Elus de l'Ordre Infirmier, vos premiers contacts / chantiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: mise en place des différents conseils

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :
dino a écrit :
antoine de lyon a écrit :J'aimerais mieux savoir comment les différents conseils départements se mettent en place !!!

Dans un joyeux désordre qui laisse présager d'un accouchement difficile... :mdr:

Et c'est un élu qui vous parle...

joyeux désordre accouchement difficile, y en a qui ont de la chance;
dans le vaucluse, il se passe....rien, et c'est tant mieux.
j'irai peut etre a la peche demain ( aux infos.) juste pour juger des manoeuvres de l'adversaire. je vous tient au courant.
nous sommes 3 élus CGT dans le vaucluse, je pense qu'on devrait se réunir prochainement , pas pour faire accélérer les choses, mais pour voir comment on va fonctionner.

un élu non issu d'un courant minoritaire de la cgt

Quand on représente 100 personnes sur 300 000 salariés on est moins que minoritaire.

CGT infirmière : 17 voix
donc 0,006%...ramené à l'effectif global
avec ça on va aller loin..

VIVE L'ONI.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :
thierry84 a écrit :
dino a écrit :[

n'importe quoi, d'ou sort tu ces chiffres.
au seul ch montfavet ( psy vaucluse ), plus de 100 infirmiers syndiqués à la seule CGT.

voilà ou on en arrive quand on est à bout d'argument.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :
moukat35 a écrit :
thierry84 a écrit :
dino a écrit :[

Thierry je parle de moi et de mon entreprise...
je ne suis plus hospitalier depuis quelques années ..
Mais je suis toujours infirmier..en Santé au Travail
vues les conditions d'exercice actuelles en hospitalier j'ai bien fait de m'en aller.
Mais étant fonctionnaire, ma carrière et mon salaire continuent à être alignés sur la grille IDE de la FHP.
Les couleuvres que vous avalez en FHP je les avale aussi...
La carrière minable que vous acceptez à l'hosto je la subis par ricochet.
d'où mon indignation...
Donc dans ma très grande entreprise je ne représente que 0,006%
En terme de représentativité on fait mieux je crois.
D'où mon avis favorable à la création de l'ONI.

Et des arguments j'en ai à revendre
thierry84
Accro
Accro

re

Message par thierry84 »

ok, je partage le constat avec toi.
on est simplement pas d'accord sur les solutions a apporter aux probleme.
on aurait s'en doute mieux a faire que de se prendre la tete.
je pense en plus qu'on a là un débat " d'initiés ".
la majorité des collègues sont loin d'en etre là.
quand je pense qu'on me demande encore a combien on a droit de congé
lors d'election législative, quel MINISTRE a été élu
CTE CAPL CHSCT, kesaco?
on part vraiment de loin, ordre ou pas, syndicat ou pas.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit :
Vous êtes des fous furieux à Sud.
Là où je bosse, ça marche à coup de délégations dans les couloirs, mais en audience y a personne.
Vous êtes les champions de la politique de la chaise vide.

Juste un détail.
Lorsqu'une instance a besoin d'un quorum pour se réunir, parfois la meilleure protestation que vous puissiez faire eest la politqiue de la chaise vide. Ainsi, rebelote, la réunion doit se refaire. Les directeurs ont horreur de ca. Imaginez tout son beau planning chamboulé et son CA qu'il doit reporter (avec les invitations aux élus qui ont très peu de temps), puisque toute décision doit nécessairement être soumise au CTE.
C'est parfois plus efficace que se réunir et dire: "je suis pour ou contre", et ensuite utiliser ce vote pour en faire un tract "nous étions pour" (ou contre).
L'efficacité cela s'apprends petit scarabée.

moukat35 a écrit :
Apprenez d'abord à négocier avant de prétendre représenter qui que ce soit et surtout une profession.

Démonstration faite au dessus.
moukat35 a écrit :
Ma section elle est à Paris et moi en province , j'en entends parler pour les élections professionnelles quand l'élue a besoin de compléter sa liste pour se présenter aux élections.
C'est plus que baver que je devrais faire... dégueul...

Vos états d'âme sur votre section, ca commence à bien faire. Si ca vous ne conviens pas, vous pouvez toujours en partir, on ne vous empéchera pas d'exercer.
Nous.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

re

Message par thierry84 »

le cte, c'est une instance ou les élus du personnel et la direction débattent des problemes de l'hopital et ou a la fin c'est le directeur qui décide.
y etre, c'est bien, mais on en voit trés vite les limites.
rien ne vaut le travail de terrain
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

dino a écrit :Tu lâches pas le morceau facilement, flog...
Je ne sais pas comment ça se déroule par chez toi, mais ici, nous avons deux personnes qui proposent chacune leurs dates pour démarrer le machin... Dont une qui prévoit de nous réunir mercredi ou jeudi, mais qui est parti en week-end et est injoignable jusqu'à mardi... :?
Pour que tout le monde se mette d'accord, ça me paraît un peu short...
:mdr:

Chez moi ? c'est le WE prolongé ascension/pentecote ..il fait beau, la vie ne s'arrête pas à l'ODI et/ou à infirmiers.com : tout le monde est soit à la campagne, soit dans le midi et même mon ordi perso a posé des RTT 8)

