concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
à quand les résultats pour l'ecrit?
bonsoir tout le monde,
je voudrais savoir si les résultats pour l'épreuve écrite ( affichés demain
30 avril à Béziers) ne sont pas publiés sur internet?
merci!
je voudrais savoir si les résultats pour l'épreuve écrite ( affichés demain
30 avril à Béziers) ne sont pas publiés sur internet?
merci!
-
- Habitué
- unesourisverte
- Insatiable
Nurse Marie-Alice a écrit :question d'acualité: comment réagir devant la faim dans le monde?
Il ne faut pas oublier que la France comme d'autres pays riche a aussi sont lot de personnes qui ont faim, peut être à moindre échelle - parler des restaux du coeur par exemple...
Ont peut ausi parler du prix des matières 1ères qui augment (riz) et qui ne permet plus aux ONG d'acheter sufisament de nouriture. On peut évidement aborder les émeutes de la fain, de plus en plus nombreuses...
Je parlerais ensuite des ONG qui ont pour but l'aide d'urgence (apport de nouriture...) en comparaison aux ONG de développement qui aident les pays à s'en sortir par eux même (en construisant des résaux d'irrigation pour la culture par exemple) et je rejoins la citation de Nurce Marie Alice : "Donne du poisson a ton ennemi et apprend a pecher à ton ami "
Ou une autre un peu moins sévère pour les "ennemis" mais dans le même sens !
Voilà pour ma petite touche pesro sur ce sujet
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Bonjour,
Un mot dans cette phrase me saute aux yeux: réagir.
Agir dans l'urgence
Dons d'argent,envois de produits alimentaires, de personnel médical de médicaments (ben oui la faim "fait mal au corps")
Agir sur le long terme:
Aider les pays à se développer, en installant des infrastructures d'enseignements '"former des ingénieurs", médicales (hopitaux, centres de soins ......)
Réfléchir en terme économique au niveau mondial, pour arreter d'enfoncer les pays souffrants de famine et remettre leurs économies sur pied.
Agir au niveau politique: la météo n'est pas seule responsable des famines ........les guerres intestines détruisent les économies locales..
je sèche
Un mot dans cette phrase me saute aux yeux: réagir.
Agir dans l'urgence
Dons d'argent,envois de produits alimentaires, de personnel médical de médicaments (ben oui la faim "fait mal au corps")
Agir sur le long terme:
Aider les pays à se développer, en installant des infrastructures d'enseignements '"former des ingénieurs", médicales (hopitaux, centres de soins ......)
Réfléchir en terme économique au niveau mondial, pour arreter d'enfoncer les pays souffrants de famine et remettre leurs économies sur pied.
Agir au niveau politique: la météo n'est pas seule responsable des famines ........les guerres intestines détruisent les économies locales..
je sèche
- unesourisverte
- Insatiable
camillou3387 a écrit :j' ai lu ça dans les annales:
que pensez vous apportez aux personnes soignées?
que répondriez vous?
Pas trop le temps de m'étendre mais je dirais :
Du professionnalisme, par la technique
Du réconfort, par l'attitude et le savoir être
De l'attention par l'interêt lors des contacts avec les patients
De la confiance par tous les sujet ennoncés plus hauts
Et pour finir, le sourire et la bonne humeur quand c'est possible
Voilà pour ma pomme

-
- Habitué
- ninie5476
- Forcené
pour la faim dans le monde, on peut peut etre parler aussi de promouvoir et sensibiliser les gens des pays riches au commerce equitable... pour aider ces personnes qui se battent pour survivre...?
sujet: "femmes battues, qu'en pensez vous?"
sujet: "femmes battues, qu'en pensez vous?"
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
- unesourisverte
- Insatiable
camillou3387 a écrit :OK je pense avoir trouver ce que je cherchais ds ta réponse merci beaucoup!!
ps: je trouve que t 'as vraiment une facilité a répondre a tte genre de questions.c obligé que tu l 'ai ton concours!!!!!!!! une question indiscrète tu as quel age?
Je vais avoir 34 ans cette année

J'ai déjà bossé quelques années et peut être que cette expérience m'aura permis de murir et de relativiser certaines choses ! Quans aux réponses que j'apporte, elles sont simples, telles que je suis ou telle que je me projette dans mon nouveau boulot... je me mets simplement à la place d'une infirmière avec mes sentiments et mon ressenti...
En espérant avoir pu t'aider un petit peu...
Quand au concours, là j'en suis au même stade que vous, tout le monde à les mêmes chances - j'y crois, c'est tout