Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: Chaussures stages
vincha78 a écrit :je cherche de bonnes chaussre pour les utilisr dès maintenant lors de mes remplacement en maison de retraite
Alors voilà, prenez n'importe quelle paire de chaussures de sport pas montante et de préférence un peu grandes pour vous. Prenez-les blanches, et si vous les lavez (ce qui est recommandé de temps en temps), bourrez-les de chiffons à l'intérieur pour éviter qu'elles rétrécissent.
J'ai acheté les miennes en début de 1ère année dans un magasin de chaussures pas cher, style Besson Chaussures. Ils ont souvent un rayon pour les chaussures professionnelles. Elles sont très confortables mais je les mets toujours avec des chaussettes (des très basses) pour éviter le mauvaises odeurs, inévitables sans chaussettes quand on passe 8 heures par jour dedans...
Pour ce qui est du côté pratique, il vaut mieux en prendre des fermées devant (ça évite les inondations par des substances plus ou moins ragoûtantes!) et avec une bride derrière pour ne pas les perdre en route.
Pour ce qui est du côté pratique, il vaut mieux en prendre des fermées devant (ça évite les inondations par des substances plus ou moins ragoûtantes!) et avec une bride derrière pour ne pas les perdre en route.
Infirmière libérale depuis 2012
- lunedargent
- Accro
Moi j'ai acheté les miennes à Gémo et même aps dans e rayon chaussures professionnels car en majorité ils proposent des sabots et je ne peux aps car je porte des semelles orthopédiques. Donc je les ai prises dans un rayon traditionnelles, a fait des ptites chaussures blaches de ville...............et je les ai depuis 1an 1/2 et elles font parfaitement l'affaire.
Prix 15euros, eles sont toutes mimis, très confortables!
Prix 15euros, eles sont toutes mimis, très confortables!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
- Star VIP
Je suis surpris par l'engouement pour les crocks, clogs et autre sabots fashion. En fait, ce ne sont pas à la base des chaussures professionnelles : le matériau n'est pas résistant, les trous sont grands et donc on peut se faire tremper de sang, ça n'est pas imperforable...
Ça n'a d'ailleurs pas été vendu (ni conçu) au départ pour ça. C'était de jolis sabots colorés et légers "genre" série médicale vue à la télé, mais qu'on trouvait plus sur les plages que dans les hôpitaux.
Pour travailler dans un service, je préfère acheter des chaussures de sport, confortables et fermées, peut-être moins fashion, mais plus secure... ;-)
Ça n'a d'ailleurs pas été vendu (ni conçu) au départ pour ça. C'était de jolis sabots colorés et légers "genre" série médicale vue à la télé, mais qu'on trouvait plus sur les plages que dans les hôpitaux.
Pour travailler dans un service, je préfère acheter des chaussures de sport, confortables et fermées, peut-être moins fashion, mais plus secure... ;-)
Bonjour
Ah, l'éternel dilemne des chaussures !
Comme Léopold, je te conseille des chaussures type "basket" (plutôt 2 paires qu'une pour alterner : sinon bonjours les odeurs à la fin de la semaine ! C'est du vécu ...)
Sinon, tu peut t'acheter des sabots, dans des magasins de chaussure lambda ou sur des sites médicaux (Oxypas, par exemple)
Après, l'IFSI te donnera surement ses impértifs ("chaussures blanches fermées silencieuses" dans la plupart des cas)
Concernant des Corc's ou Clog's, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce long post
Personnellement j'ai craqué cette semaine pour une paire de clog's de chez Oxypas.
Les plus : légère, silencieuse, lavable (mais pas autoclavable, ce n'est pas une chaussure de bloc), aérée
Les moins : couleur flashy (pas super pour tes futurs stages), ouverte à de multiples endroits, pas renforcée sur le dessus (je crais le prochain qui va me rouler sur les pieds avec un brancard !), c'est du "tout plastique"
C'est une chaussure que je te déconseille pour les stages, moi même je vais les garder comme pantoufle à la maison, mais pas pour aller travailler. Vive les basket !
Ah, l'éternel dilemne des chaussures !
Comme Léopold, je te conseille des chaussures type "basket" (plutôt 2 paires qu'une pour alterner : sinon bonjours les odeurs à la fin de la semaine ! C'est du vécu ...)
Sinon, tu peut t'acheter des sabots, dans des magasins de chaussure lambda ou sur des sites médicaux (Oxypas, par exemple)
Après, l'IFSI te donnera surement ses impértifs ("chaussures blanches fermées silencieuses" dans la plupart des cas)
Concernant des Corc's ou Clog's, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce long post
Personnellement j'ai craqué cette semaine pour une paire de clog's de chez Oxypas.
Les plus : légère, silencieuse, lavable (mais pas autoclavable, ce n'est pas une chaussure de bloc), aérée
Les moins : couleur flashy (pas super pour tes futurs stages), ouverte à de multiples endroits, pas renforcée sur le dessus (je crais le prochain qui va me rouler sur les pieds avec un brancard !), c'est du "tout plastique"

