Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

elsadu31 a écrit :en long séjour,gériatrie à marchand (hopital psy) on avait une patiente alzheimer qui disait tjr : ça va ou ça va pa???!!!si sa va pas tenpis!et amen!

et un jour,ils étaient tous dans le salon
et une patiente ralait fort
et ma patiente, qui ne voyait pas l'autre patiente de là où elle était,lui dit : ça va ou ça va pas???!!!!

l'autre patiente lui a répondu : SA VA PAS!!!!

et ma patiente lui a répondu : ben tenpis!!!!et amen!!!!

voilà ça m'avait fait rire

C'est pas bien de rire des patients mais là rien que d'imaginer la scène je suis morte de rire!! (alors que j'ai 1 éval dans 1h! :oops: ...) :lol:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

lol ben j'espere que ça t'auras détendu
j'en ai une autre
ct une dame,ancienne bonne soeur
quand on s'approchait d'elle elle te disait tout le temps : madameuh,j'ai malheu
alors tu disais : ou sa madame X? et elle te disait : au cul!!!!!!
alors bon la premiere fois sa surprend
mais le mieux c que tu lui disais : je viens vous poser la perf madame X
alors elle te disait : vous etes une sainte!
et quand tu l'a piquer elle te disait : salopeuh!!!!supot de satan!!!!
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
lilijuju0259

Message par lilijuju0259 »

Mon meilleure souvenir de stage... un jour une mamie m'a dit que quand elle me voyait c'est comme si elle voyait le bon dieu. Ca ma fait trop plaisir!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

c'est clair que des phrases comme ca, ou juste une pression de la main, un sourire, un petit mot... ca nous fait oublier tous nos malheurs, on sait pourquoi on est là ,-)
j'adore ces études, rien que pour ca : me lever le matin en sachant que je contribue, à ma manière, à rendre le quotidien des gens meilleur
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Je n'ai pas encore commencé les stages (le 1er débute mardi prochain), mais cet été j'ai eu l'occasion de bosser en tant qu'ASH, de nuit, à l'hôpital charles-foix pour ceux qui connaissent (un hopital de gériatrie).
Je vous situe le contexte : de nuit, dans cet hopital ils mettent un minimum de personnel, donc moi, simple emploi saisonnier pour 1 mois, et de plus étant dans l'équipe volante (je changeais de service toutes les nuits), ne connaissant pas l'établissement, ils me mettaient pratiquement tous les soirs dans un service...seule...sans AS ni ASH ni personne...

Et un soir, vers 21h30 je commence à faire ma tournée, et je vois une dame qui sort de sa chambre (je savais pour l'avoir vu la veille que cette dame n'arrêtait pas de sortir de sa chambre et allait se perdre dans les autres services de l'étage...). Je lui demande donc de retourner dans sa chambre pour aller se coucher. Elle me répond : "oui oui j'y vais", mais continue à s'en aller.
Je m'approche et lui dit : "aller madame, je vous raccompagne à votre chambre" en lui prenant gentiment le coude.
Et à cet instant elle se retourne, me regarde avec une haine profonde, (mais vraiment palpable la haine!)dans les yeux et se met à hurler : "mais me touche pas sa***e! T'as rien à faire avec moi, fous moi la paix, sa***e!!!!!!!!!!!! Au secours, on m'attaque!!!!! Sa***e!!!!!! (je précise qu'en me criant ça au visage elle me frappait...coups de poings, tapes sur les bras,....)

Donc je la laisse là, ne sachant pas trop quoi faire, et je m'en vais continuer mon tour pour qu'elle se calme.
Je sors 5 min après de la chambre voisine, et elle était encore là.
Elle s'approche de moi et me dit, d'une voix hyper douce et toute gentille : "oh mais qu'est-ce que vous faites là? je peux vous aider? vous aller manger avec moi à la cuisine? venez je vous accompagne"....... :choque:

Et à cet instant je me suis dit....elle est surement atteinte d'Alzeihmer cette dame :choque:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

didia94 a écrit : ne sachant pas trop quoi faire

c'est vrai que des fois on a vraiment un sentiment d'impuissance et de perplexité... plusieurs fois je me suis retrouvée face à une situation et je me suis dit "je suis sensée réagir comment là?"
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Et puis surtout quand en théorie tu n'es pas censé savoir comment réagir...puisque tu n'es là qu'en emploi saisonnier :choque:
On n'a pas eu de formation, rien du tout j'avais juste bossé en emploi saisonnier à l'hotel dieu, de jour, 1 mois, l'année d'avant....donc comment je suis censée savoir quoi faire?
Surtout que j'ai pas accès au dossier des patients, donc je le devine par du vaudou qu'elle est Alzeihmer? :roll: :lol:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
aurelie5555

Message par aurelie5555 »

Moi j'ai vu un mort tombé (en gériatrie) , en fait les brancardiers été entrain de l'emmené (avec une couverture par dessus) quand d'un seul coup le brancard c'est plier et le mort a glisser, et la j'ai eu une crise de fou rire a 10 mètre de la scène, et aprè ils l'on vite remonté et hop reparti!!
ça sera marké a vie!!! lol...
Ne crains pas le changement , crains plûtot la routine
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

aurelie5555 a écrit :Moi j'ai vu un mort tombé (en gériatrie) , en fait les brancardiers été entrain de l'emmené (avec une couverture par dessus) quand d'un seul coup le brancard c'est plier et le mort a glisser, et la j'ai eu une crise de fou rire a 10 mètre de la scène, et aprè ils l'on vite remonté et hop reparti!!
ça sera marké a vie!!! lol...

wouw moi ca ne m'aurait pas du tout fait rire !
j'ai deja emmené une personne a la morgue et rien que le fait que la tete ai cogné un peu la table, ca m'avait deja fait mal au coeur.. certe la personne est décédée mais bon ce n'est pas une raison
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

ouai moi non plus ça ne m'aurait pas fait rire du tout...
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

bonjour,

je voulais savoir si les stages en première année était rémunérés? car en contactant l'ap hp de paris mon interlocutrice m'a donné cette info. J' ai passé le concours cette année est je suis recalé je repasse la session d octobre.merci d avance.
ESI 2010-2013!!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut, tu n'es pas sur le bon topic mais oui les stages en première année sont rémunérés de l'ordre de 23 euros par semaine de stage..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Kalista
Régulier
Régulier

Message par Kalista »

c'est indemnisé 23 euros par semaine.....

ce qui est assez drôle aussi c'est ceux qui prennent leur pied de perf pour des porte-manteaux :lol:
ESI promo 2008-2011 Pitié-Salpétrière.
Ni bonne, ni conne, ni nonne....
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

merci.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

je reprends contact avec vous car j ai essayer de trouver la réponse a ma question sans résultat, je voulais pas non plus ouvrir un nouveau topic, voici ma question:

Est il possible de transferer (faire une mutation) après une première année validée vers un autre ifsi? si oui je pense qu'il faut que les modules enseignés en premiere année soit les mêmes pour les deux ifsi sinon on se retrouverai avec des modules déjà enseignés et d autres non ...? est ce obligatoire que l'enseignement soit le même?merci.
ESI 2010-2013!!!
Répondre