oral 2008
Modérateur : Modérateurs
- nassimah
- Insatiable
bonjour a tous
voila j'aimerai vous donner mon avis pour l'oral si vous le permettez(bien que la plupars doivent avoir fini de passer leur concours peut etre)
a la question :passez vous le concour inf et si vous réussissez lequel choisissez vous ???
je serais honnete !!
j'expliquerai les deux métiers:
ce qui les rapprochent et ce qui les séparent
je dirait que les qualités morales requisent pour les deux sont les memes
une inf est a la base d'abord une aide soignante mais que une aide soignante ne peux pas faire les geste de l'infirmiere par conséquent
si je réussissais les deux et que j'avais a choisir je prendrais le métier qui me permet une plus grande polyvalence
dans le cas contraire (echec au concour ifsi) je m'épanouirais dans le coté relationnel avec les patients tout en ayant conscience que ce ne sera pas toujours facil
voila juste une petite incrustation de ma part
en espérant vous avoir aidé un tit peu
désolé je n'ai pas de sujet a vous proposer
voila j'aimerai vous donner mon avis pour l'oral si vous le permettez(bien que la plupars doivent avoir fini de passer leur concours peut etre)
a la question :passez vous le concour inf et si vous réussissez lequel choisissez vous ???
je serais honnete !!
j'expliquerai les deux métiers:
ce qui les rapprochent et ce qui les séparent
je dirait que les qualités morales requisent pour les deux sont les memes
une inf est a la base d'abord une aide soignante mais que une aide soignante ne peux pas faire les geste de l'infirmiere par conséquent
si je réussissais les deux et que j'avais a choisir je prendrais le métier qui me permet une plus grande polyvalence
dans le cas contraire (echec au concour ifsi) je m'épanouirais dans le coté relationnel avec les patients tout en ayant conscience que ce ne sera pas toujours facil
voila juste une petite incrustation de ma part
en espérant vous avoir aidé un tit peu
désolé je n'ai pas de sujet a vous proposer

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
- alexandra.lep
- Accro
Je pense qu'il ne vaut mieux pas dire que tu passes infirmier car ca montre que tu n'est pas décidé à faire ce métier, que tu hésites! et ils ne te prendront pas! sauf des jury vraimen bêtes !! 

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Voilà ca y est j'y suis dans deux heures je serais à mon oral
la jusque là ca aller mais je vous avoue que la pression est monté d'un cran cette nuit ... J'ai l'impression de ne plus rien savoir de ne plus rien connai^tre
Bon je vous donnerais mon sujet cette am et mon ressentie bye

la jusque là ca aller mais je vous avoue que la pression est monté d'un cran cette nuit ... J'ai l'impression de ne plus rien savoir de ne plus rien connai^tre
Bon je vous donnerais mon sujet cette am et mon ressentie bye

Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
- nassimah
- Insatiable
alexandra.lep a écrit :Je pense qu'il ne vaut mieux pas dire que tu passes infirmier car ca montre que tu n'est pas décidé à faire ce métier, que tu hésites! et ils ne te prendront pas! sauf des jury vraimen bêtes !!
je ne pretends pas savoir ce qui est le mieux car je n'ai pas passez d'oral mais je dois avouer que personnellemnt je le dirais car ayant l'intention de présenter les deux dans la mm école je ne voudrais pas passer pour une menteuse
de plus les deux aspects du métiers m'interresse et si je peux avoir les deux tant mieux
mais sinon, le fait d'avoir une relation basée sur la communication et plus proche des patients me convient tout a fait
de la a dire que je suis indécise au contraire j'essaye d'etre la plus réaliste et la plus claire possible dans mes motivations
ce n'est pas le cas tu trouves
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
bon voila c'est fait convoqué à 9h15 je suis passé à 10 h pour la preparation du sujet
Le sujet ce matin le thème était sur la violence
il y avait deux jury je suis passé sur le racket et l'ecole
celle d'avant la maltraitance et les personnes agées
bon bien sur je refais cent fois mon oralil y a des choses que j'aurais du approfondir des choses à dire mais ca passe très vite en faite le stress plus les questions diverses font que l'on ne pense pas à tout
bien sur elle m'ont demandé pourquoi je ne retente pas le concours d'inf etatn donné que je les déjà essayé il y a 10 ans ..
voila les résultats le 26 mais à 13 h
il y a quelqu'un qui l passe aussi sur angoulême
allez bon courage pourles autres
Le sujet ce matin le thème était sur la violence
il y avait deux jury je suis passé sur le racket et l'ecole
celle d'avant la maltraitance et les personnes agées
bon bien sur je refais cent fois mon oralil y a des choses que j'aurais du approfondir des choses à dire mais ca passe très vite en faite le stress plus les questions diverses font que l'on ne pense pas à tout
bien sur elle m'ont demandé pourquoi je ne retente pas le concours d'inf etatn donné que je les déjà essayé il y a 10 ans ..
voila les résultats le 26 mais à 13 h
il y a quelqu'un qui l passe aussi sur angoulême
allez bon courage pourles autres
- clochette22
- Forcené
kettechou à écrit:
Salut tout le monde
Voilà, je suis très inquiéte en ce qui concerne l'oral d'admission (qui aura lieu mi juin prochain)
J'aurai voulu avoir plus de pécisions sur cet oral, par exemple quels sont les sujets susceptibles d'être abordès, faut il avoir un minimum de connaisance dans le domaine paramédical et surtout comment s'y préparer au mieux (livres etc...)
Merci d'éclairer ma lanterne
- miss litchi
oraux
bonjour a tous et toutes
je vien de passer mon oral infirmier est le sujet était : on peut constater une augmentation de la violence dans le système scolaire. Il ne faut pas se laisser mener par la loi du plus fort, et le systeme scolaire n'est pas le lieu de la police. Que savez vous de se sujet et qu'en pensez vous?
biensur le sujet n'etais pas posé exactement comme ça , mais c'est en gros ce qu'il voulait dire
enssuite pour les questions:
Un seul m'as posé 2 questions sur mon exposé
Puis question sur:
ma motivation
inconvéniants du métier
reaction face a la mort et la douleur
comment je compte gerer mes etudes et m en sortir
comment j ai prepare mon concour ( sachant que je suis en terminale SMS)
qu'est ce que m 'as apporté mon BEP CSS ET BAC SMS
coment je considere cette evolution et poursuite d etude
que savez vous de la formation
3 mots qui definissent l'infirmiere ideale ...
mais bon j'ai un peu bafouillé sur une question ou deux, j'ai pas assez appuyé dans la formation enfin je suis un peu deçu de ma prestation a l'orale....Ils ne m'ont pas posés de question sur mon exposé et de questions pieges cela signifi t'il que je ne les ai pas interessé??
je vien de passer mon oral infirmier est le sujet était : on peut constater une augmentation de la violence dans le système scolaire. Il ne faut pas se laisser mener par la loi du plus fort, et le systeme scolaire n'est pas le lieu de la police. Que savez vous de se sujet et qu'en pensez vous?
biensur le sujet n'etais pas posé exactement comme ça , mais c'est en gros ce qu'il voulait dire
enssuite pour les questions:
Un seul m'as posé 2 questions sur mon exposé
Puis question sur:
ma motivation
inconvéniants du métier
reaction face a la mort et la douleur
comment je compte gerer mes etudes et m en sortir
comment j ai prepare mon concour ( sachant que je suis en terminale SMS)
qu'est ce que m 'as apporté mon BEP CSS ET BAC SMS
coment je considere cette evolution et poursuite d etude
que savez vous de la formation
3 mots qui definissent l'infirmiere ideale ...
mais bon j'ai un peu bafouillé sur une question ou deux, j'ai pas assez appuyé dans la formation enfin je suis un peu deçu de ma prestation a l'orale....Ils ne m'ont pas posés de question sur mon exposé et de questions pieges cela signifi t'il que je ne les ai pas interessé??
bon voilà j'ai mes résultat lundi à partir de 13 h je ne sais touours pas sij'y vais ou bien si j'attends mes résultats àla maison onpeut avoir 32 ans et avoir encore le stress d résultat ....
allez bon courage à ceux qui sont encore dans les révisisos
allez bon courage à ceux qui sont encore dans les révisisos
-
- Régulier
bonjour, je m'appelle sandrine j'ai 27 ans je suis titulaire d'un bep css et je travail comme employé a domicile. je viens de passé le concour d'as et j'ai l'impression d'avoir de nouveau raté une des deux jury pas tres souriante au depart ma pris les mains et ma demandé si sa allait car j'avais les mains un peu tremblente du au stress et les mains tres blanche, je dit es dit non sa va merci je suis blache de peu de naissance c'est pas grave puis le stress c'est attenuer au cour de l'entretien sauf qu'un moment au debut quand je me suis mise a parler elle rne m'ecoutait pas et ne me regardait pas elle tournait la tete vers la fenetre sa a durer 2 minute je ne sais pas si elle la fait expres pour me destabiliser j'en sais rien bref j'ai pas trop preté attention je me suis reprise puis n'ayant plus d'idee j'ai souhaité des question, pour l'entretien sa ete mieux il ont insisté sur ma disponibilité car j'ai une petite fille et mon demandé mes horaires la ou je travail et je pense que sa leur a plus etant donné que je travail le dimanche, le soir et la plus sympa du jury ma dit aussi c'est bien vous etes ambitieuse, puis d'autres question comme comment j'allis financer la formation et le contenu de la formation
qu'en pensez vous j'ai vraiment eu l'impression qu'une des deux essayait de me faire fondre jusqu' a la fin avez vous deja ressenti sa
merci
qu'en pensez vous j'ai vraiment eu l'impression qu'une des deux essayait de me faire fondre jusqu' a la fin avez vous deja ressenti sa
merci