L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
kiki73
Régulier
Régulier

internat

Message par kiki73 »

merci pour ttes vos reponses!
j'ai encore 1 question:si j'ai 1 appart de fonction,et comme je serai stagiaireen 2008/2009,serai je obligée de demenager en 2009/2010 si une autre infirmiere demande le poste?en fait j'ai un peu peur de galerer si je me retrouve a la rue!!!
Enileck
Habitué
Habitué

Re: internat

Message par Enileck »

kiki73 a écrit :merci pour ttes vos reponses!
j'ai encore 1 question:si j'ai 1 appart de fonction,et comme je serai stagiaireen 2008/2009,serai je obligée de demenager en 2009/2010 si une autre infirmiere demande le poste?en fait j'ai un peu peur de galerer si je me retrouve a la rue!!!

je m'étais posé la même question que toi il y a quelques temps et j'ai demandé à un gestionnaire travaillant dans un collège et il m'a dit que oui je serai obligé de déménager et avant la rentrée de septembre... donc j'imagine la galère que ça serait de trouver un logement en si peu de temps...

est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation et pourrait nous faire partager comment ça s'est passé??
dealuz

Internat

Message par dealuz »

Bonsoir Pat 974;
Ne sois pas genée par ton etat d'esprit ........... Ils se foutent de nous ...
Dans le 64 la nouvelle de la suppression du logement a éé annoncée par la CT - parmi beaucoup d'autres sujets- lors d'une reunion de service à laquelle nous étions 'invités' - donc pas de remboursement de frais de déplacement- et pour laquelle nous n'avions pas reçu l'ordre du jour.
La décision serait venue du recteur -dixit l'IA- L'info donnée aux chefs d'étab. par courrier fin février où il était indique simplement que les postes d'internat devenaient des postes d'externat mais avec
pour les IDE en poste 3 possibilites:
1- maintient du logement apres accord avec le chef d'Etab -[pour les modalites j'ai adressé un courrier debut mars à Mr L'IA sous couvert de mon chef d'Etab= toujours pas de reponse- en echange de 3 nuits d'astreinte par contre NBI????? pas de reponse
2- garder le logement en payant un loyer aux domaines : Là PAS D'ASTREINTE
3- Quitter le logement

TOUT CELA POUR LES IDE EN DEJA EN PLACE .

L'administration ne nous a jamais informé personnellement de la modification de notre poste de travail.
Personnellement je pense que certaines personnes qui ont su se placer étaient au courrant de ce qui se preparait car je me souviens d'avoir entendu un collegue dire -il y a pas mal de temps dejà- qu'il fallait en finir avec les astreintes et leurs inconvenients..................

Personne ne parle plus de necessite absolue de service d'ailleurs certains de mes collegues n'occupaient dejà plus leur logement de fonction.
Personnellement j'etais contre ce genre de procédé : ou on accepte le pose avec ses contraintes ou on demande une mutation

Pour les autres departements de l'académie je ne sais pas ce qu'il en est ... tout et son contraire a été dit ........
Ma réponse est elle complete ? Sinon je peux continuer J'aurais plein de chose à dire.............. A bientot.
kiki73
Régulier
Régulier

internat

Message par kiki73 »

merci a tous pour toutes vos infos!!!!
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

Merci dealuz
je vais rajouter une couche à ma réflexion,si la NAS n'existe plus, il faut modifier le texte sur les obligations de service des agents,donc çà vient d'en haut et pas juste d'un recteur d'une académie,non?
Je suppose donc que c'est encore une idée du gouvernement pour faire des économies,après les suppressions de postes chez les prof,on supprime les logements de fonction.
çà va plaire aux surveillants d'internat!! :clin:
En tout cas,je n'ai encore rien entendu chez moi,mais..........on ne sait jamais!! :roll:
nathallye

Re: internat

Message par nathallye »

kiki73 a écrit :merci pour ttes vos reponses!

Si tu as un poste en affectation défénitive : non. tu gardes le poste ET le logement

Si tu es en affectation provisoire : Ca dépend. Tu participes au mouvement l'année suivante, si personne ne demande le poste tu le conserves (si tu l'e demande bien sur) sauf si une personne avec plus de points le souhaite. A ce moment, si t'as besoin d'un poste logé, tu le précise au moment du mouvement et on te retrouveras un autre poste avec logement.

Dans mon académie ca se passe très bien à ce niveau là.
Infirmière scolaire (Internat, Lycée)
Monitrice 1ers secours
kiki73
Régulier
Régulier

internat

Message par kiki73 »

merci nathallye,je suis aussi ds l'academie de grenoble!en tant que stagiaire on peut avoir 1 poste definitif ou c'est toujours du provisoire?on te le notifie qd on te propose 1 poste?
kiki73
Régulier
Régulier

internat

Message par kiki73 »

nathallye,tu es sur quel internat?en savoie?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pense à lire les différents posts car toutes ces questions sont déjà abordées.
Tu es nommée sur un poste définitif. Les postes provisoires sont souvent des postes qu'on propose à des contractuelles ( complément de postes, congé longue maladie ... ) et qui peuvent être accordés à des nouvelles reçues par l'IDE CT dans certains cas par exemple s'ils sont plus proches du domicile que les postes proposées. Ils sont tout de même assez rares.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
nathallye

Message par nathallye »

lola normande a écrit :Tu es nommée sur un poste définitif. Les postes provisoires sont souvent des postes qu'on propose à des contractuelles ( complément de postes, congé longue maladie ... ) et qui peuvent être accordés à des nouvelles reçues par l'IDE CT dans certains cas par exemple s'ils sont plus proches du domicile que les postes proposées. Ils sont tout de même assez rares.

C'est pas tout à fait ça... Personnellement j'ai été nommée provissoire car l'ancienne ide s'était mise en dispo... J'ai une collègue qui est sur un même poste (à 50%) provisoire depuis 5 ans.

Si tu demandes un 50% (ce qui n'éatit pas mon cas car je demandais un tps plein), tu as de grande chance d'être provisoire car tu complêtes un poste 50% définitf (on ne peut pas être 2 titulaires definitifs sur le meme poste)
Infirmière scolaire (Internat, Lycée)
Monitrice 1ers secours
lola normande
Star VIP
Star VIP

nathallye a écrit :
lola normande a écrit :Tu es nommée sur un poste définitif. Les postes provisoires sont souvent des postes qu'on propose à des contractuelles ( complément de postes, congé longue maladie ... ) et qui peuvent être accordés à des nouvelles reçues par l'IDE CT dans certains cas par exemple s'ils sont plus proches du domicile que les postes proposées. Ils sont tout de même assez rares.

C'est pas tout à fait ça... Personnellement j'ai été nommée provissoire car l'ancienne ide s'était mise en dispo... J'ai une collègue qui est sur un même poste (à 50%) provisoire depuis 5 ans.

Si tu demandes un 50% (ce qui n'éatit pas mon cas car je demandais un tps plein), tu as de grande chance d'être provisoire car tu complêtes un poste 50% définitf (on ne peut pas être 2 titulaires definitifs sur le meme poste)

Encore une fois cela dépend des académies. Dans mon académie par exemple, il n'y a pas de postes provisoires. Même si tu demandes un 50% tu restes sur ton poste définitif et tu es complétée par une contractuelle. Il en est de même pour les congés longue maladie qui sont remplacés par des contractuelles. Il n'est jamais proposé de poste provisoire à une nouvelle reçue au concours ni ensuite d'ailleurs.
Lola normande

Nancy76
Habitué
Habitué

Logement de fonction

Message par Nancy76 »

Bonsoir tout le monde!

Voila, mon petit problème... enfin ma question...

Mon compagnon est très inquiet ; je viens (enfin!) de décrocher l'oral du concours d'infirmière scolaire et il s'inquiète concernant mon futur logement.

En effet, nous sommes propriétaires depuis 2 ans et demi de notre maison. Nous ne sommes pas mariés (même si cela fait 10 ans que nous sommes ensemble) et nous n'avons pas encore d'enfant.

J'ai 27 ans et donc très peu d'ancienneté.

Est-ce que je suis obligée d'habiter un logement de fonction? Les postes avec des logements de fonction sont-ils les plus nombreux?

Enfin, vous voyez le genre de questionnement que je me pose... et j'ai pourtant très très envie de faire ce métier mais l'inquiétude de mon compagnon devient contagieuse...

Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Logement de fonction

Nancy76 a écrit :Bonsoir tout le monde!

Voila, mon petit problème... enfin ma question...

Mon compagnon est très inquiet ; je viens (enfin!) de décrocher l'oral du concours d'infirmière scolaire et il s'inquiète concernant mon futur logement.

En effet, nous sommes propriétaires depuis 2 ans et demi de notre maison. Nous ne sommes pas mariés (même si cela fait 10 ans que nous sommes ensemble) et nous n'avons pas encore d'enfant.

J'ai 27 ans et donc très peu d'ancienneté.

Est-ce que je suis obligée d'habiter un logement de fonction? Les postes avec des logements de fonction sont-ils les plus nombreux?

Enfin, vous voyez le genre de questionnement que je me pose... et j'ai pourtant très très envie de faire ce métier mais l'inquiétude de mon compagnon devient contagieuse...

Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt!

Il est temps de se poser ce genre de questions ... Enfin mieux vaut y réfléchir maintenant :clin:
effectivement, si tu as un poste avec internat, un logement de fonction t'est attribué car tu as 3 nuits d'astreinte à faire. Tu dois alors être présente sur place la nuit. Certains chefs d'établissement acceptent que l'IDE ne soit pas sur place à condition qu'elle habite très près de l'établissement de façon à intervenir aussi rapidement que si elle était sur place ( genre dans les 500m ... ) mais évidemment, c'est au bon vouloir du chef d'établissement qui peut refuser. Perso, je n'en connais pas qui ont accepté mais j'ai cru lire sur le forum que c'était le cas. Certaines collègues ont comme toi déjà une maison qu'elle ne souhaite pas quitter. Pour éviter alors d'avoir à payer deux taxes d'habitation, elles ont choisi de ne pas occuper le logement de fonction mais de demander à occuper une chambre les nuits d'astreinte. Elles viennent donc seules quand elles sont d'astreinte.
Il faut savoir que les postes avec internat sont souvent les moins demandés, ceux que veulent quitter rapidement les IDE scolaires en général ( bien que certains apprécient les avantages ). Ce sont donc souvent les postes restants après la mutation des IDE scolaires déjà en postes et donc proposés aux nouvelles reçues. Après, cela dépend des régions, des académies ... En région parisienne par exemple, il y a peu d'établissements avec internat. Par chez moi en Basse Normandie, pour te donner une idée sur les 14 postes proposées l'année dernière aux nouvelles reçues, il y avait plus de 10 postes avec internat...
Lola normande

Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Bonjour!

Merci beaucoup lola normande pour votre réponse.

Maintenant il faut que j'assure à l'oral...!! Et mes espoirs sont grands... et mon stress aussi.
C'est la troisième fois que je passe le concours et la première que j'ai l'oral!!

Est-ce que le fait que l'on soit propriétaire est un critère d'affectation
(genre deux collègues souhaitent le même poste mais l'une est propriétaire??)?
Ont-ils le droit de nous affecter loin de notre logement (genre à plus de 45 minutes de chez soi)?

Bon, tout ça doit vous sembler idiot alors que je ne suis même pas admise...
Mais merci quand même de vos réponses!!
Croisons les doigts!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Ben nan au contraire, moi je trouve cela normal même de se poser la question avant d'être reçue. J'ai vu nombre de personnes reçues au concours refuser un poste à cause de l'internat ou de la distance alors que ce sont des risques que l'on connait et donc que l'on prend. Et ça, c'est vraiment dommage car en quelque sorte c'est aussi prendre la place de quelqu'un qui aurait accepté :roll:

Le choix de l'affectation ne se fait pas en fonction de votre vie familiale, de votre domicile. Il se fait uniquement par rapport à votre classement au concours. 1er reçu > 1er choix, 2e reçu > 1er choix ou 2e si le 1er a été attribué et ainsi de suite.
Pour l'affectation, vous pouvez être nommée dans toute l'académie. Après cela dépend des académies et de leur distance. Mieux vous serez classée, plus vous avez des chances d'avoir le choix : internat ou sans internat, et le plus près possible de son domicile.
Lola normande

Répondre