concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lily-pouss
Habitué
Habitué

Message par lily-pouss »

ca y est j'ai reçu mon courrier de thionville je suis admissible;
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

admissible sur forbach , :lol: , trop cool pour mon premier concours . j'ai pourtant cru l'avoir complètement raté
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour l'inconvénient du pharmacien, Michel Edouard Leclerc a dit qu'il y aurait un pharmacien à disposition si je ne me trompe pas, si les personnes s'interrogent sur tel ou tel médicament : pour les conseiller.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

Salut!

Je suis moi aussi une grande timide. Et j'ai passé un concours a neufchateau qui est a 1h de chez moi. Je serai donc obligée de prendre un logement sur neufchateau. Et je pense en fait que ca ne me fera pas de mal ! au contraire ! Je pense que d'etre independante et ne connaitre personne oblige a se responsabiliser, a se booster et se pousser a aller vers les autres !!

Je serais toi, je prendrais briey, car les concours sont tres difficiles, l'occasion ne se presentera peut etre pas deux fois !! Et comme je te le dis au dessus, ca peut te permettre de changer et de vaincre ta timidité !!
Laurèn
maï-bouclée

concours oral Printemps 2008

Message par maï-bouclée »

A D'accord, bah ca c'est bien alors ...
Mais cette vente de médicaments en grande surface c'est sur alors ? Ca va se faire ? à partir de quand ?
Oral CRF LE 21 MAI
ORAL AP LE 22 MAI
EN ATTENDE DU RESULTAT ARGENTEUIL LE 21 MAI ...
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Dowbette a écrit :Pour l'inconvénient du pharmacien, Michel Edouard Leclerc a dit qu'il y aurait un pharmacien à disposition si je ne me trompe pas, si les personnes s'interrogent sur tel ou tel médicament : pour les conseiller.

En clair, il integre la pharmacie dans son supermarché alors :lol: - mais là, je vois encore moins comment il va réduire les coût s'il est obligé d'embaucher un pharmacien en + :roll:
A moins que le pharmacien en question est aussi la charge du rayon poisson pour rentabiliser son embauche :roll:

Shee... ouiiiiiiiii, excuse moi, je me suis emmêlée les pinceaux - d'ailleurs avec l'habitude du paracétamol, j'en arrive à oublier qu'il y a encore de l'aspirine !
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou juste pour vous dire que je suis connectée sur le site de l'OMS et qu'on peut y télécharger en pdf le bilan santé de l'année 2007. Et aussi que leur assemblée annuelle mondiale a lieu à genève en mai avec au programme pas mal de sujet qui sont vraiment d'acyualité... Si ça peut vous servir? J'y retourne... :oops:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
jorasse
Régulier
Régulier

Message par jorasse »

+de clients +de vente + prix négociable
negociation GMS impitoyable, négociation téte de gondole.....
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Autre argument en défaveur des pharmaciens :ils pratiquent les marges qu'ils veulent sur les medic non remboursés.Quelqu'un avait fait l'experience lorsque l'on preparait la culture generale ecrite de relever les prix d'un antidouleur je crois et sur 4 ou5 phamacies il y avait jusqu'à 1,5 euros de difference sur le même produit.Si je prepare ma trousse medicamenteuse et familiale de base pour les vacances il me faut du paracetamol;une creme a l'arnica,une creme piqures de moustiques ,eventuellement un aspivenin,la difference de prix atteindra vite 6 ou 7 euros;(si j'ajoute une creme solaire de pharmacie on passera au dessus de 10).Comme il est difficile d'avoir les prix des produits derriere le comptoir,mon portemonnaie va en prendre un coup.Si M.Leclerc peut avoir des prix 20% moins cher ,c'est sur que c'est convainquant et si en plus il emploie un pharmacien cela risque de lui réussir.
Pour info un surdosage de paracetamol peut conduire a une intoxication du foie avec necessité d'une greffe!!!!
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
angediabolik2a
Adepte
Adepte

bjr

Message par angediabolik2a »

bonjour à tous , je suis admissible à Ajaccio mon oral est trés bientot et on m'a conseillé de reviser LE BRUIT mais je bloque , ca ne m'inspire pas...

j'ai besoin d'aide , une petite fiche ou quelques idées ne seront pas de trop !!!

merci !!! :P
maï-bouclée

concours oral Printemps 2008

Message par maï-bouclée »

tortue , le bilan sanTé de lanné 2OO7, tu l'a trouvé où sur le site de l'OMS s'il te plait ?!

Merci
Oral CRF LE 21 MAI
ORAL AP LE 22 MAI
EN ATTENDE DU RESULTAT ARGENTEUIL LE 21 MAI ...
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Est ce que pour expliquer la baisse des dépenses de santé on peut dire que pour des medic en vente libre certains passent tout de meme par la case medecin, ordonnance et medic en vente libre mais remboursés puisque sur ordonnance?Le fait de d'avoir les medic moins chers chez Leclerc inciterait certains à les aacheter directement
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
tortue68
Accro
Accro

Re: concours oral Printemps 2008

Message par tortue68 »

maï-bouclée a écrit :tortue , le bilan sanTé de lanné 2OO7, tu l'a trouvé où sur le site de l'OMS s'il te plait ?!

Merci

je te mets le lien de la page tu peux le charger par chapitre ou en entier

http://www.who.int/whr/2007/fr/index.html
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

je viens aussi de m'abonner à la lettre de la santé quotidienne sur yahoo, c'est assez complet et pas trop compliqué et ça donne un aperçu au jour le jour de ce qui se passe niveau santé.
Saviez vous par exemple que lundi comme une grande campagne de lutte contre l'hyper tension à bord des Id TGV? Et celà durera une semaine
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je n'aurais pas mieux répondu que Marion ;-)
bon courage pour ton oral ;-)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé