Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
esi95

Message par esi95 »

Groucho a écrit :Tu as sans doute dû faire un truc qui ne leur a pas plu, parce que mettre 20 alors qu'il faut 21 pour l'avoir, c'est vraiment pour dire de ne pas le donner. :?
Bon courage en tout cas, tu l'auras la prochaine fois. :clin:

ou comment remuer le couteau dans la plaie
IDE
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Coucou, félicitation a tout le monde !! Mon tour viendra l'année prochaine youhouuu :lol:
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Pour moi encore 10 looooongs jours ! :oops:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
ifsi avicenne

Message par ifsi avicenne »

bonjour a tous!
pour ceux qui attendent comme moi les résultats d'ile de france, savez vous a quelle heure seront-ils affichés demain?
merci bien
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
uij_878
Régulier
Régulier

Résultat DE avril 2008

Message par uij_878 »

salut

moi aussi j'attends les resultat de demain mais je ne sais pas à quel heure les resultats seront sur le site de la DASS.
INFIRMIER EN REA MED TOXICOLOGIQUE
angelike

Message par angelike »

sans etre mechante ne chercher pas a avoir des heures precises pour les resultats il suffit simplement d'attendre sagement que le drass veuillent bien les communiquer aux ecoles et que les ecoles appellent ceux qui ne l'ont pas apres ensuite c'est affiché dans votre ifsi. en ce qui concerne internet par experience je vous conseille de ne pas compter dessus !! c'est toujours en retard!! et des fois meme le lendemain des resultats !! alors guettez quand meme le site masi ne perdez pas de vu non plus l'affichage a l'ifsi!
bon courage !
pour moi ca sera le 7mai pour la deuxieme fois cette journee a subir:::grrr!!!
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

angelike a écrit :sans etre mechante ne chercher pas a avoir des heures precises pour les resultats il suffit simplement d'attendre sagement que le drass veuillent bien les communiquer aux ecoles et que les ecoles appellent ceux qui ne l'ont pas apres ensuite c'est affiché dans votre ifsi. en ce qui concerne internet par experience je vous conseille de ne pas compter dessus !! c'est toujours en retard!! et des fois meme le lendemain des resultats !! alors guettez quand meme le site masi ne perdez pas de vu non plus l'affichage a l'ifsi!
bon courage !
pour moi ca sera le 7mai pour la deuxieme fois cette journee a subir:::grrr!!!

Dans mon IFSI, on n'appelle pas ceux qui ont échoué et puis ca serait quand même bien d'avoir une heure, savoir à quelle heure se pointer à l'école par exemple... :clin:
angelike

Message par angelike »

je suis trop d'accord avec toi !!chaque annee ca prend du retard et on a toujours l'impression que c'est la premiere fois qu'ils font ca!!
mais bon jme fais pas d'illusion ca sera une matinee de stress avec l'oeil sur le portable ! et les gens qui t'appelent a longueur de journee et te disent alors tes resultats!!??
et toi tu hurle parce que tu crois que c'est ta collegue de promo qui t'appelle pour te dire que les resultats sont sorti !!
moi j'ai choisi d'eteindre mon portable!! mais je cours le risk de flamber quand je verrais que j'ai des messages!! a oui et puis j'ai pris l'option mission interim histoire de faire passer la matinee plus vite!!!mdr
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

bon courage a vous tous dans cette interminable attente.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
ifsi avicenne

apparemment les résultats sont affichés a 15h dans les ifsi. quand a internet, il parait que c'est plus tot sur le site de la drassif !!
vivement demain qu'on soit tous fixés
et c'est partie pour une excellente nuit blanche...
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
boobal

Message par boobal »

pauvre soledad

sans vouloir te pourrir le moral, les procedures ca ne marche pas!

j'ai moi aussi foirer mon diplome ya 6 mois je viens de le reussir et ce que je peux te conseiller c'est de bosser en interim en attendant la prochiane session. ca fait chier parce que les potes bosses mais sinon ca le fait.
revise un peu et change totalement d'intitulé de stage pr le prochain DE et ca va le faire.
garde le moral!!
boobal

Message par boobal »

legalement je crois que tu ne peux qu'avoir une photocopie de ta feuille de notation.
mais bon je pense que ca n'a d'interet que si tu as loupé ton tfe.pr la pratique en general tu sais que tu es une merde quand tu te loupe(c'etait mon cas :D )

c'est pas grave de le louper, prochain tirage...
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Je suis en train de me transformer en boule de stress là...

Plus que quelques heures, bonne chance à tous et toutes !
floberteq

Je te comprends !

Message par floberteq »

J'ai passé une première fois le DE en novembre 2007, et malgré 3 ans et demi sans fausse note (j'ai toujours validé pratique et théorie) j'ai échoué. J'ai eu 22/30 en démarche et 10/30 à la pratique.

Ca a été très dur à encaisser surtout que j'avais déjà un emploi pour la suite. Deux jours après les résultats, j'ai vu la directrice qui m'a lu le compte rendu. On me reprochait des choses du genre : j'aurais du faire ma prise de sang du coté hémiplégique du patient plutot que du coté du KT rincé,(alors que je ne m'imaginait pas piquer du coté hemi, surtout le jour du DE) ou encore je n'ai pas préparé de PSE de loxen car qd je suis arrivée dans la chambre, mon patient avait 17 de TA dc j'ai recontrolé tout de suite et il avait 15 (protocole loxen à partir de 16) mais je n'ai pas pris assez en compte la gravité de l'HTA....J'aurais du preparer le pousse et ne pas le poser...

Enfin bref, malgré le fait que le chef de service, les inf et la directrice de l'ecole soient d'accord avec moi, je n'avais aucun recours!

Alors j'ai trouvé un poste d'AS et j'ai repassé le DE en mars, et je l'ai enfin eu !
Du coup le poste que j'avais trouvé auparavant n'était plus dispo et j'ai cherché ailleurs, et je suis loin d'etre déçue. J'ai trouvé exactemement ce que je voulais et bien mieux payé !

Après 4 mois de stress suplémentaire,et de grosse remise en question, j'ai très vite oublié la déception, même si je ne croyais pas qd on me disait que ça passerait !

Accroche toi, sache que nous sommes très nombreux à avoir échoué, mais que nous ne sommes pas les moins bons éléments. :)

Je te souhaite beaucoup de courage....

Et un gros M.... pour la prochaine fois
ifsi avicenne

voila, c fini l'ifsi!! je suis infirmiére :saut: :saut: alors les autres qu'est ce que ca donne?
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
Verrouillé