IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Concernant les modules étudiés en 1ère année :
- Orthopédie/Traumatologie/Rhumatologie
- Mater/Gynéco
- Psy 2 ( psychoses )
- Gériatrie
- Cardiologie
- Maladies infectieuses/VIH
Sinon que dire de notre mentalité ?
Non sérieusement l'ambiance est cool, détendue, très bonne entente entre collègues de promo et aussi inter-promo. Les formateurs nous laissent beaucoup d'autonomie dans notre travail ( on est divisé en groupe de référence ), et puis sinon vous pouvez lire les posts antérieurs pour vous faire une idée... de notre très bel ifsi !!!!
- Orthopédie/Traumatologie/Rhumatologie
- Mater/Gynéco
- Psy 2 ( psychoses )
- Gériatrie
- Cardiologie
- Maladies infectieuses/VIH
Sinon que dire de notre mentalité ?

Non sérieusement l'ambiance est cool, détendue, très bonne entente entre collègues de promo et aussi inter-promo. Les formateurs nous laissent beaucoup d'autonomie dans notre travail ( on est divisé en groupe de référence ), et puis sinon vous pouvez lire les posts antérieurs pour vous faire une idée... de notre très bel ifsi !!!!

" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
- calimero2612
- Régulier
-
salut,
pour moi l'oral est le 16 mai.
j'ai une question pour vous. En me baladant sur le foruum, j'ai constaté qu'il était important de choisir son ifsi suivant le projet pédago de ce dernier. j'ai pas trouver d'infos disponible pour l'ifsi de la roche, en avez-vous ?
merci
pour moi l'oral est le 16 mai.
j'ai une question pour vous. En me baladant sur le foruum, j'ai constaté qu'il était important de choisir son ifsi suivant le projet pédago de ce dernier. j'ai pas trouver d'infos disponible pour l'ifsi de la roche, en avez-vous ?
merci
"l'homme de bien exige tout de lui-même, l'homme de peu attend tout des autres"
attention ce sont des images de chirurgie...
- the_highjumper
- Insatiable
bon mécazen tu commence a me lourder a me dire que tu pars a Limoge ou je sais pas trop ou, avec qui je pourrais faire des lan avec ma voiture surveillée par vidéosurveillance du CG85!!!
Bon c clair que la vendée c pas top quand tu bosse et que tou le monde est en vacances, mais j'aime bien mon tit coin de vendée. le bémol c que c'est pas des grosses villes avec des chu, donc forcément, ca aide pas a rester!
Et puis tu est bien en campagne t'as de la place pour tes 2CV et l'airsoft!!!
mais si tu veu je te conseille un département (oui je sais tu connaus ce département, tu y passe quand u va dans le nord!) pour qu'on puisse continuer a faire les cons sur les PC!!!!
bon assez rigolé, yen a qui bossent! (enfin...)
Bon c clair que la vendée c pas top quand tu bosse et que tou le monde est en vacances, mais j'aime bien mon tit coin de vendée. le bémol c que c'est pas des grosses villes avec des chu, donc forcément, ca aide pas a rester!
Et puis tu est bien en campagne t'as de la place pour tes 2CV et l'airsoft!!!
mais si tu veu je te conseille un département (oui je sais tu connaus ce département, tu y passe quand u va dans le nord!) pour qu'on puisse continuer a faire les cons sur les PC!!!!
bon assez rigolé, yen a qui bossent! (enfin...)
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

salut à tous
j'aimerais vous réinterroger sur le projet pédagogique chez vous à la Roche! y-a t-il beaucoup de reconversion, de PA chez vous?
quel est l'axe pédago , "sciences humaines"...?
et une dernière question, avez vous , lors de votre lointain entretien à l'oral, présenté votre CV aux jurys? doivent-ils l'avoir?

