arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:choque: sympa le marmot :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

est ce que quelqu'un connait la salle "Curves" et y va depuis quelques temps?
je viens de m'inscrire et j'aimerais des avis pour me faire une tite idée (si c'est efficace etc..)
let
Fidèle
Fidèle

Message par let »

vs pensez pas que les pro ana sont qd meme des gens malades? proner l'anorexie c qd meme pas tres normal, c que l'image du corps est deformee, c qu'elles veulent vivre avec un poids inferieur à la normal avec tout son cocktails de complications...ce que je tenais à dire c que obese ou maigre je sais pas si on est bien dans sa peau... et ce que je voulais dire aussi c que les troubles du comportement alimentaire ça n'epargne personne

ça fait 2 ans (pourtant loin d'etre ado) que je suis dans la M..., je suis rentree ds la spirale non parce que je voulais maigrir mais parce que j'avais mal à l'estomac, maintenant g plus mal mais je m'en sors pas, et opourtant je suis aussi professionnelle de la sante mais j'ai ete piegee...recement apres une periode où j'arrivais de nv plus à manger g reperdu bcp de poids et je me suis retrouvé aux urg avec un pot à 1.7 ça vous dit koi?

enfin bref vaut mieux etre un peu bien en chair que mal comme ça... et franchement je ne souhaite à personne de rentrer ds cette p... de maladie, que ce soit les pro ana ou les autres
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Courage let.

Je ne suis pas psy mais je pense quelque part qu'il y a une prédisposition... et que lorsque la plupart des ados ont fait regime pour la première fois de leur vie quelque chose en certains est déclenché.

Aussi apparament le déclenchement peut se faire plus tard, et toujours lors des moments de changement dans la vie.

Oui, je pense que les personnes anorexiques et obèses sont malades.
J'étais justement un peu ennervée l'autre jour lorsque l'on rigolait des américains obèses. au lieu de regarder ces cas comme une maladie sociale ET individuelle on regardait d'abord qu'ils sont américains et donc on aimait bien en rigoler (que les américains représentent le pire du monde) et que leur état était signe d'indulgence, de gluttonie, de faiblesse même.

L'anorexie et l'obésité ne sont pas des faiblesses. ce sont des maladies à traiter.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

l'obésité n'est pas une maladie :roll:
tu veux parler de la boulimie peut-être, non?
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

4611samsara a écrit :l'obésité n'est pas une maladie :roll:

ah? je pensais que l'obésité était une maladie... donc la boulimie
je manque toujours de terminologie technique parfois
En tout cas je ne trouvez point drôle de voir des personnes obèses... je pense tout de suite que c'est assez grave niveau santé...

En fait aux US je pense que c'est une maladie sociale car moi j'ai quitté les Etats unis il y a 16 ans et j'ai l'impression d'avoir échappé à quelque chose. C'est assez récent ce phénomène d'obésité aux Etats unis. Personne ne me croit mais pour moi c'est du vécue.
let
Fidèle
Fidèle

Message par let »

jpense pas non plus que l'obesite est une maladie parce qu'on est pas forcement obese parce qu'on compense avec la nourriture faut voir le rapport qu'on a avec elle... si c parce qu'on est gourmand, qu'on aime mangé, qu'on fait peu de sport c sur on va grossir vu que les depenses sont inferieures aux apports mais c pas pr ça qu'on est malade!
la boulimie ou l'hyperphagie là oui y'a un souci...

en plus de ça ce qui est pas facile c qu'on est tjs confronté à la nourriture, tous les jours, c pas comme la drogue où qd on arrete ben on l'a plus dvt soi (je dis pas que c facile loin de là) mais la bouffe elle est tjs là!

le pire c que, je donne mon cas perso je sais pas comt ça se passe pr d'autre, c que j'etais plus ado et g pas ete entendu du tout... au debut pr moi y'avait pas de probleme, j'avais mal et j'arrivais plus à manger du coup (je tensais ce discours) mais je mangeais vraiment plus, g perdu 10kg en 3sem ça n'a inquieté personne donc je n'ai vraiment pas prete attention à ça d'autant que j'avais la tete bien ailleurs et tout c installé tres rapidement et g eu vraiment du mal à me faire entendre que j'avais besoin d'aide c grave non?
let
Fidèle
Fidèle

Message par let »

merryfunk a écrit :
4611samsara a écrit :l'obésité n'est pas une maladie :roll:

ah? je pensais que l'obésité était une maladie... donc la boulimie
je manque toujours de terminologie technique parfois
En tout cas je ne trouvez point drôle de voir des personnes obèses... je pense tout de suite que c'est assez grave niveau santé...