alors j'ai une paire de sabot de bloc (couleur anis), elle est tres confortable, c'est pas donné mais vu que c'est une paire de sabot de bloc au moins ce sont des sabots qui sont "conformes" pour le travail
je les prend pour les services autres que le bloc
pour alterner par contre j'ai une paire de crocks, c'est sur que quand je fais des douches je suis oblige de mettre des sur chaussures parce que j'ai les pieds trempe donc c'est moyen
je les prend pour les services autres que le bloc
pour alterner par contre j'ai une paire de crocks, c'est sur que quand je fais des douches je suis oblige de mettre des sur chaussures parce que j'ai les pieds trempe donc c'est moyen
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- satrinchka
- Accro
- Bacardhyppie
- Habitué
Nous à la base on est obligé d'avoir des basket blanche et malgré tout ce qu'on peut dire au bout d'un moment vive le mal de dos et de pied ( et pourtant en rue po de souci avec les converse... aller cherhcer a comprendre)
Mais certains étudiant sont aller voir nos professeur pcq pour ma part les basket c'est pas très pratique niveau hygiène, donc on a droit de prendre des sabot pourvu qu'il soit lavable et fermé devant.
les crocks j'en ai essayé plusieurs paire mais c trop large
J'ai eu les sabot à ressort: c'est confortable et parfait pour le dos mais vive le bruit
sinon beaucoup sont partisan des sabot utilisé en salle d'acc ou salle d'op mais la fau des chaussette sinon vive les odeurs
En fait je crois qui a pas de chaussure parfaite dons c'est atoi de voir ce que tu préfère et dans quoi tu es le mieu
Mais certains étudiant sont aller voir nos professeur pcq pour ma part les basket c'est pas très pratique niveau hygiène, donc on a droit de prendre des sabot pourvu qu'il soit lavable et fermé devant.
les crocks j'en ai essayé plusieurs paire mais c trop large
J'ai eu les sabot à ressort: c'est confortable et parfait pour le dos mais vive le bruit
sinon beaucoup sont partisan des sabot utilisé en salle d'acc ou salle d'op mais la fau des chaussette sinon vive les odeurs
En fait je crois qui a pas de chaussure parfaite dons c'est atoi de voir ce que tu préfère et dans quoi tu es le mieu
Parce qu'il n'y a rien de plus beau que le sourire d'un enfant qui va mieux
Je sais que nos formateur nous ont recommandé, en début de formation, d'acheter des chaussures à type de sabot, avec des brides derrière pour que cela tienne bien le pied.
Au départ, je trouvais l'idée judicieuse, mais maintenant au bout de quatre stages, les brides me font plus mal qu'autre chose et sont devenues gênantes.
Je pense qu'au mois d'Août, je changerai pour en avoir de plus confortable et de plus respectueuses avec les pieds
(pourtant, paire à 26€, comme quoi
)
Sur ce, cela dépend des recommandations des IFSi et surtout, du confort qu'elles vous procureront
Au départ, je trouvais l'idée judicieuse, mais maintenant au bout de quatre stages, les brides me font plus mal qu'autre chose et sont devenues gênantes.
Je pense qu'au mois d'Août, je changerai pour en avoir de plus confortable et de plus respectueuses avec les pieds

Sur ce, cela dépend des recommandations des IFSi et surtout, du confort qu'elles vous procureront

A tout validé, passe en seconde année

EN VACANCES!

- super-couac
- Accro