Concours Marmande

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ly33

Message par ly33 »

Vous savez si c'est à l'heure pile ou on est convoqué(e) qu'on passe? Vous pensez qu'il faut attendre...?

Ah la la le stress commence à monter... :?
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

non on en passe pas forcément à l'heure où l'on est convoqué ....on est covoqué par groupes !
C'ets marqué sur la convocation : " les candidats d'une même séance d'admission seront intérrogés sur un thème identique. Ils sernt donc tous convoqués a la même heure"
bon courage à tous !
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
Mello
Habitué
Habitué

Concours marmande: copie majorée??

Message par Mello »

Bonjour, j'ai passé l'écrit du concours hier à Marmande mais je n'ai pas très bien compris un truc. La surveillante nous a dit au début du test que quand on ne savait pas répondre il valait mieux de rien mettre car si on avait peu de réponses fausses, notre copie sera majorée. Je n'ai pas vraiment compris? Qu'est-ce que ça vet dire que la copie sera majorée? En tous cas, j'ai fait comme elle a dit, quand je ne savais pas, je ne marquais rien... Mais est-ce que ça veut dire qu'il nous enlève des points si on répond faux? Ou bien ils prennent la copie où il y a le moins de réponses fausses et la note sur 20 et notent les autres copies en fonction de celle-là? Bref, éclairez-moi!!
Ragonot

Message par Ragonot »

Je l'ai passé à rennes hier aussi et je me demande aussi comment ca se passe lorsque nous avons des réponses fausses : nous enlève t-il des points ??
concours de rennes passé ! maintenant en route pour celui de la rochelle puis de rochefort, bordeaux et talence !!
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Nan apparamment ils enlèvent pas de points pour Rennes, j'ai entendu dire que c'est signalé qd ils le font... mais je ne peux pas répndre à votre question, je sais pas du tout ce que c'est les copies majorées!!
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

je pense qu'une copie majorée c'est une copie à qui on rajoute des points si il y a peu d'erreur.
Ils doivent avoir un tableau pour attribuer ces points. Le calcul doit se faire en fonction du pourcentage de bonnes réponses que tu as faites.
Par exemple, prenons 100 questions en tout.
Tes réponses à toi sont au nombre de 70, tu en as 7 de fausses. Tu as donc 10% d'erreur. Peut-être que dans leur tableau, il t'attribueront 10 points de plus.
Si tu avais répondu à 100 questions et que tu en avais 37 de fausses (c'est à dire autant de bonnes que dans le premier cas), tu aurais 37% d'erreur, et là je pense que dans leur tableau, tu n'aurai pas de points en plus.
Donc, au bout du compte, dans ces deux cas, le candidat qui n'a pas beaucoup d'erreur est avantagé. :oops:
j'espère t'avoir éclairé.... :choque: Pas sûr!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Ragonot

Message par Ragonot »

Si tout à fait, tu m'as bien éclairée !! Donc en clair il valait mieux ne pas répondre au hasard !!
concours de rennes passé ! maintenant en route pour celui de la rochelle puis de rochefort, bordeaux et talence !!
morganelg56
Fidèle
Fidèle

aaaahhhh mais tout s'éclaire maintenant!!! merci bcp afilgoud
Ragonot

Message par Ragonot »

Morganelg56 as tu réussis les tests psychotechniques à rennes ? A combien de questions as tu répondues ??
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

alors je crois qu'il faut vraiment écouter attentivement ce que va te donner comme info le surveillant de la salle et ne pas hésiter à poser la question si tu n'a pas bien compris.
De toutes manières, il faut, comme le disent tous les formateurs qui passent sur ce forum (merci au passage), essayer de répondre correctement à un maximum de questions.
Mais comme c'est un concours, et qu'il semble qu'il y ait beaucoup de monde, on a intérêt à être stratégique. Si vraiment on n'enlève pas de points pour des réponses fausses et que personne ne parle de copies majorée, gardons la dernière minute pour cocher au hasard plutôt que d'essayer de finir un calcul à la noix que l'on va rater à cause du stress des secondes qui restent.
Moi, je me suis amusée à le faire une fois chez moi, j'ai récupéré 6 réponses sur 20...toujours ça de pris!
Par contre c'est un très mauvais calcul si on enlève des points..... :clin:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
morganelg56
Fidèle
Fidèle

j'ai répondu à 70 questions sur 90 mais après savoir si j'ai bien réussi c'est une autre histoire.... j'ai galèré sur l'exos des 5 1er de la classe, j'ai perdu bcp de temps dessus mais bon vu l'exos des boussoles je me dit que j'ai bien fait de rester sur celui là ^^
Mello
Habitué
Habitué

Message par Mello »

Ah vous aussi vous avez eu cet exo où fallait faire un tableau pour les 5 élèves!! Moi je l'ai direct sauté cet exo ^^ et quand je suis arrivé à la 90ème question, la dernière, j'ai pas eu le temps de revenir sur le problème. Mais sinon c'est un peu comme toi, j'ai répondu à 70 questions sur 90 et ces 20 questions que j'ai sauté, je n'ai pas pris le risque de mettre au pif, comme la dit la surveillante... J'espère que ca sera à mon avantage...
nanou0488

Concours Marmande

Message par nanou0488 »

je suis contente jsui admissible a marmande!!en plus j croyé pa du tou...g 2/2 pour linstan avec libourne .Nous sommes 244 a loral pour marmande si vous voulé savoir.Jlé su ojourdui car jhabite pa tré loin é on é alé voir pour moi.je suis pa tré optimiste pour loral car il n y a ke 40 places!!voilou bonne chance a toute.Par hazard personne ne va a montauban pour les résultats aujourd'hui?

[Titre modifié => Juju5544]
pat1011
Régulier
Régulier

Concours Marmande

Message par pat1011 »

Bonjour,
Je me permet de vous contacter par rapport à votre proposition d'aller voir les résultats de Marmande. Je suis une maman de deux filles et j'habite sur Agen. Si votre proposition tient toujurs pourriez vous me tenir au courant voilà mon nom Pradin épouse Cambonie Patricia.
Merci de votre gentillesse.
misstitinou

resultats marmande

Message par misstitinou »

est ce ke kelkun a trouvé le site pour les résultats de marmande svp ou est ce ke kelkun y est allé svp

misstitinou
Répondre