Concours Région Bas Rhin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
bonjour à vous,
je suis maman de 2 enfants et j'ai réussi le concours cette année. J'attends avec impatience ma rentrée le 25 février 2008.
Je vous souhaite bcp de courage pour votre préparation à ce concours.
Toutefois, j'apporte une précision, on ne peut se présenter que à une école par département, il faudra donc faire un choix. Effectivement, si on parvient à être sur liste complémentaire, on peut postuler à toute autre école moyennant copie des résultats et lettre de motivation mais en aucun cas, autrement!.
je suis maman de 2 enfants et j'ai réussi le concours cette année. J'attends avec impatience ma rentrée le 25 février 2008.
Je vous souhaite bcp de courage pour votre préparation à ce concours.
Toutefois, j'apporte une précision, on ne peut se présenter que à une école par département, il faudra donc faire un choix. Effectivement, si on parvient à être sur liste complémentaire, on peut postuler à toute autre école moyennant copie des résultats et lettre de motivation mais en aucun cas, autrement!.
Salut à tous,
pour ceux qui ont déjà passé le concours de St Vincent à strasbourg, ou ceux qui le passent et qui ont des infos... pourriez vous m'eclairer un peu?
Quels types de tests psycho tombent en general? Sont ils chronometrés avec impossibilité de revenir en arriere ou pas? masterminds? tests d'orga?
merci à ceux qui pourront m'éclairer!
pour ceux qui ont déjà passé le concours de St Vincent à strasbourg, ou ceux qui le passent et qui ont des infos... pourriez vous m'eclairer un peu?
Quels types de tests psycho tombent en general? Sont ils chronometrés avec impossibilité de revenir en arriere ou pas? masterminds? tests d'orga?
merci à ceux qui pourront m'éclairer!
esi Lionnois 2008-2011
Les tests psychotechniques ressemblent souvent à ceux du Haut-Rhin aec masterminds, logigramme, etc... Ils sont toujours chronométrés, et tu ne peux pas revenir en arrière.
Par contre, à titre indicatif, on ne peut pas passer qu'un seul concours dans le Bas-Rhin les dates d'écrits ayant lieu le même jour, il n'y a pas de possibilité de se dédoubler !!
En revanche, si tu es sur liste complémentaire, tu peux envoyer un courrier dans tous les IFSI de la région et de France.
Par contre, à titre indicatif, on ne peut pas passer qu'un seul concours dans le Bas-Rhin les dates d'écrits ayant lieu le même jour, il n'y a pas de possibilité de se dédoubler !!

En revanche, si tu es sur liste complémentaire, tu peux envoyer un courrier dans tous les IFSI de la région et de France.
Babyluv a écrit :Slt tt le monde,
Je m'appelle Paulina , j'viens de strasbourg et comme presque tout le monde ici on parle du concours. Moi j'passe le concours le 6 Mai et j'aimerai bien partir avec quelqu'un j'pas envie de me pointer tte seule là-bas...vous savez cmt c'est...alor si quelqu'un passe le concours le 6 Mai elle peut me contacter sur mon phone en MP pr k'on parte ensemble.
A bientôt jspr, salut
-
- Régulier
coucou
Bonjour à tout le monde!!!
Moi je passe le concours à Haguenau le 6 mai prochain voilà!!
Je me demandais si il y a beaucoup de monde qui se présente pour cette école?
En tout cas je souhaite bonne chance à tout le monde pour le concours!!!
Moi je passe le concours à Haguenau le 6 mai prochain voilà!!
Je me demandais si il y a beaucoup de monde qui se présente pour cette école?
En tout cas je souhaite bonne chance à tout le monde pour le concours!!!
Carpe diem
ESI à Mulhouse promotion 2008-2011
ESI à Mulhouse promotion 2008-2011
-
- mamzellechichi
-
- babyaddict
- Fidèle
rep
merci de meme
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
-
- babyaddict
- Fidèle
rep
ben si,comment tu sais ça?
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
ESI promo 2009-2012!
- unesourisverte
- Insatiable