Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

kalis a écrit :coucou tout le monde vous croyez k on sera penaliser si on n a pas fais l exo sur lorganisation peut etre k il vont le zapper car apparemment pas bcp de monde a reussi a le faire ou a le terminer??
très peu de personne arrive à terminer cette épreuve et en seulement 30 minutes c'est toujours pareil, la personne en picardie qui aura répondu à un maximum de case aura 20/20 et le reste découle ... :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

lya86 a écrit :je ne pense pas qu'ils pénaliserons sur cet exercice car
je crois que si et ta note s'en fera ressentir !! :?
Infirmière de la promo 2007-2010.
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Moi pour le test d'attention j'ai reussi a en faire plus de la moitié peut etre 30 mais je me suis focalisé que sur ceux dans l'odre alphabétique.
Par contre le test d'organisation j'ai même pas remplis toute la première ligne et je pense que j'ai pas bien compté de toute façon...
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
kalis
Habitué
Habitué

Message par kalis »

pour ma part jai reussi a faitre 16lignes fallait etre vachement rapide le plus dur c etait les lignes avec l alphabet inversé on n a pas l habitude d apprendre l alphabet a l envers moi perso je devais tjrs l avoir sous les yeux et verifier a chak fois les combinaisons de lettres mais je pense k il devait y avoir un systeme pour aller plus vite lire de gauche a droite les lignes de l alphabet inversé apres peut etre ke je me trompe :clin:
kalis
Habitué
Habitué

Message par kalis »

de droite a gauche pardon :lol:
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

c'était juste la galère ces tests !!
Perso j'ai remplis que la 1ere ligne aussi! j'ai pas eu le temps...
Sinon pour l'attention, j'ai laissé tomber l'ordre inverser et j'ai fais que l'ordre normal de l'alphabet et j'ai été plus vite! c'était une astuce :clin:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Nila

Message par Nila »

Bonjour,
Vous avez trouvé les synonymes de voir par rapport au texte ?moi g trouvé le verbe croiser et le verbe fréquenter et les autres je sais plus...Sinon en maths au dernier exercice j'ai trouvé 999 km pour la distance...les conversions sa été...et pour le problème de 20 % g trouver une grosse somme du style 60 400 un truc comme sa et vous, vous vous rapellez de vos certaines solutions?
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

Salut à tous
Voilà je viens de passer le concours à Amiens Sud et je suis hyper déprimée. Je ne m'attendais pas à ce genre de tests ni à ce genre de questions en CG. J'ai raté et je m'en veux. Je ne peux plus le repasser parce que je suis au chômage et que mon indemnisation s'arrete en octobre. Du coup pas de concours signifie retour à une activité professionnelle. Mon joli reve est terminé ( c'est dur!! ). Je souhaite bonne chance à ceux et celles qui ont réussi.
groseillelo

Message par groseillelo »

bonjour à toutes et tous,
j ai posté mardi soir ce que j avais trouvé avec les anagrammes, je me suis apercue que c est ALLUSION et non pas ILLUSION.
J en avais encore plein la tête!!!

Bonne journée à tous
sow51
Habitué
Habitué

Message par sow51 »

Bonjour!
J'ai passé le concours a soissons donc en picardie!
je lé trouvé plus dur que les autres que j'ai passé. Les dates des oraux sont bien les 16 17 et 18 juin car ces 3 dates je passe des épreuves du bac!
diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

pegasou a écrit :Salut à tous
Voilà je viens de passer le concours à Amiens Sud et je suis hyper déprimée. Je ne m'attendais pas à ce genre de tests ni à ce genre de questions en CG. J'ai raté et je m'en veux. Je ne peux plus le repasser parce que je suis au chômage et que mon indemnisation s'arrete en octobre. Du coup pas de concours signifie retour à une activité professionnelle. Mon joli reve est terminé ( c'est dur!! ). Je souhaite bonne chance à ceux et celles qui ont réussi.

Salut, attend les résultats, on ne peut vraiment pas se prononcer avant. On est beaucoup a avoir la meme impression que toi, quand je suis sortie de la salle la première chose que je me suis dis c'est que j'avais tout raté mais maintenant j'essaye de relativiser et surtout que je garde espoir et je commence a bosser l'oral ca permet de positiver!!
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Pour les -20% j'ai trouvé 750€ euro comme prix initial (facile, 20% c'est comme diviser le prix par 5...donc il fallait multiplier 150 par cinq...ça prend 10 secondes maximum)
Pour l'attention, j'ai fait 32 lignes exactement...mais j'avais le cerveau en compote !
Et puis je crois que ce que j'ai le mieux réussi c'est le test d'organisation, c'est un peu comme gérer des stocks, des effectifs...et j'ai été formée à ça ! J'espère justement que cette partie va compter, ça serait injuste pour ceux qui ont réussi !
The trick is to keep breathing.
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

J'ai passé le concours à Clermont et comme beaucoup d'entre vous j'ai trouvé le concours difficile...
Je n'ai pas du tout aimé la forme des TP (meme type que St brieuc mais plus facile en maths à clermont) et la CG sur mes 6 concours j'ai trouvé que c'etait surement une des epreuves les plus dures....

Moralité : j'ai bien fait de passé Beaumont où il y avait moins de monde et des TP plus faciles !
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

pareil que toi fleurdorangette! les tests pour moi ca a été mais la culture g je la trouvait assez dure..... je croise le doigts et vivement les résultats!
ESI Fougères 2008/2011
kalis
Habitué
Habitué

Message par kalis »

salut a tous alors remis de vos emotions???ou ca bouillonne encore dans votre cerveau?
Répondre