Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ShArA
- Adepte
Ben personnellement je sais pas trop quoi en penser...
Je suis sortie plutot confiante, enfin ça allait quoi, mais en en parlant avec les autres et surtout en y repensant j'ai peur de m'être complètement plantée!!
Genre le 1er sujet, celui sur les sans abris, vous avez parlé des mesures que le gouvernement devrait prendre mais qu'il n'a pas prises, ou celles qu'il a déjà prises ou est sur le point de prendre??? Parce que j'ai peur d'avoir fait complètement HS...
Et sinon vous saviez ce que c'était une "unité alcool"???
Enfin verdict le 16 on verra bien...

Genre le 1er sujet, celui sur les sans abris, vous avez parlé des mesures que le gouvernement devrait prendre mais qu'il n'a pas prises, ou celles qu'il a déjà prises ou est sur le point de prendre??? Parce que j'ai peur d'avoir fait complètement HS...
Et sinon vous saviez ce que c'était une "unité alcool"???
Enfin verdict le 16 on verra bien...

ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

- chouchoune34
- Adepte
- chouchoune34
- Adepte
moi j'ai parlé du droit opposable au logement et j'ai donné la definition et j'ai parlé des 16% de logements sociaux que les communes doivent etre en mesure de proposer .
pour ce qui est de l'unité alcool je pense que la reponse etait dans le texte : quantité d'alcool pur , c'est à dire d'ethanol , contenu dans une quantité donné d'une boisson alcoolisée.
pour ce qui est de l'unité alcool je pense que la reponse etait dans le texte : quantité d'alcool pur , c'est à dire d'ethanol , contenu dans une quantité donné d'une boisson alcoolisée.
ESI 2008/2011 à Montpellier
36 ans , maman d'un petit bout de 3 ans.
la nouvelle education j'ai un peu bugué, je me suis dis que c'etait l'education des jeunes sans le portable a l'ecole , les réformes qui pourrait etre mise en place, enfin j'arrive pas a exprimer ce que je veux dire et meme pour moi c'est vraimetn pas clair.
L'unité alcool j'ai mis ca , la quantité d'ethanol dans n'importe quel verre est le meme sans reelle conviction non plus.
Et en ce qui concerne les logements sociaux , j'ai pas mis les 16% j'avais pas de réelle connaissance dessus... oulala j'ai l'impression que j'ai fais un degat!!!
Merci montpellier de nous avoir fait repasser le concours...
L'unité alcool j'ai mis ca , la quantité d'ethanol dans n'importe quel verre est le meme sans reelle conviction non plus.
Et en ce qui concerne les logements sociaux , j'ai pas mis les 16% j'avais pas de réelle connaissance dessus... oulala j'ai l'impression que j'ai fais un degat!!!
Merci montpellier de nous avoir fait repasser le concours...
ESI 2008-2011
- ShArA
- Adepte
Oulala ben effectivement j'ai vraiment l'impression d'avoir fait n'importe quoi... Pour les sans-abri j'ai parlé très très vite fait (style 3 lignes quoi) de ce qui pourrait être fait, sinon j'ai pas mal parlé de ce qui avait déjà été fait, je pensais que c'était 20% de logements sociaux (il me semblait avoir lu 20 dans un de mes livres... mais bon jsuis pas complètement sure non plus...
), le droit au logement opposable j'en ai parlé mais impossible de retrouver le nom donc j'ai juste expliqué et donné la date...
et j'ai parlé aussi d'un autre truc que j'ai vu à la télé ya quelques jours, le fait de louer des batiments public contre un loyer très faible en échange de "gardiennage"... Mais bon c'est que des trucs qui existent déjà tout ca...
Donc voila ça c'est fait
Et pour l'unité alcool c'était pas si dur en fait mais j'ai été chercher vachement loin, j'ai parlé d'un projet visant à informer les gens afin qu'ils ne mettent pas leur santé en danger etc...
Et pour la "nouvelle éducation" à propos du portable, pareil j'ai pas trop su donc j'ai un peu repris certains de mes arguments en faveur de l'interdiction, j'ai dit en gros qu'il fallait faire comprendre aux enfants que le portable pouvait être dangereux pour leur santé, et aussi leur inculquer le sens du respect notamment vis à vis des profs... Mais bon pareil jsuis loin, très loin d'être sure de moi
Comme dit laulie, merci Montpellier de nous l'avoir fait repasser...

