Elus de l'Ordre Infirmier, vos premiers contacts / chantiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

re

Message par thierry84 »

et grossier maintenant.....
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Re: re

Message par antoine de lyon »

moukat35 a écrit :Et là on se répète, et ce n'est pas le topic approprié.

Bien d'accord avec Moukat35, on pourrait rester dans la sujet ??

D'ailleurs où en sont les différents conseils ?

Arrivez-vous sans trop de difficulté à contacter les membres et suppléants ?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Le refus de cotiser est un acte de résistance.
SUD Santé, CGT, FO et l'UNSA appelent à cette action et s'engagent à soutenir judiciairement les résistants.

vous avez vraiment peur de perdre vos prérogatives vous les syndicats.
.

Il n'y a que vous qui pensez en termes de "prérogatives". Normal pour un pro corporatiste. Sortez des vieux schémas éculés!!!

moukat35 a écrit :et toujours les mêmes qui squattent les topics pour cracher leur dépit face à la mise en place de l'Ordre.

L'opposition ne vous sied guère, j'en suis fort aise. Normal pour quelqu'un qui ne veut voir "qu'une seule tête".

moukat35 a écrit :De toute façon il faudra communiquer avec les IDE pour leur expliquer ce que nous allons faire.
.

Communiquer quoi et avec qui?

moukat35 a écrit :Finalement cette union symbolique anti ordre n'est qu'une union de façade qui se fissurera à la première occasion.
.

Parlons de l'union de facade du groupe Ste Anne et de l'APOOIF s'il vous plait...

moukat35 a écrit :Je ne comprend pas cettes aigreur.
.

Prenez un gaviscon.

moukat35 a écrit :L'ONI prendra peut être du temps pour fédérer les IDE mais il y arrivera quand ils auront pris conscience que la profession a besoin d'une telle structure.
.

Connaissez vous l'expression "quand les poules auront des dents?"

moukat35 a écrit :Et ce sera à l'ONI peut être de s'appuyer sur une organisation syndicale qui sera prête à collaborer avec lui pour défendre ce qui aura été discuté collégialement.
.

Qui ca?
La CNI ou bien le SNPI?

moukat35 a écrit :Vous remettez en cause la cotisation qui sera demandée aux IDE par l'ONI et vous ne vous posez même pas la question du montant exorbitant des cotisations syndicales et qui pour un salaire d'infirmière est rédhibitoire.
.

Mais nous elle n'est nullement obligatoire et nous (SUD) ne vivons pas sur la pub générée dans le journal de notre section. Suivez mon regard...

moukat35 a écrit :Et vous aurez beau dire qu'adhérer à un syndicat relève d'une démarche personnelle et vous continuerez à n'avoir que 6% de la profession syndicalisée.
.

Vous avez raison, obligeons tout le monde à être syndiqué, appartenir à une organisation politique et une association, caritative de préférence.

moukat35 a écrit :Et en toute honneteté pensez vous que vous représentez toute la profession quand vous apposez votre signature au bas d'un texte.
Et pourquoi depuis tant d'années il suffit que 2 ou 3 syndicats signent un accord pour qu'il soit appliqué, sans opposition de la majorité des autres, à toute la profession.
.

Bienvenue à SUD!
C'est ce que nous disons depuis des années.

moukat35 a écrit :Et ne prenez pas l'alibi des élections professionnelles pour y trouver votre légitimité.
.

Hey!
Au moins nous faisons plus de 13,7% de participation.
Personellement je peux m'ennorgueillir d'avoir été élu avec quasimment autant de voix que le meilleur des élus de l'ONI. Et pourtant je ne suis pas représentatif nationalement. Je vais aller me plaindre.

moukat35 a écrit :Vous savez bien que si seuls les syndiqués pouvaient voter vous ne feriez pas un score différend de celui de l'Ordre.
.

C'est la la beauté du syndicalisme, tous peuvent voter, même ceux qui ne payent pas. Etonnant non?

moukat35 a écrit :Les IDE ne sont pas prêts à payer pour défendre la profession.
.

Ben non.

moukat35 a écrit :Et vous syndicats vous voulez les conforter dans cette attitude.
.

