La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
laurent08

Message par laurent08 »

Si nous prenons en compte l'évolution de la législation concernant la journée de solidarité :

vision possible :
Le nombre d'heure annuelle est de 1593H (comprenant les 7H de journée de solidarité : ex lundi de pentecote) soit 1607H - 14H pour congés fractionnés

Pour compléter un message précédent : Effectivement 90% effectués du tps de travail à justifier au chef d'établissement. Les 10% restants sont à l'initiative de l'infirmière de l'E.N. qu'elle planifie (recherche, lecture, certaines réunions, ...) et peuvent être effectués hors établissement. L'infirmière en justifie uniquement ds son rapport d'activité de fin d'année.

Pour compléter les vacances scolaires : en cas d'examen se terminant après la période de temps scolaire (par exemple vacances d'été le 3 juillet, fin des exam le 5 juillet) la présence de l'infirmière peut etre demandée. dans ce cas elle travaille deux jours de moins dans l'année (dans notre exemple)
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

laurent08 a écrit :Si nous prenons en compte l'évolution de la législation concernant la journée de solidarité :

vision possible :
Le nombre d'heure annuelle est de 1593H (comprenant les 7H de journée de solidarité : ex lundi de pentecote) soit 1607H - 14H pour congés fractionnés

Pour compléter un message précédent : Effectivement 90% effectués du tps de travail à justifier au chef d'établissement. Les 10% restants sont à l'initiative de l'infirmière de l'E.N. qu'elle planifie (recherche, lecture, certaines réunions, ...) et peuvent être effectués hors établissement. L'infirmière en justifie uniquement ds son rapport d'activité de fin d'année.

Pour compléter les vacances scolaires : en cas d'examen se terminant après la période de temps scolaire (par exemple vacances d'été le 3 juillet, fin des exam le 5 juillet) la présence de l'infirmière peut etre demandée. dans ce cas elle travaille deux jours de moins dans l'année (dans notre exemple)

tout à fait d'accord juste que le nombre d'heures annuelles est de 1586
l'infirmière fait son emploi du temps du 1er jour de travail au dernier
par exemple pour cette année : du 2 09 07 au 04 07 08 ) signé par le Chef d'Etablissement
Comme je suis en lycée ,le mien me fait une modification d'emploi du temps pour la période des examens . comme je fais plus d'heures avec les 1/3 temps ,je récupère juste avant en partant 1 h + tôt ou autre ,mais toujours sous couvert du Chef d'Etablissement .(moi pour être tranquille j'envoie une copie à mon ICT )
Harf du 83
laurent08

Message par laurent08 »

Si l'infirmière établit son planning annuel sur la base de 1586H, elle devra effectuer une journée de travail supplémentaire de 7H dans le cadre de la journée de solidarité (effectuée précedemment le lundi de pentecote)
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

laurent08 a écrit :Si l'infirmière établit son planning annuel sur la base de 1586H, elle devra effectuer une journée de travail supplémentaire de 7H dans le cadre de la journée de solidarité (effectuée précedemment le lundi de pentecote)

oui , par exemple nous la journée de solidarité pour le lundi de Pentecôte , c'est lors de la journée portes ouvertes qui a lieu un samedi , comme on ne travaille pas le samedi ,voilà !
Harf du 83
juliaschweitzer

rejoindre l'EN après le concours

Message par juliaschweitzer »

Bonjour,
je suis actuellement infirmière dans la fonction publique hospitalière. J'ai le statut de stagiaire depuis le 1er mai. Mai j'ai toujours voulu devenir infirmière scolaire, c'est pourquoi je me suis inscrite au concours (à la base, sans conviction puisque je ne pensais pas être reçu à l'écrit).
Je dois passer l'oral début juin, et j'en ai informé la cadre de santé de mon service. mais le service où je travaille a de réelle difficulté pour recruter, aussi, la cadre m'a bien fait comprendre que si j'étais reçue au concours d'infirmière, il serai peu probable qu'il puisse me laisser partir pour la rentrée scolaire. Aussi cela m'inquiète, parce que je souhaite vraiment devenir infirmière scolaire et si on refuse de me laisser partir, je ne sais pas commentje peux faire où vers qui me tourner pour m'aider à partir. Je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet.
Si quelqu'un pouvait m'informer à ce sujet, ça serai vraiment sympa.
Merci

titre édité pour correspondre au mieux à la demande ( lola normande )
gwenaelolivier

Message par gwenaelolivier »

Coucou,
A ta place j'irais me renseigner au bureau du personnel, ta cadre doit tenter de te mettre la Pression.
De toutes façons quand tu rentres dans l'education nationale, nous ne dépendons pas du ministere de la santé et je crois que cela necessite une demission de la fonction publique hospitaliere (une collegue a moi a procéder comme cela qd elle a été admise au concours scolaire).
Tiens moi au courant quand tu en sauras plus, c'est toujours bon a savoir.
SALUT
lilijo
Régulier
Régulier

Message par lilijo »

Bonjour!

J'ai eu un peu les mêmes difficultés que toi sauf que j'étais titulaire, mais de toutes manières, tu demandes à la direction des resssources humaines ton détachement à l'éducation nationale. Après, ils peuvent plus ou moins traîner des pieds pour te donner tes jours avant de partir à cause du manque de personnel mais sache que si tu as le concours, même si tu arrives que le 1er novembre par exemple, tu auras quand même ton poste. C'est ce qui m'est arrivé. Par contre, c'est plus dur pour s'intégrer à l'équipe.
Bon courage.
De retour en Normandie.
juliaschweitzer

on peut demander le détachement quel que soit l'ancienneté? Parce que je travaille dans la FPH depuis le mois de novembre 2007 seulement...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

On a déjà du y répondre dans un post, mais je vais répéter pour regrouper les infos ici. Quand vous venez de la FPH, une fois reçue au concours IDE scolaire de l'éducation nationale, il faut faire une demande de DÉTACHEMENT DE DROIT au plus tôt à la DRH de votre hôpital. Vous leur expliquez donc que vous avez été reçue au concours et que vous commencez dans l'EN au 1er septembre.
La notion de détachement DE DROIT est très importante car un détachement peut être repoussé par manque de personnel remplaçant mais pas un détachement de droit. Il en est de même pour la démission donc il est inutile de démissionner en pensant que vous serez libérée plus tôt.
Il est également préférable de faire la demande au plus tôt ( dès que vous sachez si vous êtes reçue ) car même si votre DRH ne peut refuser votre détachement, il lui faut vous remplacer et trouver une remplaçante l'été ... dur dur !
Le détachement peut être demandé quelque soit l'ancienneté, que vous soyez stagiaire ou titulaire. Le détachement de droit est normalement valable un an, le temps que vous passiez titulaire dans l'EN. Au bout des un an, il faudra demander une intégration à l'EN.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
juliaschweitzer

merci bcp pour toutes ces informations; c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Lola a clairement expliqué les choses! Il s'agit pour être précis du décret n°88-976 du 13 octobre 1988 qui marque noir sur blanc aux article 13-9° et 14-2° que le détachement est de plein droit ce qui implique qu'aucune nécessité de service ne peut nous être imposé! Il convient bien sûr de notre côté de laisser un délai minimum pour que le service puisse se retourner.
Le texte est consultable sur légifrance!
LUCLALI

Message par LUCLALI »

Bonjour,

Est-ce que vous savez si le montant du supplément familial de traitement pour 3 enfants est le même à l'EN qu'à la FHP (178.92€)?
bene39

Message par bene39 »

Le supplémént familial de traitement est calculé proportionnellement à ton salaire . PLus tu gagnes plus tu touches !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

LUCLALI a écrit :Bonjour,

Est-ce que vous savez si le montant du supplément familial de traitement pour 3 enfants est le même à l'EN qu'à la FHP (178.92€)?

je peux pas te confirmer à 100% car ils ne m'ont pas encore versé le supplément familial pour mes 3 loulous ( faut dire que la dernière a à peine 2 mois ) mais je pense que oui. Pour 2 enfants, le supplément était identique et je ne vois pas de raison que 2 fonctions publiques fassent de difference de e point de vue là.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
mag2277
Habitué
Habitué

Message par mag2277 »

bene39 a écrit :Le supplémént familial de traitement est calculé proportionnellement à ton salaire . PLus tu gagnes plus tu touches !!!

c'est bizarre, car que je sois à 100% ou à 50% mon suppl fam était identique, = 178,92 € et ma soeur qui est au minist de la défense, c'est le même....j'en avais conclue qu'il restait identique ds la fonction publ!!!!!
Répondre