En fait aux US je pense que c'est une maladie sociale car moi j'ai quitté les Etats unis il y a 16 ans et j'ai l'impression d'avoir échappé à quelque chose. C'est assez récent ce phénomène d'obésité aux Etats unis. Personne ne me croit mais pour moi c'est du vécue.

d'autant qu'avec la boulimie tu n'es pas forcement obese parce que certins se font vomir donc maintiennent un poids normal

par contre avec l'hyperphagie tu fais des crises non vomitives et là l'obesité s'installe
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

Une chose est sure beaucoup de gens font pleins de confusions et généralisent beaucoup (ma famille en 1°). Je suis mince 1m63 pour 44 kg et bien souvent je suis accusée literralement d'anoréxique, alors que pas du tout, mes BS sont tout à fait normaux et mes repas de quantités et qualités normales!!
C'est de la maigreur constitutionnelle!!
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
let
Fidèle
Fidèle

Message par let »

eh oui c facile l'attaque est la mailleure defense...contrairement à toi j'ai un probleme, mais je trouve que justement les personnes avec qui g le plus de "souci" sont ceux qui sont en surpoids, ils ont facile de juger mais ils n'imaginenet pas à quel point c difficile et à, quel point je me bats pr essayer de sortir de là. et garder la tete hors de l'eau et qu'en plus on t'enfonce merci...
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

let a écrit :eh oui c facile l'attaque est la mailleure defense...contrairement à toi j'ai un probleme, mais je trouve que justement les personnes avec qui g le plus de "souci" sont ceux qui sont en surpoids, ils ont facile de juger mais ils n'imaginenet pas à quel point c difficile et à, quel point je me bats pr essayer de sortir de là. et garder la tete hors de l'eau et qu'en plus on t'enfonce merci...

Je n'attaque personne bien au contraire, je vous livre mon ressenti et mon expérience du fait que moi aussi je suis victime du regard des gens qui me demande de manger, ou si "j'en suis". Et oui le regard des autres et pesant surtout dans les vestiaires!
Quant à ton combat je le soutiens
les gens m'ont tellement accusé d'être anorexique qu'au bout d'un moment j'ai étais borderline, si je prenais que 2Kg, j'avais peur que les gens ne me reconnaissent plus!! :roll:
En tout cas bon courage pour ton combat, tu lutte pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine!! :clin:
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

let je comprend la chute de poids drastique... cela m'est arrivé lors du divorce... seulement des personnes autour de moi avaient remarqué et ont fait une intervention sans que je m'en rend compte... ils m'entouraient pour s'assurer que je mangeais toute mon assiette meme si cela m'a pris DEUX heures. La nourriture avait le goût du charbon mais je me forçais. DEUX huere pour manger une assiette

Mais il y avait aussi ceux qui m'ont dit que j'avais l'air superbe en ayant perdu 10 kilos. C'est du n'importe quoi et j'aurais pu devenir un peu addict à ces sortes de compliments, mais ce n'était pas le cas.

Le problème aussi let est que ton combat est multiple, je pense particulièrement aux effets sur l'intestin. en fait en manque de nourriture cela modifie la physiologie et ensuite cela fait très mal de manger aussi..