Je serais tenté de vous répondre "ben oui" mais devant une telle simplification de la situation je préfère vous dire que je suis aterré devant tant de...
de rien en fait.

moukat35 a écrit :Je me suis syndiqué sur le tard parce que je pense que nous avons besoin des syndicats.
.

Expliquez moi le rapport entre les deux parties de la phrase car là je ne pige rien.

moukat35 a écrit :Mais l'ONI a sa spécificité. Il va défendre une Profession.
.

Avec - de 13,7% de la profession?

moukat35 a écrit :Vous allez hurler au corporatisme.
.

Si vous le dites.

moukat35 a écrit :Mais je vous réponds qu'avant d'aller défendre quoi que ce soit dans les différentes instances qui nous gouvernent, il faut savoir qui on est et où on veut aller.
.

Effectivement.
Moi je sais ou j'en suis rapport à mon syndicat, mes positions personelles et la cohérence qui en découle.
Et vous rappelez moi?
Vous appartenez à un courant dissident minoritaire de la CGT? Vous êtes pour l'ONI et vous bavez sur tous les syndicats... Qu'en pense votre section?
C'est ca votre cohérence?
Je garde mon baril de lessive.

moukat35 a écrit :L'ONI est je pense mieux placé que vous, pour nous apporter cette réponse.

En vous lisant, je pense que l'on peut légitimement tous en douter.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

saxogreg a écrit : PS: si un modo passe par là, il est le bienvenue pour faire respecter l'une des bases fondamentales de la charte: le respect du sujet traité. Merci d'avance.

Vous n'avez pas fait un tel appel lorsque les insultes pleuvaient sur certains "anti ordres": Cédric et Argrath.

Mais vous avez raison entre personnes du même avis on avance tellement plus.
"Ensemble tout deviens possible"?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

Pourrait-on rester dans le sujet du post ??

C'est assez gros ?? Le post "Reflexions sur l'Ordre National Infirmier" correspond à votre débat, il est intéressant mais bon...

J'aimerais mieux savoir comment les différents conseils départements se mettent en place !!!
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

antoine de lyon a écrit :Il suffit de prélever la cotisation sur le salaire et le faire faire par l'employeur qui le reversera à l'ordre...
De toute façon pour exercer il faudra être inscrit à l'Ordre et l'inscription demande une cotisation annuel, qui sera entre 20 et 30€... Ca va pas vous mettre sur le paille une si petite somme !
Vous parlez tout le temps de l'Ordre des kinés, leur cotisation s'élève presque à 200€ annuel... ça n'a strictement rien à voir !

Telle fut la réponse à ma question.. L'ONI aura besoin de sous pour fonctionner et un certain nombre d'IDE vont refuser de payer et à mon sens (et il ne vaut que ce qu'il vaut..) une majorité.. Vous me répondez prélèvement sur salaire.. Personnellement ça me fait bondir! Et visiblement je ne suis pas la seule..

Je pense que très rapidement vous devriez trouver une autre alternative.. Sinon vous risquez de rentrer en une guerre longue et néfaste au bon ordre..
Personnellement ne comptez pas sur mes deniers personnels tant que cet ordre n'aura pas prouvé sa nécessité.. Grand bien en fasse à ceux qui veulent y croire.. J'ai d'autres luttes à mener!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
dino
VIP
VIP

Message par dino »

antoine de lyon a écrit :J'aimerais mieux savoir comment les différents conseils départements se mettent en place !!!

Dans un joyeux désordre qui laisse présager d'un accouchement difficile... :mdr:

Et c'est un élu qui vous parle...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

dino a écrit :
antoine de lyon a écrit :J'aimerais mieux savoir comment les différents conseils départements se mettent en place !!!

Dans un joyeux désordre qui laisse présager d'un accouchement difficile... :mdr:

tiens c'est marrant, j'ai eu une formatrice qui disait que la confusion était bon signe :clin:, car c'est l'etat normal et naturel avant que tout se mette en place :chine:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit :tiens c'est marrant, j'ai eu une formatrice qui disait que la confusion était bon signe :clin:, car c'est l'etat normal et naturel avant que tout se mette en place :chine:

...ou que tout parte en vrille... :lol:
:clin:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

si ça part en vrille, nous restons dans la confusion :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Tu lâches pas le morceau facilement, flog... :lol: Je ne sais pas comment ça se déroule par chez toi, mais ici, nous avons deux personnes qui proposent chacune leurs dates pour démarrer le machin... Dont une qui prévoit de nous réunir mercredi ou jeudi, mais qui est parti en week-end et est injoignable jusqu'à mardi... :?
Pour que tout le monde se mette d'accord, ça me paraît un peu short...
:mdr:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

SUD Montperrin a écrit :
saxogreg a écrit : PS: si un modo passe par là, il est le bienvenue pour faire respecter l'une des bases fondamentales de la charte: le respect du sujet traité. Merci d'avance.

