CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
re
ros@ a écrit :re-coucou véro, ben j'aimerai bien savoir quels conseils on donne en prépa pour mettre toutes les chances de son côté pour l'oral.
voia, merci et à bientôt!!
excuse moi je n'ai pas pu de repondre avant car j'ai travaille ce week end de nuit
le prof de communication nous a expliquer que les oraux etaient un moment de discussion entre jury et le candidat
tu dois avoir reflechi sur tes motivations s'avoir pourquoi tu veux etre ide connaitre les avantages et les inconviennents du metier ( important a s'avoir)
voila si tu veux d'autre renseignement je suis là
Vero
- PcommePrincesse__
salut a tous !!
moi j'ai loupé de 0.25 le concours ifsi de rangueil (toulouse)et j'ai raté aussi celui de la croix rouge Toulouse. L'année prochaine je vais faire prépa et j'ai le choix entre le greta qui est gratuit car je suis au chômage ou d'autres par ex croix rouge mais c'est cher le tarif est de 2960 euros !!!! quelqu'un a t'il pu tester le greta toulouse ?
merci d'avance pour vous conseils

moi j'ai loupé de 0.25 le concours ifsi de rangueil (toulouse)et j'ai raté aussi celui de la croix rouge Toulouse. L'année prochaine je vais faire prépa et j'ai le choix entre le greta qui est gratuit car je suis au chômage ou d'autres par ex croix rouge mais c'est cher le tarif est de 2960 euros !!!! quelqu'un a t'il pu tester le greta toulouse ?
merci d'avance pour vous conseils
je suis sécouriste bénévole et c'est génial
Merci de me répondre Nassimah, je me sens moins seule LOL
Les maths c'était sur les ensembles de nombres et les calculs de base!! Un bon décrassage s'imposait
Pour la CG je vais faire mon deuxième devoir de maths ce soir, et me consacrer à la CG le reste de la semaine pour rattraper mon retard.
Voilà et toi alors tu t'en sors?
Les maths c'était sur les ensembles de nombres et les calculs de base!! Un bon décrassage s'imposait

Pour la CG je vais faire mon deuxième devoir de maths ce soir, et me consacrer à la CG le reste de la semaine pour rattraper mon retard.
Voilà et toi alors tu t'en sors?
- nassimah
- Insatiable
cc'est pour savoir si s'est a peu pres la meme chose que moi au cas ou j'aurais besoin d'un coup de main
sinon ça va pour l'instant
je fait du français basique mais en mm temps il y a des chose qui étaient passées à la trape donc je crois que ça va bien m'aider pour les test d'aptitude verbale toutes ces révisions
pour la qg comme j'avais déja pas mal lu et travailler sur le forum j'ai qq connaissances mais le tout c'est de les rédiger ces connaissances et que cela soit cohérent
a plus

sinon ça va pour l'instant
je fait du français basique mais en mm temps il y a des chose qui étaient passées à la trape donc je crois que ça va bien m'aider pour les test d'aptitude verbale toutes ces révisions
pour la qg comme j'avais déja pas mal lu et travailler sur le forum j'ai qq connaissances mais le tout c'est de les rédiger ces connaissances et que cela soit cohérent

a plus
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Ce qu'il y a de stressant avec la CG c'est que c'est plutôt "vague" on peut tomber sur beaucoup de choses, il y a tellement de sujets sur lesquels on peut tomber
c'est vrai que c'est un peu flippant mais en balayant un maximum de sujets sur différents thèmes ça le fait quand même! Aidez-vous des bouquins sur le concours oral d'inf ils proposent beaucoup de sujets sur des thèmes différents et puis faites un tour sur le post-it "concours oral 2008" et sur un post-it consacré à l'entrainement à la CG
Bon courage a tous(tes)

Bon courage a tous(tes)
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?