Non sans rire, je vous trouve bien pressés tous autant que vous êtes..... ça se comprend : l'envie de faire des choses (pour ou contre) motive. Mais je crains qu'une telle impatience ne finisse par vous demotiver rapidement :? . Paris ne s'est pas construite en un jour et il faut du temps pour mettre ce genre de truc en place. Par expérience, je dirai que c'est l'un des "defauts" de la démocratie participative : cela demande beaucoup de temps ...Donc cool, respirez...ça va venir ! :lol: mais il faut laisser le temps au temps :clin:

Ceci dit, cela n'empêche pas de commencer individuellement à reflechir, à prendre des notes, à chercher de la doc, à analyser, etc...Cette profession présente suffisamment de futurs changements, de pbs, etc, pour trouver matière à travailler, non ? :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

En ce qui concerne l'indre et loire j'ai 2 numéros de téléphone (ouaiiiiii) je vais pas aller loin. J'attend mardi pour voir si la DDASS à quelques coordonnées pour moi et aprés je passe par l'annuaire. Ne voyant rien venir je me demande si mes collégues élus sont dans la même misére que moi pour récolter les numéros de téléphone... donc pour le moment pas encore de réunion de prévue, faut que je me bouge pour arriver à joindre du monde.
Sinon au sujet de la cotisation je pense qu'elle est mal perçue car les professionnels ont eu peu d'infos sur l'oni et ne pas payer leur parait un moyen de montrer leur mécontentement. Est ce que ce n'est aps justement aux 2lus départementaux, donc de proximité, d'essayer de communiquer sur les fonctions deL'oni et d'expliquer clairement à quoi va servir le financement. L'explication qui à tant manqué avant les élections peux venir maitenant et peut être faire changer d'idée certain sur la légitimité de la cotisation...
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Re: re

Message par antoine de lyon »

thierry84 a écrit :le cte, c'est une instance ou les élus du personnel et la direction débattent des problemes de l'hopital et ou a la fin c'est le directeur qui décide.

Oui et le profession ne s'arrête pas aux hôpitaux...
antoine de lyon
Adepte
Adepte

locka a écrit :En ce qui concerne l'indre et loire j'ai 2 numéros de téléphone (ouaiiiiii) je vais pas aller loin. J'attend mardi pour voir si la DDASS à quelques coordonnées pour moi et aprés je passe par l'annuaire. Ne voyant rien venir je me demande si mes collégues élus sont dans la même misére que moi pour récolter les numéros de téléphone... donc pour le moment pas encore de réunion de prévue, faut que je me bouge pour arriver à joindre du monde.

Dans le rhône nous étions dans la même ornière, mis à part les libéraux facile à joindre car dans les pages jaunes, c'était moins simple pour les salariés... Après avoir contacté la DDASS, on m'a envoyé un fichier avec les noms et adresses professionnels des membres et suppléants, ensuite il ne restait plus qu'à passer des heures au téléphone, mais petit à petit ça se fait...

J'espère que nous pourrons nous réunion d'ici 15 jours mais bon... on est loin de l'efficacité de la Charente Maritime !
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

antoine de lyon a écrit :
thierry84 a écrit :le cte, c'est une instance ou les élus du personnel et la direction débattent des problemes de l'hopital et ou a la fin c'est le directeur qui décide.

Oui et le profession ne s'arrête pas aux hôpitaux...

sur un autre forum, il a reconnu ne pas connaitre la problématique extra hospitalière
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
brivady f
Adepte
Adepte

Message par brivady f »

Serait il possible de revenir au théme de ce forum. Messieurs les anti (dino sud etc) vous avez l'autre forum reflexion sur l'ordre infirmier pour intervenir et continuer a balancer vos arguments qui sont toujours les mêmes et qui commence a devenir lassant, pour rester poli. Le débat avec vous tourne en rond, vous êtes la représentation du chat qui se mort la queue, et qui n'avance pas. Le syndicalisme français doit évoluer avec l'évolution de la société.
Alors messieurs, votre argumentaire ne prend pas, mais ce forum est là pour les élus.
Un peut de sérieux et respecter la chartre des forums. RAS LE BOL D'ENTENDRE TOUJOURS CE DISCOURS STERILE.
Les faits sont clairs : l'ordre est là, maintenant travaillons et faisons en sorte que cette organisation serve la la profession infirmière.
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
thierry84
Accro
Accro

re

Message par thierry84 »

de meme que l'ordre ne s'arrete pas aux libéraux.
arghh...
thierry84
Accro
Accro

re

Message par thierry84 »

je suis élu. et anti ordre, faudra s'y faire

et j'interviens aussi sur la mise en place, ce n'est pas ma faute si rien ne se fait en vaucluse
.j'ai dit aussi que je vous informerai de l'évolution.
mais, je l'avoue, sans honte, si je siège, c'est pour noyauter.
antoine de lyon
Adepte
Adepte

thierry84 a écrit :je suis élu. et anti ordre, faudra s'y faire

et j'interviens aussi sur la mise en place, ce n'est pas ma faute si rien ne se fait en vaucluse
.j'ai dit aussi que je vous informerai de l'évolution.
mais, je l'avoue, sans honte, si je siège, c'est pour noyauter.

c'est bien, mais ça n'a rien à voir avec ce topic une fois de plus... ça relève de celui concernant les "Réflexions sur l'ordre national infirmier"

Y'a pas de modérateur ici quoi ???????
Verrouillé