Vous n'avez pas fait un tel appel lorsque les insultes pleuvaient sur certains "anti ordres": Cédric et Argrath.

Mais vous avez raison entre personnes du même avis on avance tellement plus.
"Ensemble tout deviens possible"?

je vous rappelle que des pro ONI ont défendu cédric et Argrath, je vous demanderais donc de ne pas nous insulter avec vos sous entendus.....

encore une fois, pour défendre les gens de gauche qui soutiennent l'ONI, je citerai Salvor Haldin "un fusil atomique est une exelente arme mais on peut la pointer dans toutes les directions" :lol: la sitation est de tête
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Bonjour à tous et à toutes

Je vous rappèle que ce topic est fait pour discuter de la mise en route de l'ONI : dates des premières réunions, projets ou directives amorcées...

Tout ceci dans un but d'échanges d'idées et d'informations dans un débat constructif.

Vous êtes cordialement invités à vous exprimer avec courtoisie et dans le respect de vos interlocuteurs.

Vous devez également respecter la charte d'utilisation que vous avez accepté en vous inscrivant sur le forum d'infirmier.com

Pour les discussions personnelles , vous devez utiliser les mp
N'hésitez pas à utiliser les reports si besoin.

Afin de respecter la liberté d'expression de chacun, nous avons laissé ouvert le topic Reflexions sur l'Ordre National Infirmier où les anti-ordres et pro-ordre peuvent continuer à échanger leurs idées.

Les modérateurs du forum IDE se resèrvent le droit de supprimer sans préavis tout message qui serait incorrect, hors sujet, de flood ou qui ne respecte pas les conditions énnoncées plus haut .

Toute l'équipe de modération vous remercie d'avance des efforts que vous allez fournir afin d'améliorer la qualité des discussions sur le forum.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :
moukat35 a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Le refus de cotiser est un acte de résistance.
SUD Santé, CGT, FO et l'UNSA appelent à cette action et s'engagent à soutenir judiciairement les résistants.

vous avez vraiment peur de perdre vos prérogatives vous les syndicats.
.

Il n'y a que vous qui pensez en termes de "prérogatives". Normal pour un pro corporatiste. Sortez des vieux schémas éculés!!!

moukat35 a écrit :et toujours les mêmes qui squattent les topics pour cracher leur dépit face à la mise en place de l'Ordre.

L'opposition ne vous sied guère, j'en suis fort aise. Normal pour quelqu'un qui ne veut voir "qu'une seule tête".

moukat35 a écrit :De toute façon il faudra communiquer avec les IDE pour leur expliquer ce que nous allons faire.
.

Communiquer quoi et avec qui?

moukat35 a écrit :Finalement cette union symbolique anti ordre n'est qu'une union de façade qui se fissurera à la première occasion.
.

Parlons de l'union de facade du groupe Ste Anne et de l'APOOIF s'il vous plait...

moukat35 a écrit :Je ne comprend pas cettes aigreur.
.

Prenez un gaviscon.

moukat35 a écrit :L'ONI prendra peut être du temps pour fédérer les IDE mais il y arrivera quand ils auront pris conscience que la profession a besoin d'une telle structure.
.

Connaissez vous l'expression "quand les poules auront des dents?"

moukat35 a écrit :Et ce sera à l'ONI peut être de s'appuyer sur une organisation syndicale qui sera prête à collaborer avec lui pour défendre ce qui aura été discuté collégialement.
.

Qui ca?
La CNI ou bien le SNPI?

moukat35 a écrit :Vous remettez en cause la cotisation qui sera demandée aux IDE par l'ONI et vous ne vous posez même pas la question du montant exorbitant des cotisations syndicales et qui pour un salaire d'infirmière est rédhibitoire.
.

