concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Elodienight13
- Forcené
Merci pour vos réponses Kanaah et Juju !
Je suis rassurée si on peut changer parce que lol le choix aurait été difficile
!
Bravo à tout ce qui ont réussit ! J'ai remarquer que la plupart des gens on passait plusieurs concours....Moi j'en ai passer qu'un seul à Marseille sa m'angoisse mnt
lool....
Je suis rassurée si on peut changer parce que lol le choix aurait été difficile

Bravo à tout ce qui ont réussit ! J'ai remarquer que la plupart des gens on passait plusieurs concours....Moi j'en ai passer qu'un seul à Marseille sa m'angoisse mnt

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
- PcommePrincesse__
Coucou,
Je m'incruste dans le topic...
Je ne suis maman de personne, j'ai 20 ans et un chéri en or. J'ai longtemps cherché ma voie et j'ai décidé en janvier de devenir infirmière.
J'ai passé les concours (5) que j'ai raté de trés peu, ce qui est très décevant. mais j'ai pris du recul et c'est vraiment ce que je veux faire de ma vie alors j'ai décidé de faire une prépa (galien) l'an prochain et de retanter ma chance, en espérant très fort que cette fois ci sera la bonne. Mais il n'y a pas de raison, il parait que galien est une très bonne prépa. avez vous un avis sur cette prépa?
à très vite!
Je m'incruste dans le topic...
Je ne suis maman de personne, j'ai 20 ans et un chéri en or. J'ai longtemps cherché ma voie et j'ai décidé en janvier de devenir infirmière.
J'ai passé les concours (5) que j'ai raté de trés peu, ce qui est très décevant. mais j'ai pris du recul et c'est vraiment ce que je veux faire de ma vie alors j'ai décidé de faire une prépa (galien) l'an prochain et de retanter ma chance, en espérant très fort que cette fois ci sera la bonne. Mais il n'y a pas de raison, il parait que galien est une très bonne prépa. avez vous un avis sur cette prépa?
à très vite!
- Elodienight13
- Forcené
quand vous vous regardez dans un miroir que pensez-vous?
que j'ai encore beaucoup de chose àfaire pour être celle que j'aimerai, une personne accomplie, épanouie à la fois femme , mère, professionnelle et surtout en adéquations avec celle que je pense être...
que j'ai peut-être trop d'ambition et que j'en demande beaucoup à la vie, mais j'aime les défis et (c'est peu-être un peu orgeuilleux, mais c'est vrai) que je pense avoir les capacités à faire ce métier.
sinon: je me dis qu'il faudrait vraiment que je perde mes 5 kilos de trop!!!!
et que j'ai hâte d'avoir mes résultats demain matin, le soucis c'est que je n'ai encore trouvé personne pour aller à ma place, je travaille toute la journée demain!
personne ne va voir les résultats à cannes demain??????
que j'ai encore beaucoup de chose àfaire pour être celle que j'aimerai, une personne accomplie, épanouie à la fois femme , mère, professionnelle et surtout en adéquations avec celle que je pense être...
que j'ai peut-être trop d'ambition et que j'en demande beaucoup à la vie, mais j'aime les défis et (c'est peu-être un peu orgeuilleux, mais c'est vrai) que je pense avoir les capacités à faire ce métier.
sinon: je me dis qu'il faudrait vraiment que je perde mes 5 kilos de trop!!!!
et que j'ai hâte d'avoir mes résultats demain matin, le soucis c'est que je n'ai encore trouvé personne pour aller à ma place, je travaille toute la journée demain!
personne ne va voir les résultats à cannes demain??????
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Ghyslaine a écrit :personne ne va voir les résultats à cannes demain??????
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73223-0-asc-300.php
va voir ce sujet si sa peut t'aider!
Dernière modification par skakaline le 15 mai 2008 14:01, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012
- Creol
- VIP
skakaline a écrit :Pour les cheveux, je pense qu'il faut au moins avoir le visage "dégagé" c'est à dire pas la grande mèche qui nous cache tout le visage ^^
Moi j'aurais des questions :
1 Quel est le rôle de l’infirmier au sein de l’équipe soignante ?
2 Le médecin est-il le supérieur de l’infirmier ou son collaborateur ?
3 L’infirmier est-il le supérieur de l’aide-soignant ou son collaborateur ?
Bonjour tout le monde
1 Quel est le rôle de l’infirmier au sein de l’équipe soignante ?
- préparer, organiser, planifier et exécuter les prescriptions ;
- déterminer, planifier et exercer la surveillance des personnes soignées ;
- participer au sein d'une équipe thérapeutique aux techniques psychothérapiques, individuelle on de groupe ;
- rendre compte aux responsables du service de soins des réactions des personnes soignées, de l'évolution de leur comportement, des incidents et des accidents pouvant survenir.
2 Le médecin est-il le supérieur de l’infirmier ou son collaborateur ?
3 L’infirmier est-il le supérieur de l’aide-soignant ou son collaborateur ?
Dans mon travail on parlait plutôt de système triangulaire où chacun à son rôle a jouer. L'AS, l'infirmère et le médecin. La relation entre le médecin et l'infirmière s'arrete souvent au suivi médical et médicamenteux.
infirmier dans une vie antérieure.
- Creol
- VIP
AS/AP
infirmier
Là je pense que ca se joue parfois sur les mots, sur un sujet j'avais parlé d'une progression naturelle de mon métier en voulant devenir infirmière, une AS un peu sur les nerfs m'a demandé si je considérait infirmier comme étant une super AS. Bien que j'ai trouver sa réflexion HS, si elle l'a compris comme celà il était naturel d'exprimer son ressenti sur deux métiers qui sont différents.
Il est vrai que j'ai eu un oral ou la psy est resté pas loin de 20 min sur ce sujet.
Donc non seulement, il faut dire que c'est un autre métier, mais il faut également souligner son envi de faire plus par rapport à notre boulot d'aide soignant. Et surtout expliquer pourquoi.