Donc voila ça c'est fait

Et pour l'unité alcool c'était pas si dur en fait mais j'ai été chercher vachement loin, j'ai parlé d'un projet visant à informer les gens afin qu'ils ne mettent pas leur santé en danger etc...

Et pour la "nouvelle éducation" à propos du portable, pareil j'ai pas trop su donc j'ai un peu repris certains de mes arguments en faveur de l'interdiction, j'ai dit en gros qu'il fallait faire comprendre aux enfants que le portable pouvait être dangereux pour leur santé, et aussi leur inculquer le sens du respect notamment vis à vis des profs... Mais bon pareil jsuis loin, très loin d'être sure de moi

Comme dit laulie, merci Montpellier de nous l'avoir fait repasser...

pas de panique les filles , apres une bonne nuit de sommeil on y vera plus clair demain matin par contre il ne faudra pas trainer pour preparer l'oral car ils l'ont juste decalé de 8 jours , dur dur de s'investir à fond sans savoir vraiment si ça vaut le coup de travailler !
Au fait ça ne vous a pas choqué que le directeur de l'IFSI ne presente pas une seule excuses concernant la reprogrammation du concours ?
Au fait ça ne vous a pas choqué que le directeur de l'IFSI ne presente pas une seule excuses concernant la reprogrammation du concours ?
ESI 2008/2011 à Montpellier
- chouchoune34
- Adepte
lol carrément !!!
La premiere fois qu'on la passé il était tout gentil c'est la premiere fois que je me sentais aussi bien acceuillit pour passer un concours(surtout après avoir passé toulouse
Bref ! ) et la ... espenté !!!! il la fait a la maniere courte et ne sait pas attardé sur le vol des copies .. Enfin bref !
Esce qu'il manqué beaucoup de monde dans vos blocs ?
La premiere fois qu'on la passé il était tout gentil c'est la premiere fois que je me sentais aussi bien acceuillit pour passer un concours(surtout après avoir passé toulouse

Esce qu'il manqué beaucoup de monde dans vos blocs ?
~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
- ShArA
- Adepte
Pour les excuses pareil ça m'a choquée.... Enfin je sais pas on se fait tous ch*** à revenir et il nous a parlé comme si c'était un concours normal, j'ai trouvé... Je m'attendais vraiment à ce qu'il dise quelque chose, mais bon...
Et pour les absents, je sais pas pour mon bloc car j'étais devant (quoi que une autre fille m'a dit qu'elle avait remarqué qu'il en manquait pas mal) et dans celui de devant, d'après ce que je pouvais voir, j'ai vu 3 ou 4 chaises vides aussi je crois...
Et pour les absents, je sais pas pour mon bloc car j'étais devant (quoi que une autre fille m'a dit qu'elle avait remarqué qu'il en manquait pas mal) et dans celui de devant, d'après ce que je pouvais voir, j'ai vu 3 ou 4 chaises vides aussi je crois...

- chouchoune34
- Adepte
Dans mon bloc (17) j'ai entendu les surveillantes dire qu'il manquait 8 personnes donc que 7 n'etait pas revenu par rapport a la derniere fois.
Apres c'est vrai que je trouve que le directeur aurait pu dire un mot pour nous avoir fait revenir... J'espere qu'il seront un peu moins severe avec les copies, enfin qu'il nous avantage un peu quand meme. Mais je crois que je reve la...
Apres c'est vrai que je trouve que le directeur aurait pu dire un mot pour nous avoir fait revenir... J'espere qu'il seront un peu moins severe avec les copies, enfin qu'il nous avantage un peu quand meme. Mais je crois que je reve la...
ESI 2008-2011