Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
oral quimper
bonsoir! je suis convoquée pour l'oral, mais je me suis inscrite en tant que bachelière alors que j'ai 3ans1/2 d'expérience en tant que aide-soignante. La secrétaire m'a dit que c'était dommage car j'aurais eu + de chance en m'inscrivant en tant qu'AS avec 3 ans d'ancienneté. Qu'en pensez-vous? Merci
-
- Habitué
Margot-29730 tu aurais peut-être eu plus de chance car un quotas est décidé pour les personnes qui étaient (ou qui sont) aides-soignants (15% à peu près non ?). Donc si peu de personnes étaient inscrites en liste 2 alors tu aurais eu plus de chance, pour le savoir demande peut-être au secrétariat les pourcentages, ça peut varier en fonction des IFSI et des années.
Voilou j'espere que mon "explication" n'a pas été trop brouillon
Voilou j'espere que mon "explication" n'a pas été trop brouillon

ESI crf Brest promo 2008/2011
Les 2 MSP : validées, modules (PA+PSY III+Ortho-Traumato) : validés, Stages (1,2,3) : validés.
Les 2 MSP : validées, modules (PA+PSY III+Ortho-Traumato) : validés, Stages (1,2,3) : validés.
Ah c'est clair que t'aurais eu un peu plus de chance en tant qu'AS étant donné qu'il y'a des places réservées pour les anciennes AS souhaitant passer IDE. Or c'est souvent de l'ordre de 5 places réservées pour 15 AS qui passent le concours, et pour l'oral le nombre tombe à 10 avec l'élimination de l'écrit, donc une chance sur deux....
ESI 2ème année, promo 2007/2010, CRF Brest.
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....
Pour ceux qui est de quimper on est environ 270 j'ai pas compté exactement mais à quelque chose près ça doit être ça
Quand est-ce que vous passez vos oraux les quimpérois(-e)?
Moi c'est le 19 mai à 15h25
Bon courage à tous
j'ai compté a peu pres le meme nombre de candidats (270), l'année derniere c'était que 180. ça fait encore beaucoup pour seulement 100 places
les oraux étaient prévus entre le 13 et 16, ils ont visiblement rajouté des dates !
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
- grizouille
- Insatiable
-
- Habitué
-
oral quimper
Bonjour! je passe l'oral demain 15 mai. Je suis convoquée à 8h25. Je vous donnerais mon sujet demain soir. A priori, un des sujets de ce jour était sur les adolescents.
- sourire
- Accro
Re: oral quimper
Margot-29730 a écrit :Bonjour! je passe l'oral demain 15 mai. Je suis convoquée à 8h25. Je vous donnerais mon sujet demain soir. A priori, un des sujets de ce jour était sur les adolescents.
ok merci margot bon courage et bonne chance pour ton oral
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
bonjours ,je suis bretonne, j'ai passé mes concours et je les ai tous ratés cependant ,je pense passer chateaubriant rentrée février 2009,je voulais savoirs s'il ya des bretons et particulierement des rennais qui le passent au cas ou,ce que je ne vous souhaite pas bien sur, c'est pour le co-voiturage....
merci
merci

lola81 a écrit :c'est parce que l'ifsi m'a dit que les trains sont rare pas de bus , ni car de rennes a chateau,et donc d'aprés ces dires il font du co-voiturage sa depend du nombre de personnes habitant rennes dans la promotions,je voulais savoir comme sa on peut se tenir au courant par la suite,et meme pour ce rentre au concours qui se passera 8 octobre aprés midi
(participation essens pas de soucis)
merci
- sourire
- Accro
Re: oral quimper
[quote="Margot-29730"]Bonjour! je passe l'oral demain 15 mai. Je suis convoquée à 8h25. Je vous donnerais mon sujet demain soir. A priori, un des sujets de ce jour était sur les adolescents.[/quote
alors raconte......
alors raconte......
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Oral passé!
Coucou les Bretons!! moi j'étais convoquée aujourd'hui à Quimper à 9h00. je suis passée à 9h40 !!
le sujet, un texte de Mr SCHMIDT(je crois) "Pouvoir d'achat, Pouvoir de don", il fallait dégager les idées principales du texte et les argumentées.
Mon jury était composé de 3 femmes. L'entretien s'est très bien passé, j'ai eu els questions auxquelles je m'étais préparée.
On verra bien, on est 270 apparament donc on verra bien le 27 juin... on croise els doigts trés fort!!
Merde à ceux qui ne l'ont pas encore passé!
Bonne soirée
le sujet, un texte de Mr SCHMIDT(je crois) "Pouvoir d'achat, Pouvoir de don", il fallait dégager les idées principales du texte et les argumentées.
Mon jury était composé de 3 femmes. L'entretien s'est très bien passé, j'ai eu els questions auxquelles je m'étais préparée.
On verra bien, on est 270 apparament donc on verra bien le 27 juin... on croise els doigts trés fort!!
Merde à ceux qui ne l'ont pas encore passé!
Bonne soirée
Bac sms en poche
Quimper 2008-2011!!
Quimper 2008-2011!!