Là je pense que ca se joue parfois sur les mots, sur un sujet j'avais parlé d'une progression naturelle de mon métier en voulant devenir infirmière, une AS un peu sur les nerfs m'a demandé si je considérait infirmier comme étant une super AS. Bien que j'ai trouver sa réflexion HS, si elle l'a compris comme celà il était naturel d'exprimer son ressenti sur deux métiers qui sont différents.
Il est vrai que j'ai eu un oral ou la psy est resté pas loin de 20 min sur ce sujet.
Donc non seulement, il faut dire que c'est un autre métier, mais il faut également souligner son envi de faire plus par rapport à notre boulot d'aide soignant. Et surtout expliquer pourquoi.
infirmier dans une vie antérieure.
Le médecin n est pas hiérarchiquement parlant le superieur de l infirmière, par contre l infirmière réalise les actes et délivre les médicament préscrit par ce dernier.
Ils serait donc plutot un collaborateur.
Par contre l infirmière est bien le superieur direct de l AS ,mais elles travail également ensemble afin d assuree le bien etre, le rétablissement, et l autonomie des patients.
Ils serait donc plutot un collaborateur.
Par contre l infirmière est bien le superieur direct de l AS ,mais elles travail également ensemble afin d assuree le bien etre, le rétablissement, et l autonomie des patients.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Résultats définitifs du concours!
Bonjour à tous!
Comme bon nombre d'entre vous je serai fixée demain en ayant les résultats de l'écrit!
Cependant j'aurai une petite question concernant les résultats définitifs: quelqu'un saurait-il par hasard (ou non lol) quand (environ) et par quel moyen (par courrier ou faut il aller au centre où on a passé le concours ou les deux) nous sommes définitivement fixé?
Merci par avance de votre réponse!
£µ©!€
Comme bon nombre d'entre vous je serai fixée demain en ayant les résultats de l'écrit!
Cependant j'aurai une petite question concernant les résultats définitifs: quelqu'un saurait-il par hasard (ou non lol) quand (environ) et par quel moyen (par courrier ou faut il aller au centre où on a passé le concours ou les deux) nous sommes définitivement fixé?
Merci par avance de votre réponse!
£µ©!€
- cinderela
- Fidèle
Pour le congé paternité j'aurais repondu:
INTRO:
def congé paternité: Droit du salarié de s'absenter 14 jours lors de la naissance de son enfantou dans les 4 mois suivant la naissance. Il touche l'intégalité de son salaire (Loi du 1er janvier 2002).
DEV:
Ce droit donne au père une place auprès de l'enfant on reconnait au père un role à jouer avec le livret de paternité.
Le père peut construire dès la naissance une relation avec son enfant , ce congé de 14 jours lui permet d'etre présent aupres de l'enfant.
L'échange entre le père et la mère sera renforcée par cette présence. Le père pourra la seconder dans les taches de la vie quotidienne.
Le congé fait partie d'une serie de mesures visant à rétablir l'égalité parentale et à renforcer les liens de filiation. Les pères doivent informer leur employeur un mois avant le debut du congé de paternité par LRAR.
CCl
Cette réforme va amener les etpses à tenir compte de la vie familiale dans l'organisation de leur activité.
Vous en pensez quoi??
INTRO:
def congé paternité: Droit du salarié de s'absenter 14 jours lors de la naissance de son enfantou dans les 4 mois suivant la naissance. Il touche l'intégalité de son salaire (Loi du 1er janvier 2002).
DEV:
Ce droit donne au père une place auprès de l'enfant on reconnait au père un role à jouer avec le livret de paternité.
Le père peut construire dès la naissance une relation avec son enfant , ce congé de 14 jours lui permet d'etre présent aupres de l'enfant.
L'échange entre le père et la mère sera renforcée par cette présence. Le père pourra la seconder dans les taches de la vie quotidienne.
Le congé fait partie d'une serie de mesures visant à rétablir l'égalité parentale et à renforcer les liens de filiation. Les pères doivent informer leur employeur un mois avant le debut du congé de paternité par LRAR.
CCl
Cette réforme va amener les etpses à tenir compte de la vie familiale dans l'organisation de leur activité.
Vous en pensez quoi??