étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Voila le site --> http://www.equivalences.cfwb.be/accueil.asp
Est ce que tu pourrai me dire Yoann22, si tu sais a peu pres a combien reviendrai une année en Belgique en contant le loyer, l'alimentation, les transport... ???
Est ce que tu pourrai me dire Yoann22, si tu sais a peu pres a combien reviendrai une année en Belgique en contant le loyer, l'alimentation, les transport... ???

ESI promo 2008-2011, I.F.S.I hôpital Nord
ifsi Belgique
Bonjour a tous
Est ce que quelqun pourrait me dire si il est trop tard pour s'incrire dans une ifsi belge?
Avec un diplome d'etat passé en belgique est il possible de revenir travailler en france?
Merci d'avance je commence a desesperer la....
Est ce que quelqun pourrait me dire si il est trop tard pour s'incrire dans une ifsi belge?
Avec un diplome d'etat passé en belgique est il possible de revenir travailler en france?
Merci d'avance je commence a desesperer la....

Bac S réussi 
Admise a L' IFSI de Sarreguemines
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g

Admise a L' IFSI de Sarreguemines

CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
- alexandra.lep
- Accro
alexandra.lep a écrit :Salut!! Qui a décidé de partir en Belgique ??
si je rate mes concours, c'est une éventualité car je m'y suis décidée très tard pour ce concours (il y a environ 2 mois) ;
j'y suis déjà allée en Belgique, c'est sympa comme pays. je veux pas faire de généralités mais je trouve que les gens sont cools là bas ,pas arrogants pour un sou, j'irai peut-être.
de plus les prix sont beaucoup moins chers qu'en france pour se loger ou pour manger. du coup partir loin de chez soi en france ou partir en belgique, c'est un peu la même chose. et bien entendu, c'est toujours très enrichissant de connaître un autre pays et ses coutumes . Mais bon j'ai quelques résultats à attendre

yoann22 a écrit :je te dirai franchement je ne sias pas mais vois auprès des assedics Tu va touché le chomage ??? mais ils st pas forcémenet obliger de savoir que tu es en belgique et puis de tte façon quand on fait nos études notre adresse principal c nos parents alors bons autant faire pareil
Ben sûr que si, ils vont le savoir...
Il faut des justificatifs de la part de l'école pour toucher les assedic pendant toute la scolarité.

- alexandra.lep
- Accro
question sur étude en belgique
quelle école faut-il choisir si l'on vient de france ?
comment faire son choix?
comment faire son choix?
- alexandra.lep
- Accro
As-tu pensé à regarder cette annonce ?
Belgique
Etude infirmière en Belgique
Qui est prêt à partir en Belgique pour faire c études?
Pour ceux qui comptent faire des etudes inf en belgique
Ecole d'infirmier en Belgique? Comment faire?
Qui a fait sa rentrée en belgique???
IFSI en Belgique ?!? Bonne idée ou mauvaise idée ?
Belgique : Question administrative à propos de l'équivalence
AS après une année en Belgique ?
Belgique
Etude infirmière en Belgique
Qui est prêt à partir en Belgique pour faire c études?
Pour ceux qui comptent faire des etudes inf en belgique
Ecole d'infirmier en Belgique? Comment faire?
Qui a fait sa rentrée en belgique???
IFSI en Belgique ?!? Bonne idée ou mauvaise idée ?
Belgique : Question administrative à propos de l'équivalence
AS après une année en Belgique ?
Bonjour,
J'ai eu mon bac SMS en juin 2007 et apres plusieurs echecs au concours en France, Je voudrais allé à L'école de Tournai en Belgique, je les ai apellé et ils vont m'envoyer un dossier d'inscription. Mais je souhaiterai seulement faire une année en belgique et ensuite revenir en France et finir mes études ici car l'année prochaine je compte me marier (en aout 2009 ) et vivre à Mulhouse en Alsace. Est-ce possible de faire ma deuxième année en France ?
De plus, la je travaille en intérim pour avoir les heures pour toucher l'assédic, pourrai-je y avoir droit si je pars en Belgique? et pour mes 3 ans aussi ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai eu mon bac SMS en juin 2007 et apres plusieurs echecs au concours en France, Je voudrais allé à L'école de Tournai en Belgique, je les ai apellé et ils vont m'envoyer un dossier d'inscription. Mais je souhaiterai seulement faire une année en belgique et ensuite revenir en France et finir mes études ici car l'année prochaine je compte me marier (en aout 2009 ) et vivre à Mulhouse en Alsace. Est-ce possible de faire ma deuxième année en France ?
De plus, la je travaille en intérim pour avoir les heures pour toucher l'assédic, pourrai-je y avoir droit si je pars en Belgique? et pour mes 3 ans aussi ?
Merci d'avance pour vos réponses