Mais nous elle n'est nullement obligatoire et nous (SUD) ne vivons pas sur la pub générée dans le journal de notre section. Suivez mon regard...

moukat35 a écrit :Et vous aurez beau dire qu'adhérer à un syndicat relève d'une démarche personnelle et vous continuerez à n'avoir que 6% de la profession syndicalisée.
.

Vous avez raison, obligeons tout le monde à être syndiqué, appartenir à une organisation politique et une association, caritative de préférence.

moukat35 a écrit :Et en toute honneteté pensez vous que vous représentez toute la profession quand vous apposez votre signature au bas d'un texte.
Et pourquoi depuis tant d'années il suffit que 2 ou 3 syndicats signent un accord pour qu'il soit appliqué, sans opposition de la majorité des autres, à toute la profession.
.

Bienvenue à SUD!
C'est ce que nous disons depuis des années.

moukat35 a écrit :Et ne prenez pas l'alibi des élections professionnelles pour y trouver votre légitimité.
.

Hey!
Au moins nous faisons plus de 13,7% de participation.
Personellement je peux m'ennorgueillir d'avoir été élu avec quasimment autant de voix que le meilleur des élus de l'ONI. Et pourtant je ne suis pas représentatif nationalement. Je vais aller me plaindre.

moukat35 a écrit :Vous savez bien que si seuls les syndiqués pouvaient voter vous ne feriez pas un score différend de celui de l'Ordre.
.

C'est la la beauté du syndicalisme, tous peuvent voter, même ceux qui ne payent pas. Etonnant non?

moukat35 a écrit :Les IDE ne sont pas prêts à payer pour défendre la profession.
.

Ben non.

moukat35 a écrit :Et vous syndicats vous voulez les conforter dans cette attitude.
.

Je serais tenté de vous répondre "ben oui" mais devant une telle simplification de la situation je préfère vous dire que je suis aterré devant tant de...
de rien en fait.

moukat35 a écrit :Je me suis syndiqué sur le tard parce que je pense que nous avons besoin des syndicats.
.

Expliquez moi le rapport entre les deux parties de la phrase car là je ne pige rien.

moukat35 a écrit :Mais l'ONI a sa spécificité. Il va défendre une Profession.
.

Avec - de 13,7% de la profession?

moukat35 a écrit :Vous allez hurler au corporatisme.
.

Si vous le dites.

moukat35 a écrit :Mais je vous réponds qu'avant d'aller défendre quoi que ce soit dans les différentes instances qui nous gouvernent, il faut savoir qui on est et où on veut aller.
.

Effectivement.
Moi je sais ou j'en suis rapport à mon syndicat, mes positions personelles et la cohérence qui en découle.
Et vous rappelez moi?
Vous appartenez à un courant dissident minoritaire de la CGT? Vous êtes pour l'ONI et vous bavez sur tous les syndicats... Qu'en pense votre section?
C'est ca votre cohérence?
Je garde mon baril de lessive.

moukat35 a écrit :L'ONI est je pense mieux placé que vous, pour nous apporter cette réponse.

En vous lisant, je pense que l'on peut légitimement tous en douter.

Vous êtes des fous furieux à Sud.
Là où je bosse, ça marche à coup de délégations dans les couloirs, mais en audience y a personne.
Vous êtes les champions de la politique de la chaise vide.
Apprenez d'abord à négocier avant de prétendre représenter qui que ce soit et surtout une profession.
Ma section elle est à Paris et moi en province , j'en entends parler pour les élections professionnelles quand l'élue a besoin de compléter sa liste pour se présenter aux élections.
C'est plus que baver que je devrais faire... dégueul...
thierry84
Accro
Accro

mise en place des différents conseils

Message par thierry84 »

dino a écrit :

joyeux désordre accouchement difficile, y en a qui ont de la chance;
dans le vaucluse, il se passe....rien, et c'est tant mieux.
j'irai peut etre a la peche demain ( aux infos.) juste pour juger des manoeuvres de l'adversaire. je vous tient au courant.
nous sommes 3 élus CGT dans le vaucluse, je pense qu'on devrait se réunir prochainement , pas pour faire accélérer les choses, mais pour voir comment on va fonctionner.

un élu non issu d'un courant minoritaire de la cgt
Verrouillé