IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
calimero2612 a écrit :hello tout le monde,
moi je suis une banlieusarde (paris), et je souhaiterai pour mon stage pré-professionnel faire un stage a la roche sur yon, mais j'ai encore beaucoup d'hésitation entre le sud sud (marseille) ou j'ai peut etre un chance, et bien sur la roche.
Je voudrais savoir a quoi resemble l'hopital est il bien?
tu a souhait de bosser en vendée après????

parcque si a Paris tu as ta titularisation en 1an ici il faut compter 3 à 5ans sans compter que trouver du taf dans des services "intéressants" c'est quasi impossible!...
de plus les structures ne sont pas très récentes et ne sont pas universitaires!
je dis pas ça pour dénigrer je suis né ici mais j'ouvre les yeux sur une réalité!
pour ma part j'ai déjà des vues sur d'autres régions pour bosser mais pas ici! la mentalité des gens, le fait que ce soit une région hyper touristique et majoritairement agée me fait choisir "l'exil"!

IDE au CHS Georges Mazurelle
shee a écrit :j'me demandais si en vendée aussi l'ifsi était sur la liste préfectorale ouvrant des droits assedic jusqu'à la fin des 3 ans et demi de formation...
oui pour ma part j'y suis mais a savoir que cela devait soit disant etre ré évalué!
donc a refaire valider par les assedics mais normalement oui!
les 33% c'était nous!!!!!!
ce que je n'ai jamais compris c'est que ceux qui avaient leur DE ont crée la surprise et on s'est dit "au secours, dites moi ou il/elle travaille que je n'y aille pas!!!!"
et ceux qui était tres bon élèves ont été collés....
heureusement c'était pas la majorité mais on n'a pas pigé....pour comme quoi ce jour fatidique est vraiment plus ou moins lié au facteur chance....

ce que je n'ai jamais compris c'est que ceux qui avaient leur DE ont crée la surprise et on s'est dit "au secours, dites moi ou il/elle travaille que je n'y aille pas!!!!"
et ceux qui était tres bon élèves ont été collés....
heureusement c'était pas la majorité mais on n'a pas pigé....pour comme quoi ce jour fatidique est vraiment plus ou moins lié au facteur chance....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- calimero2612
- Régulier
mécazen a écrit :calimero2612 a écrit :hello tout le monde,
moi je suis une banlieusarde (paris), et je souhaiterai pour mon stage pré-professionnel faire un stage a la roche sur yon, mais j'ai encore beaucoup d'hésitation entre le sud sud (marseille) ou j'ai peut etre un chance, et bien sur la roche.
tu a souhait de bosser en vendée après????![]()
parcque si a Paris tu as ta titularisation en 1an ici il faut compter 3 à 5ans sans compter que trouver du taf dans des services "intéressants" c'est quasi impossible!...
je dis pas ça pour dénigrer je suis né ici mais j'ouvre les yeux sur une réalité!
pour ma part j'ai déjà des vues sur d'autres régions pour bosser mais pas ici! la mentalité des gens, le fait que ce soit une région hyper touristique et majoritairement agée me fait choisir "l'exil"!
en fait je crois qu'on est parfaitement l'inverse l'une de l'autre, tu as vécu en vendée, j'ai vécu en region parisienne et banlieue parisienne. et nous n'avons pas du tout la même conception effectivemet.
Moi je veux du calme plus de stress paris, les gens sont tous irritables ici. Je ne supporte plus l'ambiance. En tout cas j'ai déjà des vues sur plusieurs région dont la vendée.
Je pencherai plus sur l'autre mais bon de toute facon mon ambition c'est de partir de paris c clair.
Voila en tout cas merci a toi, pour ta franchise. c super de m'en parler.
en fait je crois qu'on est parfaitement l'inverse l'une de l'autre, tu as vécu en vendée, j'ai vécu en region parisienne et banlieue parisienne. et nous n'avons pas du tout la même conception effectivemet.
Moi je veux du calme plus de stress paris, les gens sont tous irritables ici. Je ne supporte plus l'ambiance. En tout cas j'ai déjà des vues sur plusieurs région dont la vendée.
Je pencherai plus sur l'autre mais bon de toute facon mon ambition c'est de partir de paris c clair.
si tu décides de partir tel est ton choix (et entre nous tu as bien raison...lol)
juste pour infos, le souci d'etre infirmiere sur la vendée c'est qu'il y a plus d'ESi qui sortent diplomés chaque année que de postes libres, donc a un moment ca sature...
alors certes il y en a qui s'en vont ailleurs sur mais cela ne désempli pas quand meme
mais attention qui ne tente rien n'a rien, mes copines de promo restée sur place ont quand meme trouvées du taf....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- calimero2612
- Régulier
calimero2612 a écrit :mécazen a écrit :calimero2612 a écrit :hello tout le monde,
tu a souhait de bosser en vendée après????![]()
méga reprise de texte

on es pas a l'inverse l'une de l'autre car je suis un garçon!

si je me permet de parler de la vendée comme je le fais c'est que je me suis un peu baladé!
j'ai 27 ans j'ai passé 6ans chez les Compagnons, j'ai vécu a Marseille, a Clermont Ferrand, Annonay, Besançon, Bordeaux et Pantin et en tout état de cause en étant vendéen et en faisant mes études ici je peux confirmer ce que je te dis! par rapport a Paris les gens ici sont pires en terme d'hypocrisie, l'ambiance que peuvent mettre les gens est assez particulière et moi j'aime pas du tout!
de plus ce n'est pas calme ici enfin tout dépend l'endroit si t'es a Montaigu ça va mais si tu te retrouve a bosser sur la cote tu regretteras vite les bouchons de la région parisienne (c'est super frustrant de galerer sur la route pour aller au taf alors que tous les gens autour de toi sont en vacances!

encore un petit coup? bon d'accord! si tu veux un jour investir dans l'immobilier prépare un codévi béton parcque c'est hors de prix le coin! (on n'est pas le département le plus touristique de france pour rien!)
je le répète je veux pas dénigrer la Vendée mais je fais juste un point par rapport a ce que j'ai pu vivre et les raisons qui font que (pour ma part) je ne choisirais pas de bosser ici apres!
allez courage! c'est un coin qui est super sympa pour les vacances qunad le temps n'est pas pourri!

