Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zazou49

Message par Zazou49 »

Bonjour,

Si quelqu'un va voir les résultats de l'ifsi de Thouars est ce qu'il serait possible qu'il regarde pour moi, Noémie Saïag.

Merci beaucoup d'avance.

:afro:
audrey49120
Régulier
Régulier

Message par audrey49120 »

c'est vraiment génial de mettre ça en route moi jatten tous mes résultat j'en peut plus jai trop tro p hate de savoir!!!!
ESI 2009/2012 à TOURS wahou!!!!!!!!!!!!
Ultar

Briançon

Message par Ultar »

Salut

Je cherche quelqu'un pour aller voir les résultats d'admissibilité à Briançon le 16 mai.

Envoyez moi un message

Merci
yoyo17
Régulier
Régulier

Qui va voir la liste des admissibles de Saintes????

Message par yoyo17 »

Salut,
je cherche quelqu'un allant voir les résultats de Saintes le 30??
Par contre, je vais voir la liste de Rochefort le 07 mai donc si vous êtes interessé, laissez moi un message..................
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

kalhan ariah a écrit :
c'est comme avoir 4,5 en CG, ça me semble impossible surtout si tu as le minimum de logique .

Merci pour nous Nath 24. :lol:

Bon je me lance dans la honte avouée .... j'ai gagnée, j'ai eu 4 en culture gé (et 14 en test psy) à Rangueil.
Oui le 4 de la défaite et du Qi d'huitre, qui ne prend même pas en compte les points de présentation et orthographe. ^^

Je plaisante bien sûr (faut bien ! ), mais moi non plus j'ai pas compris. Surtout que j'ai fait une prépa et des entretiens où l'on n'avait jamais décelé un manque de logique, "une sale écriture" ou des manques de connaissances en Orthographe et grammaire ... de plus je ne suis pas victime de stress ^^
Je ne pense pas avoir fait de hors sujet.

non , ce n'est pas ce que j'ai voulu dire,bien au contraire !! car je répète pour avoir plus de 15 au TP , cela montre un QI très élevé ! quand tu fais des tests de QI, il n'y a pas de test de CG ! franchement je préfèrerai avoir un 15 sur un TP qu'un 15 sur un CG , c 'est très gratifiant !
je viens de lire ce que vient d'écrire jjland et en effet il a donné une explication très importante que je ne connaissais et qui expliquerait ces écarts! les correcteurs sont sensibles à certains commentaires , donc si certains commentaires ne plaisent pas du tout, même si le reste est bon, ils peuvent mettre une note éliminatoire ! ce qui dans un certain sens est contraire à la notation des 5 questions .
mais je te répète, tu devrais être très fière d'avoir un 14 en TP car à mon avis, il doit pas y en avoir des masses . et à mon avis tu auras énormément de facilités à réussir le concours
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Petite rectification, ça n'a rien de contraire aux cinq questions... On vous donne 5 questions pour vous permettre d'avoir un panel de sujet suffisamment large et d'éviter des blocages des candidats.
Mais le but de l'épreuve est de tester votre capacité d'analyse et de jugement. Si une question montre un sérieux manque dans ce domaine il est normal que la note dégringole. Ce n'est pas une sensibilité du jury correcteur, c'est juste son rôle de ne garder que les candidats qui répondent à ce but précis.
Il n'y a pas de honte à avoir 3 ou 4 en culture générale. Vous auriez eu 6,95 c'était pareil. La note est éliminatoire et vous avez certainement présenté un travail non conforme à ce qui était attendu.
Faites attention également au notion de test de QI et tests psychotechniques. Ca n'a strictement rien à voir ! On se fiche de votre QI. Ce qui nous intéresse ce sont des profils type de candidats avec un certain nombre d'aptitude que l'on estime nécessaire. C'est le but des tests psychotechniques. Et il n'est pas rare, loin de là, d'avoir des collections à 20/20 aux tests psychotechniques. Alors que 20/20 en culture générale, c'est autrement plus rare. Exemple : moyennes d'un concours récent, 12,5/20 aux test et 7,2/20 en culture générale.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

lilou29 a écrit :Moi je cherche quelqu'un pour Metz (CHR) et de mon côté j'irai voir à Haguenau ou/et Sarreguemines

Je crois que pour sarreguemines et Metz les résultats ne sont pas affichés enfin c'est ce que j'ai comprit
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

Il me reste 1semaine avant mon dernier concours que me conseillé vous de faire pour m'améliorer encore?
Voyant les résultats de certains a la culture générale je me pose certaine question quand même... :roll:
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bon courage pour celles et ceux qui passe demain des ecrits ou oral :clin:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
tiFab

Re: Qui va voir la liste des admissibles de Saintes????

Message par tiFab »

yoyo17 a écrit :Salut,
Par contre, je vais voir la liste de Rochefort le 07 mai donc si vous êtes interessé, laissez moi un message..................

Slt oui je suis interessé pour rochefort, mais il me semble que les resultats sont aussi le 30avril pour rochefort :roll:

Voila, dc a vérifier ??
tiFab

Re: Qui va voir la liste des admissibles de Saintes????

Message par tiFab »

tiFab a écrit :
yoyo17 a écrit :Salut,

Slt oui je suis interessé pour rochefort, mais il me semble que les resultats sont aussi le 30avril pour rochefort :roll:

Voila, dc a vérifier ??

Erratum, c'est bien le 7mai, sorry :clin:
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

bon courage pour demain,on pensera tres fort a vous
bisous
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

roca67 a écrit :Il me reste 1semaine avant mon dernier concours que me conseillé vous de faire pour m'améliorer encore?
Voyant les résultats de certains a la culture générale je me pose certaine question quand même... :roll:

Veilles à bien vérifier ton orthogaphe, ta grammaire, à faire une intro, développement et conclusion. Mais aussi à bien réviser tes sujets de CG :ici, encore ici et puis .

bonne chance :D
IDE made in belgique
zazounnette

Message par zazounnette »

Moi je recherche quelqu'un pour celui de Flers qui est aujourd'hui cependant je peux aller voir pour CAEN le 16 Mai

l y a quelqu'un pour rennes aussi c'est le 2Mai.

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!
peut etre bientot ESI!!!!!!!!!!!!!!!!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Je me déplace a cherbourg cet apres midi pour aller voir les résultats de l'ifsi de cherbourg, je peux regarder pr qqn, donnez moi vos nom et prénom.

Bonne chance a tous

(Pour Caen, les résultats seront sur ce site:
http://www.chu-caen.fr/ecole-12.html)
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Verrouillé