Courage je répète

Pour les obèses j'ai franchement du mal à imaginer que le simple gourmandise rend quelqu'un obèse. Je ne parle pas de surpoids mais de l'obésité. je pense que forcément un déréglement avec la nourriture y est lié.
let
Fidèle
Fidèle

Message par let »

merci

je disais pas ça contre toi au contraire, pr dire que les gens peu importe le sens jugent vite, que ce soit la minceur, maigreur ou le surpoids
let
Fidèle
Fidèle

Message par let »

merryfunk a écrit :let je comprend la chute de poids drastique... cela m'est arrivé lors du divorce... seulement des personnes autour de moi avaient remarqué et ont fait une intervention sans que je m'en rend compte... ils m'entouraient pour s'assurer que je mangeais toute mon assiette meme si cela m'a pris DEUX heures. La nourriture avait le goût du charbon mais je me forçais. DEUX huere pour manger une assiette

Mais il y avait aussi ceux qui m'ont dit que j'avais l'air superbe en ayant perdu 10 kilos. C'est du n'importe quoi et j'aurais pu devenir un peu addict à ces sortes de compliments, mais ce n'était pas le cas.

Le problème aussi let est que ton combat est multiple, je pense particulièrement aux effets sur l'intestin. en fait en manque de nourriture cela modifie la physiologie et ensuite cela fait très mal de manger aussi..

Courage je répète

Pour les obèses j'ai franchement du mal à imaginer que le simple gourmandise rend quelqu'un obèse. Je ne parle pas de surpoids mais de l'obésité. je pense que forcément un déréglement avec la nourriture y est lié.

pour l'obesite morbide sans doute oui

mais je trouve qu'avec l'imc on est vite classé ds la categorie obese sans pour autant etre malade, enfin c mon avis je sais pas ce qu'en pense les autres

pour les compliments, je te comprends, comme quand on me demande (enfin moins maintenant parce que c un peu trop) mais un moment on me demandait comment je faisais, j'avais envie de les eclater!!
jusqu'à une personne qui m'a dit un jour mais j'aimerais bien reussir à faire comme toi, comment tu fais... bon pas trop longtps c sur mais un petit peu... grrrrrrrrrrr

et comme tu dis, quand t'en es là oui ça fait mal, ça fait mal de pas manger parce que je fais des hypo carabinee, j'ai tt le temps froid, mon bilan se deregle, g mal au dos, aux hanches, j'ai mal qd je suis assise d'etre sur une chaise, j'ai mal ds mon lit si je reste trop longtps d'un mm cote... et je suis pas maigrissime alors j'imagine les pauvres filles qui font 35kg
et ça fait mal qd tu manges du simple inconfort (que j'ai du mal à gerer mais ça va mieux) à la douleur, l'estomac, le ventre...

enfin bref et qd je vois les trucs sur les pro ana g envie de leur crier ds les oreilles à ces filles je suis allee une fois sur un site pr voir g ete choqué... si elles savaient vers quoi elles vont...pffffffffff
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

merryfunk a écrit :Mais il y avait aussi ceux qui m'ont dit que j'avais l'air superbe en ayant perdu 10 kilos.

C'est un phénomène de mode . Plus on est mince , plus on est dans la "norme" des photos et de la représentation actuelle de la minceur .

Il y a des obésités familiales , c'est génétique .

Dans ma famille , les femmes sont toutes rondes ( en surpoids ) et pourtant on ne mange pas plus , ni plus déséquilibré que les autres .

Si je mangeais gras et sucré comme certains(es) de mes collègues qui sont minces et ne grossissent pas , je serais encore plus grosse que je ne le suis actuellement .

mais je trouve qu'avec l'imc on est vite classé ds la categorie obese sans pour autant etre malade, enfin c mon avis je sais pas ce qu'en pense les autres

C'est vrai , c'est un classement arbitraire et pas très fiable .

jusqu'à une personne qui m'a dit un jour mais j'aimerais bien reussir à faire comme toi, comment tu fais... bon pas trop longtps c sur mais un petit peu... grrrrrrrrrrr

On ne peut pas empêcher la bêtise humaine et l' ignorance . Qu'on soit maigre ou gros , il y aura toujours des imbéciles pour faire des réflexions idiotes .

enfin bref et qd je vois les trucs sur les pro ana g envie de leur crier ds les oreilles à ces filles je suis allee une fois sur un site pr voir g ete choqué... si elles savaient vers quoi elles vont...pffffffffff

Elles ne le savent pas et ne veulent pas le savoir en occultant . Elles sont malades , donc pas dans la réalité . Le raisonnement ne sert à rien dans ce cas-là . Tu le sais je pense .

Bon courage à toi let .
marie-pierre
Répondre