- calimero2612
- Régulier
excuse moi il. Effectivement tu t ballader, mais bon tu n'a pas vécu 23 ans de ta vie en régions parisienne, certe comme tu le dis et comme tu as vécu en vendée je te crois sur ce que tu me dis (quoi que pour le codevi monte a paris même et cherche un ti F2 et ben tu t'en tir quand meme pour largement plus cher qu'en vendée (j'ai beaucoup lu les annonce de petit appart). JE me renseigne lol..
EN tout et pour tout c'est clair et net que je ne resterai pas a paris, pour être stressé a longueur de journée se méfié de tout le monde. Non merci,
de plus l'hypocrysie malheureusement existe partout, et en région parisienne tout comme en vendée et autres...
Bref je ne me tracasse pas la dessus, car moi ma vie je la fait avec mon homme et pas avec mes voisins lol.
Ce qui est sur c'est que je préfère entendre les bruits des vagues plutot que du train (juste a coté de chez moi) et des avions (la semaine j'ai le droit au avion d'orly et le week end c'est les avions de roissy).
Du calme je veux c'est tout.
Maintenant je suis une vrai capricorne et quand je veux quelque chose, c'est jusqu'au bout, je préfère faire mes erreurs moi même, plutôt que regretté de ne pas l'avoir fait.
Et puis si ca ne me plait pas je pourrais toujours remonté ou même descendre plus bas, je ne suis plus a ca pres.. hihihihi
EN tout et pour tout c'est clair et net que je ne resterai pas a paris, pour être stressé a longueur de journée se méfié de tout le monde. Non merci,
de plus l'hypocrysie malheureusement existe partout, et en région parisienne tout comme en vendée et autres...
Bref je ne me tracasse pas la dessus, car moi ma vie je la fait avec mon homme et pas avec mes voisins lol.
Ce qui est sur c'est que je préfère entendre les bruits des vagues plutot que du train (juste a coté de chez moi) et des avions (la semaine j'ai le droit au avion d'orly et le week end c'est les avions de roissy).
Du calme je veux c'est tout.
Maintenant je suis une vrai capricorne et quand je veux quelque chose, c'est jusqu'au bout, je préfère faire mes erreurs moi même, plutôt que regretté de ne pas l'avoir fait.
Et puis si ca ne me plait pas je pourrais toujours remonté ou même descendre plus bas, je ne suis plus a ca pres.. hihihihi

je comprend ton besoin de tranquillité (c'est pour ça que je veux pas bosser en vendée
) et c'est sur que la région parisienne non stop ça doit pas être marrant!
maintenant pour entendre le bruit des vagues de chez soi je persiste a dire qu'il faut gagner à euro million! mais y'a un peu moins cher et peinard aussi dans la campagne!
et pour ce qui est d'erreur je vois pas ou il y en a! c'est de l'expérience! (c'est une règle de base! ne pas parler d'erreur mais d'enrichissement ou d'expérience! c'est plus optimiste! j'ai une maitrise en maroquinerie et je veux devenir infirmier ça veut dire que j'ai mis 9ans de ma vie en l'air? non j'ai appris un tas de trucs!
)
en tous cas tu as raison vaux mieux avoir des regrets que des remords!

maintenant pour entendre le bruit des vagues de chez soi je persiste a dire qu'il faut gagner à euro million! mais y'a un peu moins cher et peinard aussi dans la campagne!
et pour ce qui est d'erreur je vois pas ou il y en a! c'est de l'expérience! (c'est une règle de base! ne pas parler d'erreur mais d'enrichissement ou d'expérience! c'est plus optimiste! j'ai une maitrise en maroquinerie et je veux devenir infirmier ça veut dire que j'ai mis 9ans de ma vie en l'air? non j'ai appris un tas de trucs!

en tous cas tu as raison vaux mieux avoir des regrets que des remords!
- calimero2612
- Régulier
oui j'avoue que j'irai pas chercher un appartement près de la plage, c'est comme si je demandais un apparat avec vu sur la tour eiffel.
C'est clair et net. Lol
en tout cas la campagne m'arrange bien, près de la plage a 1 km ou 2 ca ne me dérange pas non plus bon au max 10 km,
parce que franchement de paris il me faut 2 heures pour trouver la plage la plus proche et c'est la normandie non pas que je n'aime pas la normandie, mais bon les sables c tout de même mieux, enfin bon on verra ce que l'avenir me réserve je n'en suis pas encore la, il faut que je passe mon DE et après je verrais ce qu'on me propose et a quel prix.
C'est clair et net. Lol
en tout cas la campagne m'arrange bien, près de la plage a 1 km ou 2 ca ne me dérange pas non plus bon au max 10 km,
parce que franchement de paris il me faut 2 heures pour trouver la plage la plus proche et c'est la normandie non pas que je n'aime pas la normandie, mais bon les sables c tout de même mieux, enfin bon on verra ce que l'avenir me réserve je n'en suis pas encore la, il faut que je passe mon DE et après je verrais ce qu'on me propose et a quel prix.