journée, max d'info a ingerer on verra ce que j'ai retenu.
Allez, a vous!
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
Bienvenue dans le monde des "grands" chère collègue
Les débuts ne sont pas facile, il y aura des hauts et des bas, des coups de gueule, mais le merci d'un patient pourra éclairer ta journée ....
Courage !

Les débuts ne sont pas facile, il y aura des hauts et des bas, des coups de gueule, mais le merci d'un patient pourra éclairer ta journée ....
Courage !

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- Coeurinette
Coucou !! Je suis diplômée depuis mardi dernier et j'ai commencé depuis hier en service de réanimation médicale. C"est mon choix d'aller en réa, mais il est vrai que mes premiers jours sont +/- faciles !! J'ai l'impression de ne rien savoir, d'être nulle et encore étudiante +++ Heureusement je suis encadrée pendant 1 mois ! Je pense que je me met une grande pression et je voudrai être opérationnelle dès le 2ème jour !! Or c'est impossible ... lol ...
Bon ben voilà, ouf ça fait du bien de parler et de voir qu'on est tous dans la même "galère"
Bon ben voilà, ouf ça fait du bien de parler et de voir qu'on est tous dans la même "galère"

... TOi l'âme sOeur dOuceur, rOse de Ma Vie, Fleur du bOnheur ...
premier poste
moi aussi je commence bientôt en réa med (le 5 mai).
Je flippe de ne pas être à la hauteur (gestes techniques, gestion des situations d'urgence, prise en charge des familles...)
Je vous tiendrais au courant!
Domi;)
Je flippe de ne pas être à la hauteur (gestes techniques, gestion des situations d'urgence, prise en charge des familles...)
Je vous tiendrais au courant!
Domi;)
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.