j'aimerais vous réinterroger sur le projet pédagogique chez vous à la Roche! y-a t-il beaucoup de reconversion, de PA chez vous?
quel est l'axe pédago , "sciences humaines"...?
et une dernière question, avez vous , lors de votre lointain entretien à l'oral, présenté votre CV aux jurys? doivent-ils l'avoir?
"l'homme de bien exige tout de lui-même, l'homme de peu attend tout des autres"
- the_highjumper
- Insatiable
le projet pédago... mouais conné pas ce truc...
Euh sérieusement pour l'oral faut se connaitre dires ses points forts, et pouvoir analyser quels sont les points faibles, et si vous seriez en mesure de les améliorer (parler de points a améliorer plutot que de point faible)
Bien entendu vous avez un moyen de locomotion et un logment a la roche sur yon ou aux alentours... pour les gens qui viennent de loin et qui n'ont rien!
Et puis si vous faiters des activités extra scolaires expliquez leur ce qu'elles vous apportent comment vous allez pouvoir vous organiser pour réviser (d'ailleur y a éval mardi, faudrai ptet que je m'y mette!)...
Moi lors de l'oral j'étai pompier et je faisait de l'athlétisme, les pompiers = point fort sur gestion de l'urgence, gestion du stress, travail en équipe, disponibilité, formation continue.....
Et l'ahlétisme point for car organisation rigoureuse, exutoire lors des période de stress....
Chacun est différent, et je n'aime pas ce terme et je commence a le faire au niveau sportif!!!
IL FAUT SE VENDRE, POURQUOI VOUS ET PAS UN AUTRE!!!!!
sur ce potassez bien, et bonne révision au 1er fev08!
Bonnes vacances aux 1er sep07
et bon stage a ma promo de départ les fev 2007-2010!!!
e sauteur qui vous aime bien
Euh sérieusement pour l'oral faut se connaitre dires ses points forts, et pouvoir analyser quels sont les points faibles, et si vous seriez en mesure de les améliorer (parler de points a améliorer plutot que de point faible)
Bien entendu vous avez un moyen de locomotion et un logment a la roche sur yon ou aux alentours... pour les gens qui viennent de loin et qui n'ont rien!
Et puis si vous faiters des activités extra scolaires expliquez leur ce qu'elles vous apportent comment vous allez pouvoir vous organiser pour réviser (d'ailleur y a éval mardi, faudrai ptet que je m'y mette!)...
Moi lors de l'oral j'étai pompier et je faisait de l'athlétisme, les pompiers = point fort sur gestion de l'urgence, gestion du stress, travail en équipe, disponibilité, formation continue.....
Et l'ahlétisme point for car organisation rigoureuse, exutoire lors des période de stress....
Chacun est différent, et je n'aime pas ce terme et je commence a le faire au niveau sportif!!!
IL FAUT SE VENDRE, POURQUOI VOUS ET PAS UN AUTRE!!!!!
sur ce potassez bien, et bonne révision au 1er fev08!
Bonnes vacances aux 1er sep07
et bon stage a ma promo de départ les fev 2007-2010!!!
e sauteur qui vous aime bien
@+

- the_highjumper
- Insatiable
Ils utilisent le moins cher a la fabrication pour avoir un faible budget, mais l'entretient coute plus cher, c'est nos sous c'est pas nous qui choisisson, dommage.... (bon ok VOS sous au moment de la construction)
Et sinon le projet pédago, je l'ai, c'est tout simplement 400 pages qui récapitulent les présenttion de module avec les intervenants, les modules optionnels, et l'organisation des 3 promo de Février (et l'organisation globale de l'IFPS)
Bref j'ai du mal a comprendre pourquoi les prépa veulent que vous connaissiez les projet péda! Car 400 pages a se faire chier a lire (en 3-4 jours....) c'est pas pour moi.
Sur ce merci mécazenpour ta connection, et @+
Et sinon le projet pédago, je l'ai, c'est tout simplement 400 pages qui récapitulent les présenttion de module avec les intervenants, les modules optionnels, et l'organisation des 3 promo de Février (et l'organisation globale de l'IFPS)
Bref j'ai du mal a comprendre pourquoi les prépa veulent que vous connaissiez les projet péda! Car 400 pages a se faire chier a lire (en 3-4 jours....) c'est pas pour moi.
Sur ce merci mécazenpour ta connection, et @+
@+

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours, c'est par ici!
Les messages en rapport avec le concours y ont été insérés.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours, c'est par ici!

Les messages en rapport avec le concours y ont été insérés.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- the_highjumper
- Insatiable
Il fait pas trop beau aujourd'hui donc je viens fouiner sur le forum...et je vois qu'il bouge pas tellement, personne n'a rien à dire...
Moi je suis en stage en pédiatrie en centre de rééducation et ça se passe super bien voilà pour moi.
Moi je suis en stage en pédiatrie en centre de rééducation et ça se passe super bien voilà pour moi.
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "